Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infâme VS Fraternité !

Aller en bas 
+5
Ser Arthur Lannister
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Mog
Toomagic
9 participants
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:12

Voilà, la question s'étant posée lors du Tournoi de la Main, je demande une confirmation sans appel, puisque les arbitres n'étaient pas tous d'accord : est-ce que l'évènement Infâme ! fonctionne sur un joueur jouant l'agenda Fraternité sans bannière ?

Infamous! a écrit:
House Lannister only.
Response: After a player claims 1 or more power for his or her House, move that power to a [Lannister] character.

The Brotherhood Without Banners a écrit:
If you would claim or move power to your House, you must place it on a Brotherhood character you control instead. Opponents may choose and take power from your Brotherhood characters to fulfill the claim of Power challenges initiated against you.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:16

Pour moi c'est non, ça ne marche pas.
L'agenda est un effet constant qui font que les pouvoirs ne vont pas sur la maison....
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:20

C'est ce qui a été dit au TM, mais comme a dit Comm, la question mérite débat (et des hauts).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:38

Ma réponse en tant qu'arbitre au TM :

L'effet de l'agenda est un effet de remplacement (« instead »). Donc il n'y a pas eu de pouvoir pris pour la Maison. Et c'est la même chose avec le mot-clé Infâme.

The Brotherhood Without Banners
If you would claim or move power to your House, you must place it on a Brotherhood character you control instead. Opponents may choose and take power from your Brotherhood characters to fulfill the claim of :power: challenges initiated against you.

Infamy
When you claim power or move power to your House, you may place it on any card with the
“Infamy” keyword instead of placing it on your House. Power on a card with “Infamy” does count towards your victory total, regardless of the card’s type.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:45

Dans ce cas, on ne peut pas non plus faire de réponse "après qu'un personnage a été tué..." suite à la mort d'un chargenda ? Même causes mêmes effets ? J'avais pourtant entendu le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:35

Le "instead" est bien un effet de remplacement mais de destination. Au lieu de le placer sur la maison on le place sur une autre carte. Mais "If you would claim or move power to your House, you must place it" laisse entendre que le pouvoir est bien réclamé pour la maison.

Moi je dirais donc que ça marche, mais je suis Lannister il faut dire 16

Comme d'hab', go FFG. Je parie qu'ils vont dire que ça ne marche pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:13

À défaut d'une réponse de FFG, j'ai une réponse de Ktom : il est d'accord avec Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:19

Ktom s'est mis au Lannister ? Very Happy
Si c'est le rulling, alors il me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:10

Je remonte ce sujet au lieu d'en ouvrir un autre.
J'ai 2 questions:

-Je joue l'agenda Fraternité sans bannière, puis-je placer les pouvoirs sur un personnage avec le mot-clé Infâme même si je ne possède aucun personnage avec le trait Fraternité?

-J'ai lu quelque part que si je contrôle un personnage avec le trait Fraternité et un autre avec le mot-clé Infâme (et que je joue l'agenda sus-cité) c'est le 1er joueur qui décide si je place les pouvoirs sur mon personnage Fraternité ou sur mon personnage Infâme.
Quant est-il?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:38

Dans tous les cas, c'est toi qui choisis où va le pouvoir, que tu contrôles un personnage Fraternité ou non, que tu sois premier joueur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:02

Il me semblait pourtant que quand on prend du pouvoir sur sa maison dans le cadre d'une prise, on ne pouvait pas le prendre avec infâme, lequel ne s'appliquait qu'aux effets type "pour l'exemple"?
Revenir en haut Aller en bas
Killerclown
Gardien du Guet
Killerclown


Messages : 364
Age : 43

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:07

Tu confonds le mot clé infâme, qui concerne la direction de tes pouvoirs et l’événement Infâme ! (notez le point d'exclamation) qui lui est en adéquation avec ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Zoondo
Joueur de la Rue de l'Argent
Zoondo


Messages : 83
Age : 36

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:10

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:11

Ben oui je parle de l'event. Il ne peut pas prendre la prise d'un défi de pouvoir, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 17:19

lecharentais a écrit:
Ben oui je parle de l'event. Il ne peut pas prendre la prise d'un défi de pouvoir, il me semble.
C'est exact, mais la question de départ est sur le mot-clé.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! EmptyLun 15 Avr 2013 - 18:29

AH oui my bad, mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infâme VS Fraternité ! Empty
MessageSujet: Re: Infâme VS Fraternité !   Infâme VS Fraternité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infâme VS Fraternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infâme! (Lions du roc)
» [Joute] La fraternité sans fraternité
» Infâme
» Mot-clé "Infâme"
» infame (le mot clé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: