Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Nouvelle FAQ] 1.3

Aller en bas 
+16
Astrobatordorak
Duda
Fenrir
elwe
Ser Aran Thorn
Nànie
Kordo
Bolzano
marduk
Captainchris
Comm
Ser Arthur Lannister
Alekyne
Katagena
bobdenar
mathaplo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:21

@Duda : Faut voir combien on trouve de ce genre d'attachement en jeu en moyenne : parcequ'il est clairement très fort sur le papier mais je sais pas si un deck full-attachement de ce genre est vraiment viable...
Au passage, Baiser de Flamme, c'est un peu de mauvaise foi : c'est typiquement le genre d'attachement qui s'en fiche puisqu'il arrive souvent juste pour tuer un perso (et est donc très vite défaussé, finalement...)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:38

Je pense que Duda voulait juste cité quelques "Conditions". Sans penser à comment elles étaient jouées. Surtout que "Baiser de Flamme" est aujourd'hui intéressant sur des persos à 3 de force; anticipation d'un tour sur l'autre de Menace du Nord. Mais c'est vrai que c'est plutôt joué en "sniper" on va dire.

Puis les Lannister, arrêtez de pleurer, venez avec un Lannister/Hiver, un pet'loc, un full intrigue, un deck or, faîtes vous retourner par le seul Lanni Incli ce jour-là, qui bizarrement finira champion de France.

Oui Lyonel, le [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 51616898 il fait peur. Parce qu'en Novembre 2009, ça faisait des mois qu'on métagamait contre, et qu'on a pas trouvé de solutions. Et qu'en Juin 2010, on aura toujours pas de solutions viables.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:42

C'est exactement ce que j'voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:53

F38 Dragon Bite(
Ancient Enemies )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Targaryenshield
f94 Devious
Intentions( The Battle of Ruby Ford )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Lannistershield
f97 Martial Law(
The Battle of Ruby Ford )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Baratheonshield
B66 Shadow's
Blessing ( Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Baratheonshield
B67 Motley (
Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Baratheonshield
B69 Stinking
Drunk ( Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Baratheonshield
T100 Blood of
the Dragon ( Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Targaryenshield
T103 Flame-Kissed
( Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Targaryenshield
B145 Milk of the
Poppy ( Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Neutralshield
T150 Bodyguard (
Core Set )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Neutralshield
f3 Summer Tax(
A Song of Summer )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Lannistershield
f4 Fishing Net(
A Song of Summer )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Greyjoyshield
f22 Son of a
King( The Winds of Winter )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Baratheonshield
f41 The Long
Winter( A Change of Seasons )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Starkshield
f42 Taxed Dry(
A Change of Seasons )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Lannistershield
f44 The Long
Summer( A Change of Seasons )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Targaryenshield
f45 Demon's
Dance( A Change of Seasons )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Neutralshield
f10 Kraken
Tattoo( City of Secrets )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Greyjoyshield
f65 Flogged and
Chained( Tales From the Red Keep )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Lannistershield
f71 Scurvy(
Tales From the Red Keep )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Greyjoyshield
f21 Support of
Harlaw( Kings of the Sea )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Greyjoyshield
f22 Veteran
Marauder( Kings of the Sea )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Greyjoyshield
f19 Locked Away(
Princes of the Sun )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Martellshield
f44 Formal
Petition( Princes of the Sun )
attachment [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Neutralshield
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:55

Je voulais en mettre deux; je vais ptet en "mestre" trois en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:24

je joue toutes les maisons, alors je m'adapte avec ces nouvelles limitations parce que de toutes manières c'est comme ca !

mestre de boycitre:
comme dit Duda :tu le mettra hors maison , le mestre citron ; oui je le fais déjà, c'est le meilleur anti attachement pour moi dans presque tous mes decks sauf mon TARG.
Il est fabuleux ce mestre, il m'a fait foirer mon deck de tournoi octgn, parce que je l'avais mis en 3 dedans et du coup (et qu'on avait po le droit de le jouer), j'ai gardé les 2 maisons mais j'ai fais un deck tout pourri...
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:03

Chers amis Lannister courage, vous avez perdu contraint par le roc, mais comme dit par beaucoup, ce n'était pas la carte sans laquelle, que votre maison devient injouable.
Ca devient plus compliqué de créer non inclinaison, mais les decks ne fonctionnent pas avec nous les les tunnels du donjon rouge (sur le papier ça semble quand même très fort, mais je ne joue pas la maison des lions)?

Pour la fureur du cerf, bon ça nous évite d'avoir le complot le plus fumé du jeu lol (enfin on a encore nos force du sang héhéhéhé). Mes adversaires habituels ne pourront plus ouiner en me disant que la fureur du cerf c'est la mieux, etc [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_biggrin Par contre on va devoir réfléchir quand la jouer car ce ne sera plus T1 automatique. Ah ces erretas qui nous font travailler le cerveau [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:07

Toldea a écrit:
Par contre on va devoir réfléchir quand la jouer car ce ne sera plus T1 automatique. Ah ces erretas qui nous font travailler le cerveau [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_scratch
J'aurais eu le réflexe inverse moi, pour le coup : autant avant fallait attendre le bon moment pour piquer le meilleur perso possible, autant là, ça sert plus tant que ça d'attendre. Du coup, il risque d'être beaucoup plus souvent joué en premier... Comme les autres Fureurs, finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:36

FenNine a écrit:
Toldea a écrit:
Par contre on va devoir réfléchir quand la jouer car ce ne sera plus T1 automatique. Ah ces erretas qui nous font travailler le cerveau [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_scratch
J'aurais eu le réflexe inverse moi, pour le coup : autant avant fallait attendre le bon moment pour piquer le meilleur perso possible, autant là, ça sert plus tant que ça d'attendre. Du coup, il risque d'être beaucoup plus souvent joué en premier... Comme les autres Fureurs, finalement [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_wink

Ah? je jouais T1 la fureur pour l'or l'initiative et un perso si les bonnes maisons sont en face, T2 force du sang, T3 force du sang et fin de partie. Alors que maintenant du coup j'attendrais pour prendre un perso avec un peu de point de pouvoir sur lui et terminer la partie, comme ça en plus j'ai pas la déception de le rendre [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 967286
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:22

mathaplo a écrit:
C'était bien ça le problème. Contraint par le Roc n'avait aucun pré-requis à la différence de 90% des cartes de gestion d'attachement Targ


Qu'elle soit jugée trop forte je veux bien. Elle était violente comme carte. Mais la rendre un peu plus conditionnelle aurait sûrement suffit sans pour autant virer la seule carte de gestion d'attachement disponible pour les Lannister.


Vous inquiétez pas, on va continuer à vous foutre des roustes, je n'en doute pas. king
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:44

J'en doute pas mon bon ! mais on essaiera de te rendre la pareille. c'est de bonne guerre, Monsieur le champion de France Lannister ! [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:52

Ktom trouve MoL moins balaise que Mestre Cressen; question de point de vue. Mais le trouve pas broken pour autant lol

Comme moi, nos métas sont bien différents. Ou alors l'un des deux métas est mauvais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 11:30

Bah, l'un des deux metas se voit conseillé d'aller regarder l'autre pour savoir comment monter un deck, hein.
[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 967286
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:34

Bah oui, les pauvres ricains, spo facile de monter un [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 2411816791 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl


Messages : 112

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:01

Dans la nouvelle FAQ, il y a un petit passage sur les protège-cartes maintenant obligatoires en tournoi (oui je sais c'est un peu passé inaperçu avec le bannissement de Contraint par le Roc).

Le terme "sleeves" fait référence à des protège-cartes à dos opaque ou bien les bêtes protège-cartes full transparent bon marché peuvent convenir ?

Sachant qu'il existe toujours la possibilité du "OSEF" !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:36

Je pense que n'importe quel protège carte fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:52

Dos opaque. Le but est de ne pas pouvoir reconnaître une carte d'une autre de part son dos (abîmé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 13:55

Je dirais que c'est au garde de nuit local de décider. Perso je préfère les dos opaques aussi qui limitent les possibilités de marquage des cartes. Moi bon c'est mon coté tatillon suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:01

Dans l'absolu on peux très bien marquer ses protège cartes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:53

Oui mais c'est plus facile à voir que des cartes un peu abimées ou cornées non? En même tout on s'en fout pas mal je doute que ça vienne à l'esprit des gens ici non?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:20

Oui, c'est pour ça que je disais ça... Dans l'absolu je ne vois pas ce genre de choses se faire au TdF. Le championnat de France comme celui d'Europe se sont déroulé dans un total fair play malgré l'enjeu donc je suppose que la communauté est très au dessus de ce genre de pratique. Du coup exiger des protège carte c'est assez décalé au final. De toutes façons tout le monde en met Wink
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:24

Ils auraient dû exiger les protège-cartes Jaime Lannister histoire de montrer qui est le maitre légitime de Westeros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:27

Mouhahahahaha exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:31

Ah mais vous êtes pas au courant ? Les protège-cartes Jaime Lannister vont être bannis.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:44

Shocked j'arrete le tdf !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Nouvelle FAQ] 1.3   [Nouvelle FAQ] 1.3 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nouvelle FAQ] 1.3
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
» Nouvelle Faq
» Nouvelle FAQ 5.4
» Nouvelle RL !
» nouvelle FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: