Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TM (Joute) 1O ième ,Chevalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 13:01

Je poste Mon deck chevalier du TM, pour pouvoir comparer les versions, (si Golo poste la sienne, on aura un bon panel).
j'avais deux versions une full fufu détappe plus fun et plus violente mais qui me semblait moins stable, et celle là. au final je regrette un peu.
Au delà de la mécanique j'ai mis une touche de gestion.
Ce qui est intéressant à mon avis c'est que la restriction de menace va permettre une plus grande diversité dans les jeux chevaliers.



House (1)
House Baratheon (Core) x1

Agenda
Chevalier

Character (34)
J'ai viré Bobby ombre malgré loi du roi, pour n'avoir que 3 persos à 4, je sais tjrs pas si c'était une bêtise.
Les persos qui n'ont pas passé le cut, Estremont (d'ailleurs ça m'intéresserait d'avoir un retour sur ce perso Marduk si tu lis ce post), Sladhor Saan, 4 pour 2 j'ai été trop traumatisé par les lames pour jouer ça, finalement un bon choix de pas le jouer à mon avis.
Les pins chevalier, avec orage moqueur+ menace et feu gregeois, ils m'ont semblé superflus pour le mirroir, inutiles autrement sauf à jouer blocus.
J'aurais bien testé aussi les concurrents arrogants aussi mais là impossible de les rentrer.

Brienne of Tarth (PotS) x1
Highgarden Refugee (RoW) x3
Knight of Flowers (SaS) x3
Maester Cressen (Core) x1
The erreur de casting, j'ai viré un cauchemar pour le mettre, j'ai hésité à rentrer une deuxième table, mais ayant viré Robert, j'avais pas envie de me faire pavoter chevalier des fleurs, ct pour contrer un choke aussi, ne m'as jamais servi, plutôt desservi à la pioche.
Maester Pylos (KotStorm) x1
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Melisandre (RotO) x2
Ah Mél sans opp, la carte qui m'a fait gagner le plus de parties quel que soient les jeux barath, trop trop dla balle
Renly Baratheon (TRS) x1
Royal Entourage (TTotH) x3
Ser Cortnay Penrose (KotStorm) x1
Rend les lord furtif WTF...
Ser Davos Seaworth (Core) x1
Comme je joue les Jugements j'ai souvent un or qui traine, cette version à l'avantage d'être lord en plus
Ser Emmon Cuy (KotStorm) x1
Ser Guyard Morrigen (KotStorm) x1
Ser Parmen Crane (KotStorm) x1
Du save sur un malentendu
Shireen Baratheon (FtC) x1
Lady anti rush. Du même moule que tommen, viserys, Persos à un qui tâchent
Stannis Baratheon (Core) x1
J'ai mis la version CS que je trouve bcp plus combo que l'autre avec les criques, en plus j'ai viré cauchemar et j'ai déjà un roi , me fait une Win contre 3A
Summer's Champion (ASoS) x1
Sacré joueur de Cyvasse, mais peut signifier game lost en mirroir sur une promesse adverse
The Bastard of Nightsong (VM) x1
Un chevalier intrigue unique presque renom je prends, en plus j'aime bien l'illustration.
The Laughing Storm (GotC) x3
Je te laisse les sans opp en intrigue pour te voler tes pou dérrière ahahah, tellement broken cette carte
Vanguard Lancer (KotStorm) x3
Willas Tyrell (VM) x1
Dla balle (et en mêlée, encore plus dla balle)
Carrion Bird (ASoS) x2
Saison (roi robert) un peu de fufu contre les Starks, Zozios adverse

Location (16)
Peu de lieux à Thunes mais j'ai jamais eu de problèmes de ce coté là, j'ai viré un Massey hook après en avoir eu un inutile toute une partie test
Bay of Ice (KotS) x3
J'ai hésiter à en mettre que 2, cartes mortes sur 1 de mes plots, sont bien moins essentielles qu'auparavant dans un deck chevalier, mais avec restriction de menace ?
King Robert's Hammer (TBoBB) x1
Pour remplacer Massey hook, coûte un peu plus cher mais à très bien fonctionné
Narrow Sea (LoW) x3
Seat of Power (WotN) x3
Smuggler's Cove (KotStorm) x2
The Painted Table (TBC) x1
M'a fait gagner pas mal de parties contre Mestre et Martell en parties test , j'ai hésité à en mettre 2, bonne carte qui me fait une win contre un 222
Street of Steel (Core) x1
Street of Sisters (Core) x1
Street of Silk (LotR) x1

Event (8
Pas mal d'events et d'attachements dans le jeu mais je suis assez satisfait, je remettrais quasi les même si c'était à refaire ( j'ai enlevé 2 cauchemars qui retrouveraient bien leurs place quand même au lieu de cressen et bodyguard, et sont quasi indispensables dans un méta mestre)
Fiery Kiss (ODG) x2
The Hand's Judgement (TTotH) x2
Ca parait pas évident de prime abord .Pour les promesses adverses, le Martell, le Kill, les festins qui peuvent casser un Barath. Tellement peu joué que c'est une sacré surprise en face.
Me convient bien en tout cas
Seductive Promise (Core) x2
Direct Assault (KotStorm) x2

Attachment (3)
Milk of the Poppy (Core) x2
Pour gérer les val, les miroirs,Béric, Elleria Vipère, Je regrette pas de les avoir mis, ils sont très peu métagamés. Me fait une win
Bodyguard (Core) x1
un Save qui est resté dans le deck (ptet pas très utile) La 61 ième carte

Plot (7)
Attack from the Sea (PotS) x1
Pour le Targ la save Grejoy, les starks défense, le miroir si il chope les criques avant moi, un plot "défensif" qui semble contre productif mais ne me dérange pas souvent en fait
Fear of Winter (BtW) x1
Forgotten Plans (KotStorm) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
The King's Law (KotStorm) x1
Même si Bobby ombre est sorti, je l'ai gardé pour le chevalier des fleurs et ça fait free Win avec peur contre un jeu ombre
Threat from the East (QoD) x1
Wildfire Assault (Core) x1
Pour rééquilibrer un mirroir, ou revenir face à un aggro,L'erreur de la ligne de plot, je m'attendais à un méta plus aggro, le règne aurait été bcp plus utile en plus c'est la première fois que je mets un reset dans un jeu chevalier, j'aurais pas dû.

Finalement je suis assez convaincu par le blocus joué dans les autres decks qui résout bcp de problème notamment face à d'autres jeux aggros, pour première neiges je suis plus mesuré mais Marduk gagne avec c'est donc qu'il a eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 13:09

Tres beau deck egalement.

Comme quoi, il y a plusieurs façon de monter un jeu chevalier.

C'est plus subtil qu'il n'y parait un jeu chevalier. 16
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 13:11

@ Keric, Merci, dis moi toi qui à fait 2 win face à moi et 2 loss face à Marduk, au delà de la qualité du joueur qu'est qui à fait la différence entre défaite et victoire à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 14:06

1) Différence majeur entre vos 2 versions, mais qui n'a pas été utilisé par Marduk (il n'en n'a pas eu besoin/eu le temps...) : regne.

Dans nos parties, alors que je t'avais géré, cela aurait pu réduire ma main mise sur la partie.

Je ne parle même pas d'un éventuel règne tour 1.

Avant le tournoi de la main, j'ai estimé à tort ou a raison qu'il y aurait relativement peu de règne.

Dans un environnement ou bcp de gens jouent regne, le 222 c'est mort.

C'est pourquoi, malgré ma perf au TM, je suis pas sur que le 222 soit jouable avec succes dans des tournois majeur (stahleck) dans un futur proche.

C'est comme tout, il y a des phénomènes de mode.

Il a metagamé les jeux controle.

2) Concernant 1ere neiges, je suis fan.
ça gere temporairement les jeux rush, ça peut très bien comboter avec regne (contre deck stark).

3) Il me semble que sa ligne de plot lui permet d'être plus toolbox (il gere l'aggro, le controle).

4) Concernant mes deux loss contre Marduk, il avait de quoi faire contre les jeux controle mais il n'en n'a pas eu réellement besoin.

De mémoire il a "juste" fait orage moqueur et menace de l'est. 16

J'ai mal jugé le meilleur moment pour faire mon valar.

Sur la partie 1, il avait 4 ou 5 pouvoirs sur sa maison en fin de partie...

Bon, meme si j'avais bien évalué le moment pour faire valar, il aurait peut être gagné.

Mais, et c'est ce que j'esperai, c'est que cela tourne comme nos 2 parties après avoir gérer les 1eres vagues barath : que le jeu chevalier s'essoufle.

Bref, j'ai tout simplement pas réussi à le gérer, chose que j'avais réussi a faire contre toi.

Et comme t'as pas 8 tours pour revenir dans la partie contre un jeu chevalier, la défaite est lapidaire.

5) Tu t'es très bien débrouillé avec le deck chevalier, tu m'as mis la pression comme Marduk a pu le faire.

Si ça ce trouve, si je je t'avais retrouvé en final, j'aurai pris mes 2 loss comme contre Marduk... Very Happy

Comme indiqué dans mon CR, dès les 1/8 j'ai commencé à avoir un coup de mou et tu en a profité d'ailleurs.

Ca a failli être très chaud pour moi.


Dernière édition par keric666 le Sam 20 Oct 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 14:07

kysed a écrit:
@ Keric, Merci, dis moi toi qui à fait 2 win face à moi et 2 loss face à Marduk, au delà de la qualité du joueur qu'est qui à fait la différence entre défaite et victoire à ton avis?

Le nombre d'heures de sommeil ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 14:10

elwe a écrit:


Le nombre d'heures de sommeil ? Rolling Eyes

Peut être.

Mais il a bien joué même sur ses 2 loss contre moi.

Il a pas grand chose a se reprocher hormis d'avoir enlever règne à 7h30 du mat. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier EmptySam 20 Oct 2012 - 14:59

@Elwe, malheureusement je n'ai pas ta capacité à récupérer sur un coin de table Smile
Je crois pas que l'état de fatigue est joué sur mon niveau de jeu, sauf ptet en finale de mêlée, mais de tout façon je pouvais pas faire grand chose.

@Kéric, oui le règne aurait ptet pû faire tourner une partie, je sais pas
Pour le première neiges, vous me semblez convaincu en tout cas. c'est vrai que ça peut gérer pas mal de trucs mais j'ai un peu de mal dans un chevalier j'avoue.
Encore bien joué pour ton tournoi. Sacré parcours.
Ce que j'aime bien avec le chevalier c'est que c'est un archétype qui évolue et qu'on peut monter de plein de façons différentes, c'est pour ça que je demandais si tu voyais un truc qui avait clairement fait une dif. Merci pour tes réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty
MessageSujet: Re: TM (Joute) 1O ième ,Chevalier   TM (Joute) 1O ième ,Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TM (Joute) 1O ième ,Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [joute] Barth/Chevalier
» [joute] Le chevalier et ses amis
» Deck joute chevalier
» [joute] 1er deck chevalier
» [joute] chevalier du royaume! en lice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: