Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matou, petit Toulousain

Aller en bas 
+7
Adrian
Paraph
Eléa
ticondrihus
Kazael
Alister
Matou
11 participants
AuteurMessage
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 0:19

Bonjour à tous (enfin bonsoir, vu l'heure),

Rapide présentation, parce qu'il le faut bien.


Je m'appelle Pascal aka Matou aka Griffin. J'ai 30 balais (enfin, je les aurais dans exactement 1 semaine) et je suis Toulousain.

Je suis à la fois fan de jeux de cartes (j'ai de nombreux jeux et de nombreuses heures de jeux à mon actif, citons en particulier Magic, Vampire, LotR, ou encore et surtout L5R, jeu que j'ai même eu l'honneur de playtester) et à la fois fan du Trone de Fer (j'ai lu le premier tome fr quand il est sorti, loin de me douter de la ferveur qu'il aurait aujourd'hui, et j'avoue avoir ce sentiment étonnant de "fierté" à chaque fois que je le conseille à un ami et qu'il accroche automatiquement - qui n'accrocherait pas, en même temps !)

Voilà, deux passions, qui ne demandaient qu'à être réunies. J'ai longtemps hésité à sauter le pas, manque de thunes surtout. Et de temps. Mais je viens de divorcer, donc même si j'ai pas encore beaucoup d'argent (ça raque un divorce ^^) j'ai beaucoup de temps :p

Ah oui, et j'organise aussi un jeu de rôle par forum/mail qui se nomme, honteusement, le Trone d'Acier. J'en ai inventé les règles avec un ami, et nous organisons la 4ème saison cette année (une saison = un an). Je pourrais expliquer plus avant si ça intéresse des joueurs, puisqu'il nous manque un joueur ou deux pour être totalement complet.

Je découvre juste ce forum, je ne sais pas du tout s'il y a une communauté de joueurs sur Toulouse, je serais ravi d'apprendre directement avec eux. Sachez que si vous êtes Toulousains, je suis un habitué de UP, et on peut s'y croiser Wink J'ai aussi la chance de faire partie d'un groupe de potes qui nous réunissons quasiment tous les midis autour d'une table de jeu, donc dans tous les cas, j'aurais des adversaires (sauf que si j'ai bien compris, une mélée peut prendre quand même vachement de temps...).


Ah, et comme à tous mes jeux de rôles, je suis loyal con, donc là, ben je vais jouer Stark à priori ^^ (attention, je suis un joueur à tendance comboiste, donc si y a pas de decks combos en Stark, va falloir que je joue autre chose !).


Voilà, bon, et je suis bavard aussi, zaviez compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 0:37

Salut à toi ami Stark.

On risque pas de se croiser avant un bon moment vu que je suis sur Genève, mais j'espère que ça arrivera un jours !

Si tu es un joueur à aimer les combo la maison Stark va te plaire, après c'est pas forcément un jeu très efficace (d'après moi, mais j'entends déjà certaines personnes dire l'inverse).

Chaque maison à plein de combo, mais dans beaucoup de cas il faut jouer deux maison à la fois (ce qui est faisable, mais tu joue les cartes hors maison plus chère, donc a rend la combo plus difficile).

Amuse toi bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 8:31

salut ami Toulousain et bienvenue ! Si t'as envie de jouer on devrait pouvoir s'arranger Wink On joue avec ma moitié, débutants aussi. Au plaisir de jouer avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 9:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 9:33

Bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 9:34

Merci à tous Smile

PS : comment on change d'avatar ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 9:38

Je crois qu'il faut faire Profil > Avatar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 9:39

En effet, simple comme bonjour, merci.

Hop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 10:58

Bienvenue, et bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 11:00

Bienvenue cheers

et avec un tel avatar, il te sera facilement pardonné de jouer la maison du Loup geek
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 11:38

Bienvenue en Westeros !

Adrian a écrit:
et avec un tel avatar, il te sera facilement pardonné de jouer la maison du Loup geek

Avec un avatar comme ça, on te pardonnerait même de jouer Matou, petit Toulousain 51616898
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 11:50

On comprendrait même qu'il joue Matou, petit Toulousain 568606 !
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptySam 20 Oct 2012 - 11:54

Merci !

Ca taunt de partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:30

salut ! je suis un joueur de toulouse, je connais bien le jeu alors si tu veux qu'on se retroue un de ces 4 (à UP par exemple) mp moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:41

Ce que vous faites en privé ne nous regarde pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 9:10

Beregond a écrit:
salut ! je suis un joueur de toulouse, je connais bien le jeu alors si tu veux qu'on se retroue un de ces 4 (à UP par exemple) mp moi !

Ah ah l'erreur de frappe... Merci ! Par contre, je ne répondrai pas à l'invitation tant que tu n'auras pas corrigé cette faute ! :p

Plus sérieusement, ce serait avec plaisir, j'ai monté un deck Martell avec ce que j'avais, pour commencer à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kazael
Ecuyer
Kazael


Messages : 386
Age : 50

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:48

Et ça se fait de retrouer à 3 ? Wink

Au fait Matou, hésite pas à aller la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:25

mdr ^^ génial.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:31

Un copain de L5Astrat. Que le monde est petit.

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:49

nainfa a écrit:
Un copain de L5Astrat. Que le monde est petit.

Welcome ^^

A qui ai-je l'honneur ? Smile

(d'ailleurs, je sais pas qui tu es, mais on relance une partie du TDA là, et il reste deux places à pourvoir, donc si ca te dit, c'est le moment !)
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:38

Agasha Tatsumi, Asahina Kaede, famille Yarwick sur TdA Smile

C est qui les MJ? Car ca peut me tenter vu que maintenant, j ai plus de temps qu avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matou
Ecuyer
Matou


Messages : 388
Age : 41

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:32

Ahhhhhh Guillaume donc Very Happy

He bien, je suis à nouveau le MJ, avec Stef et Paz. Il reste de la place qu'en Arnor et en Arca par contre... ah oui, ca va te changer des îles.

Content de te revoir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:02

Je ne pourrai pas jouer mon gentil commercant pacifique? :'(

Je vais aller sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matou, petit Toulousain Empty
MessageSujet: Re: Matou, petit Toulousain   Matou, petit Toulousain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matou, petit Toulousain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trône de fer toulousain
» [Le Havre] Dr Matou
» Nouveau Joueur Toulousain
» Toulousain
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: