Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mot-clé "Infâme"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:12

Salut, j'ai plusieurs questions concernant le mot-clé Lannister "Infâme" :

Premièrement, le livre de règle précise que : "lorsque vous prenez du pouvoir pour votre maison, vous pouvez le placer sur n'importe quelle carte avec le mot-clé "Infâme" au lieu de le mettre sur votre maison".

1-Est-ce que je peux placer du pouvoir sur une carte "Infâme" que je ne contrôle pas? Il me semble que oui puisque ce n'est pas précisé "sur n'importe quelle carte avec le mot-clé "Infâme" que vous contrôlez".

2-Est-ce que mon adversaire peut lui aussi placer du pouvoir sur n'importe quelle carte avec le mot clé "Infâme" lorsqu'il en prend pour sa maison? Autrement dit, à qui s'adresse le "vous" dans la définition d'Infâme? Il me semble que cela s'adresse à n'importe quel joueur puisque là encore ce n'est pas précisé : "sur une carte "Infâme" que vous contrôlez".

Secondement, le livre de règle précise que : "le pouvoir sur les cartes "infâmes" comptent dans votre total pour la victoire, quel que soit le type de la carte".

3-Est-ce que le pouvoir sur les cartes "infâmes" que je ne contrôle pas (grâce à des cartes comme Petit oiseau ou Tête de nain) comptent dans mon total pour la victoire? C'est étonnant mais j'ai l'impression que oui, étant donné que là encore ce n'est pas précisé "le pouvoir sur les cartes "infâmes" que vous contrôlez".

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:49

1- Non, puisque le "vous" du mot-clef s'adresse au contrôleur du personnage infâme. (Comme "Défausser la Mer d'été pour réduire de 2 le prochain personnage Martell ou targaryen que vous jouez cette phase", ce n'est pas écrit "que vous contrôlez" alors n'importe qui peut le faire...)

2- Répondu dans la 1

3- Ils comptent dans le total du contrôleur de la carte qui a les pouvoirs sur elle.

L'ajout que les pouvoirs comptent sur n'importe quel type de carte avec infâme vient du fait que les pouvoirs sur la maison et les personnages uniquement comptent dans le total de leur contrôleur. Normalement les pouvoirs sur les lieux et attachements ne comptent pas. Sauf s'ils ont infâme.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:32

Mais alors pourquoi est-ce que dans la définition d'un mot-clé comme Vindicatif, le livre de règle précise bien : "Quand vous perdez un défi en tant que défenseur, redressez n'importe que nombre de cartes "vindicatives" que vous contrôlez" mais pas pour "Infâme"?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 9:52

FFG et la cohérence... De toute façon, vu que le pouvoir sur les cartes compte pour leur contrôleur, ce n'est pas dans ton intérêt de mettre du pouvoir sur des cartes adverses plutôt que sur les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Agarvan Dakeron
Client de la Rue de la Soie
Agarvan Dakeron


Messages : 134
Age : 30

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:02

Ok, juste un manque de cohérence alors Smile Merci pour ces clarifications!
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:30

je me permets une précision (ou alors ce sera une confirmation pour moi si je me trompe..)
mais il y a des attachement avec le mot clé infame : pleur de veuve.
C'est l'attachement qui gagne le pouvoir et pas le perso attaché.
tu compte quand mm les pouvoirs (c'est un attachement mais le mot clé infame te permet de comptabiliser ce pouvoir).
tu possede toujours l'attachement si le personnage se fait voler (faveur de melissandre, ygritte, enchainé) et donc tu possède toujours les pouvoirs
Si l'attachement se fait blanchir, les pouvoirs restent sur l'attachement mais tu ne les compte plus  dans ton décompte car il n'a plus le mot clé infame (les regles indiquent que tu ne compte pas les pouvoirs sur des attachements et des lieux dans ton décompte)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:43

C'est bien ça. Contribuent au total de victoire d'un joueur :
1) les pouvoirs sur sa carte maison
2) les pouvoirs sur les personnages qu'il contrôle
3) les pouvoirs sur les cartes qu'il contrôle avec le mot-clé Infâme
Des effets de cartes peuvent ajouter (Mance Rayder AToR) ou enlever des éléments (Melisandre CS).

Les cartes sont contrôlées indépendamment, sauf les doublons, donc prendre le contrôle d'un personnage ne permet pas de prendre le contrôle de ses attachements (et vice versa). Ajouter ou retirer le mot-clé Infâme ou changer le type d'une carte peut faire entrer ses pouvoir dans le décompte ou les faire sortir du décompte.
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Champion de France de Joute 2014 - Membre du Conseil Restreint - Gouverneur du Sud
TTC


Messages : 1658

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:02

Khudzlin a écrit:
FFG et la cohérence... De toute façon, vu que le pouvoir sur les cartes compte pour leur contrôleur, ce n'est pas dans ton intérêt de mettre du pouvoir sur des cartes adverses plutôt que sur les tiennes.

ben moi je connais un intérêt en fait... mais on est d'accord qu'il a pas le droit?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" EmptyMer 23 Juil 2014 - 13:08

Non il n'a pas le droit. Range tes slanders and lie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mot-clé "Infâme" Empty
MessageSujet: Re: Mot-clé "Infâme"   Mot-clé "Infâme" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mot-clé "Infâme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infâme
» infame (le mot clé)
» Infâme! (Lions du roc)
» D'un Béric infâme ?
» Infâme VS Fraternité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: