Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:36

Question :

On m'attaque avec Tyrion clan, et un de ses potes inclinés.

Je sors Meera de l'ombre et blank Tyrion. Ses potes participent ils toujours au defi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:22

Bonne question.

Je pense qu'ils ne participent plus au défi.
En effet, la capa est un effet constant conditionnel (ou truc du genre) et pas une passive. Ce qui fait que dès que le While: n'est plus respecté (ou qu'il est blanchi), le reste ne compte plus. De même si on retire Tyrion du défi, ses potes s'en vont aussi.

Vous allez me dire: normalement, seul un effet qui retire explicitement du combat permet de retirer explicitement du combat. C'est vrai, mais là les Clan ne sont pas des participants déclarés ou qui sont rentrés dans le défi (Catelyn ou Lard-jon), ils sont juste participants tant que. Du coup si le tant que disparaît, ils ne participent plus.

A confirmer tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:34

Non, si la seule raison qui leur permet de participer est le texte de Tyrion (qui est une constante). S'ils sont entrés dans le défi par la procédure normale ou par un effet non-constant (comme Col du val caché), ils y restent. Et pareil si Tyrion est retiré du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:50

Ok, c'est bien ce que j'ai fait. Parce que bizaremment, l'adversaire etait clairement moins d'accord.

Merci m'sieurs
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:01

En ce moment les titres de sujet à caractère explicite se multiplie... Que se passet-il sur le forum du Trône de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:28

Je ne suis pas d'accord avec vous, pour moi la capa de Tyrion est un effet continu.
S'il n'est plus vérifié (soit parce que le texte est blanchit, soit parce que Tyrion est retiré du défi), bah les clans (qui viennent avec la capa de Tyrion) ne sont plus dans le défi.

Ktom dit la même chose sur le forum FFG --> lien.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:34

Jaelen, tu dis la même chose que nous, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:35

Oops, pardon Rolling Eyes
(j'ai encore peu dormi encore cette nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:48

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty
MessageSujet: Re: Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres   Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyrion (clan) et Meera font des choses bizarres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauver de la mort Tyrion (version Lions du Roc - +Tyrion Clan)
» Présentation Gazellll. Parce que ce sont des choses qui se font.
» Maege et Meera font des betises -1er CR de Lyon-
» Tyrion clan
» [Joute] Tyrion et ses amis (Lan Clan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: