Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre

Aller en bas 
+10
Ser Arthur Lannister
Aghenatak
elwe
BluwOyster
Toomagic
bias
kantou team
chaodiz-padre
marduk
Mog
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:48

Nous étions 11 joueurs, et c'est la famille royale qui l'emporte.

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 3031058148_1_3_eH647PPv


1 - Percolator [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 3054857415 19 points
2 - Toomagic [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 2663746263 MP 16 points
3 - Aghenatak [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 1636619001 15 points
4 - Bias [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 3054857415 KotHH 11 points
5 - Mog [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 51616898 PBtT 10 points
6 - Chaodiz Padre [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 1636619001 10 points
7 - Ticondrihus [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 1636619001 10 points
8 - Frouck [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 51616898 10 points
9 - Target [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 2411816791 9 points
10 - Aum974 [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 2411816791 CoS 5 points
11 - Rapace [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre 2411816791 Alliance 5 points
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:06

Bravo, Percolator! cheers


@Toomagic: toujours au top, c'est bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:27

Shocked Perco !!!! l'homme qui n'était pas venu pour jouer, l'homme qui disait aimer les bas de classement, l'homme qui disait qu'il n'avait aucune chance ! Perco, l'homme qui nous a tous bouffé ^^

Bravo mec ! Toom a le deck de tueur, tu as le deck de dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:18

Bravo à perco quand à Toom toujours aussi faible... mec change de maison si tu veux un jour gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:40

chaodiz-padre a écrit:
Shocked Perco !!!! l'homme qui disait aimer les bas de classemen ! !

Le problème de Perco c'est que son deck n'est carrément pas à la hauteur de ses ambitions. Avec un deck comme ça, son objectif de rester en bas du classement est juste inatteignable Laughing

Encore Bravo Perco. Tu nous as tous bluffés, surtout en atoomisant le deck de toomagic Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:49

Atomiser... Il gagne à la time et avant mes défis n'a plus de main, plus de persos... J'irai pas jusqu'à atomiser !

Merci Marduk ! Bon les anciens joueurs lyonnais, ça fait depuis septembre que je gagne les tournois lyonnais et pour une fois que je gagne pas, c'est un nouveau qui gagne ? Vous appelez ça un entrainement pour Sthaleck vous ? Si jeudi je fais encore une perf, j'me moque de vous pour encore un moment !

Bon, remerciements quand même, tout d'abord à Bias qui préfère blanchir Illyrio plutôt que mon mestre sans maillon d'acolyte, à Aghenatak pour avoir bien voulu takeback mon claim vu que je croyais que tu en avais 2 fois plus, merci à Chaodiz pour sa bonne humeur coutumière et bravo à Perco' pour sa victoire qu'il a quand même mérité !

Et puis merci aux lyonnais présents parce que c'est toujours cool un tournoi avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:59

Toomagic a écrit:
Atomiser... Il gagne à la time et avant mes défis n'a plus de main, plus de persos... J'irai pas jusqu'à atomiser !


hahaha, je te taquine je te rassure. Je sais bien qu'un tour de plus et il était cuit mais avoue quand-même que jusqu'à ce dernier tour il avait carrément le dessus. Ce qui m'avait vraiment étonné car j'étais convaincu qu'un barath rush ne pouvait pas passer ton deck...
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:01

Vu ma sortie, si, et le problème du mestre c'est qu'il me faut au moins un tour pour mettre en place mes chaînes. Après, je peux me déchainer, mais il avait Bobby doublonné, et TLS triplonné dès le T1... Face à ça et sans burn, j'ai un peu galéré oui...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:09

A propos d'Illyrio durant notre partie, le blanchir était le meilleur choix car justement ton mestre avait le maillon d'acolyte. Mestre Aemon tu l'avais re-recruté le tour d'après. Et j'avais un cauchemar en main ce tour-là mais comme tu avais déjà mis ta chaine d'acolyte sur ton autre mestre j'ai décidé d'attendre que tu poses une ou deux chaines supplémentaires sur Aemon pour le blanchir et faire sauter ses chaines. Malheureusement tu m'as piqué le cauchemar à la prise d'intrigue. Mais franchement, la partie n'était pas à un coup de cauchemar près. Je vois pas bien comment j'aurais pu gagner vu la configuration de la partie.

Edit : D'ailleurs contre les mestres, je suis convaincu qu'il ne faut pas utiliser cauchemar sur eux pour les empêcher de prendre les chaines mais pour dégager les chaines qui sont dessus (le problème, dans ce cas, étant bien sûr le maillon d'acolyte). Car souvent si tu les blanchis à coup de cauchemar pour empecher que les chaines descendent dessus, ce n'est que partie remise. La seule façon efficace d'empêcher que les chaines descendent est d'empecher que le joueur gagne des défis. A défaut, il vaut mieux chercher à défausser les chaines ou se débarraser du mestre.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:31

Waaahhh perco ! Smile Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:41

Les starks bon derniers à Lyon ??? Shocked
Il faudrait que vous preniez des cours avec Katagena là.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:18

Purée, j'avais pas remarqué... Mais qu'est-ce qui t'est arrivé, Rapace Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kantou team
Palfrenier de la Rue Mofette
kantou team


Messages : 159
Age : 37

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:37

Smile les résultat sont intéressant je serais curieux d'avoir le compte rendu de Perco,Toom ,Mog et des joueurs Stark
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 2:27

Je suis d'avis qu'un Barath' a de quoi tenir le mestre en défense et que sans attaquer, il gagne juste avec son renom, ou alors il attaque avec du vigilant histoire de se redresser. Comme ça, le mestre peut pas se mettre en place, et les tours où la partie t'échappe, tu le blanchis. Mais bon, je suis pas expert en Barath' ! (Je suis juste content du deck que Perco, Bias et moi avons monté =D)

Et en ce moment, Rapace fait des decks concept... Et donc, ça marche pas à tous les coups. C'est dommage qu'il ne soit pas venu en Martell d'ailleurs, ç'aurait été mieux niveau équilibre des maisons.

Pour le CR puisqu'il est demandé :
Première partie contre Bias :
Je burn ou défausse sa table, et ses divers complots pour m'arrêter n'y changeront rien (je remets en jeu une table complète après son ordre gâché + Valar qui du coup devient inutile). J'ai mal mindé ses complots, mais mon jeu est broken, et je gagne malgré moi.

Seconde partie contre Aghenatak :
Ses grosses armées font peur, heureusement pour moi, il ne sort pas de réducteur, je réussi à lui défausser un ou deux gros thon, à lui burner le reste, pas de boost de FOR pour lui (ou alors je lui défausse à l'intrigue). Un p'tit peu de chance, aidée de la gentillesse de mon adversaire qui m'a laissé reprendre ma prise et je l'en remercie. Un p'tit coup de Viserys roi m'aidant à finir avant qu'il ne reparte.

Troisième partie contre Chaodiz :
Halte aux Greyjoy ! Je connais son deck et lui le mien, je l'ai aidé à le monter, je connais ses deux craintes et je les joue : menace du nord et saison sèche. Ca suffit à le mettre à genoux, il ne se relèvera pas.

Dernière partie contre Perco :
Setup pas mauvais avec quelques petits personnages face à Orage Moqueur + Une mer... Je me vois gagnant. Complot : premières neiges pour lui, je m'y attendais, pas de mestre, je suis donc obligé d'ouvrir avec Aux portes, et j'aime pas. Recrutement, Bobby doublonné, TLS triplonné, ok, mon Pyat Pree va pas me servir à grand chose au final. Je suis obligé de nettoyer sa table à la menace du nord dès le T2, mais il vomit tant et si bien que je ne peux pas l'arrêter. T3, le moment fatal où il a sur la table Brienne (toujours pas gérée), Ser Cortnay, Mélissandre double hégé, double sans-opp, doublonnée et double connasse, le Chevalier des fleurs un réfugié et un héraut d'accalmie... Je burn les pinpins (merci Illyrio), je claim en militaire, je défausse le chevalier des fleurs et burn Mélissandre, time limit, dernier tour, je finis de vider sa table mais la partie s'achève à 11-10 pour lui. Bien joué, si seulement j'avais su que je piochais Viserys et une chaine...

[EDIT] J'ai oublié de remercier Mog pour l'orga' et la rapidité de post des résultats !


Dernière édition par Toomagic le Lun 5 Nov 2012 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:28

D'ailleurs, j'ai fait exactement 4 nouvelles modifs ce matin sur mon deck, je pense que là, j'ai vraiment le deck que je recherchais.

Jusqu'à maintenant je ne le testais qu'avec Toom, le tournois d'hier m'a permis de visualiser quelques lacunes corrigeables contre d'autres mécaniques.

Merci pour le tournois en tout cas, j'ai passé un bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:10

1e partie contre Aum974 :
Un nouveau joueur. Il n'a pas fait le choix le plus facile : Stark/Ombre. C'est culotté, on en voit plus trop, et ça tourne quand même.
Aeron meurt bêtement sur une Bataille de Coixboeuf Rolling Eyes , je l'aggro fort, il me sort Valar et moi Représailles, c'est la fête !!! cheers Euron survit, il gagne un soutien du harloi. Ca fait mal, trop mal. Twisted Evil

2e partie contre Toomagic
affraid Je connais la base de son deck. C'est sale, très sale. Je propose deux nouvelles restreintes : les longues lances et la maison Targ'. Mad
Je sors assez mal. Je choisis comme une quiche mon premier plot. Mad (manning the city wall plutôt que la fureur)
Je lui laisse changer le choix de sa claim militaire. Ça change un peu la partie.
Je lutte mais à un moment, ça n'est plus possible. Il me rase la table et gagne.

3e partie contre Ra(i)pace
Tiens encore un jeu concept. What a Face C'est rigolo mais avec une bonne aggro ça tient pas la route.
Je lui roule salement dessus. Désolé.

4e partie contre Mo(i)g
Tiens un TPBTT ! Neutral Bon départ, il me place la bataille épique qui fait choisir le plot au hasard. Il pioche un manning the city wall, je n'ai pas d'armée. Sad Tant pis il me reste un claim de 2. Twisted Evil
Il mange l'aggro, Jaime c'est fort avec vilaine attention, mais avec un Raid Nocturne, ça apprend la modestie. Laughing
Bon ben la suite est simple, il est noyé sous les bateaux quand le kraken sort des eaux. Suspect Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:31

@Aghenatak : Contre toi, je finis quand même à 12. Wink
Contre Perco, je finis à 14....

Sur mes 2 défaites, j'étais à un poil de cul près quoi.
Et contre toi, je fais surtout l'erreur au dernier tour de pas prendre un plot avec de l'init...
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:59

J'étais à 12 d'init. Rolling Eyes
T'avais quoi de mieux à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:02

T'as pas fini sur le 1/8/2, t'as fini le tour d'après, et t'as gagné l'init sur un plot à 3 ou un truc du genre....
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:10

Ah oui, j'aurai pu finir sur le 1/8/2 mais je me suis loupé.
J'ai du jouer la bataille de croixboeuf, 7 d'nit au total.
Je ne crois pas que t'ai mieux en stock.

De mon souvenir je crois que tu n'as pas de grosses init' dans ta ligne de plot. scratch
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:13

C'est vrai qu'il n'a pas des masses d'init le mog dans sa ligne de plot, mais sur notre partie, il me gagne parce qu'il réussi à prendre l'init' sur un tour décisif le bougre ! Surprised

EDIT : en fait non, je lui donne la possibilité de commencer, car on pioche au hasard notre plot et je tombe sur un 4/8/2 silent


Dernière édition par chaodiz-padre le Lun 5 Nov 2012 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:15

PERCO !!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Incroyable mais vrai ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:34

Je me demande ce que Sarukh Khan pense de ça. geek
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:53

Toomagic a écrit:
(Je suis juste content du deck que Perco, Bias et moi avons monté =D)

C'est vrai, j'avais complètement oublié que j'avais participé au montage du deck de Perco Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre EmptyLun 5 Nov 2012 - 16:07

Ouhlà, j'ai cru que j'avais mal lu, mais apparemment c'est vrai. Perco a gagné ! Shocked

Bravo ! cheers

C'était "juste" un rush son deck ? Zavez pas honte de laisser gagner ça les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty
MessageSujet: Re: [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre   [Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon]Résultats du tournoi du 4 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LYON] Résultats du tournoi du 29 Novembre 2012
» [Lyon] Résultats du Tournoi de Joute du Jeudi 6 Novembre!
» [Lyon] - Résultats du tournoi de joute du jeudi 03 Novembre
» [Lyon] Résultats du Tournoi de Joute du Jeudi 20 Novembre
» [Lyon] Résultats -- Bataille du trident - Samedi 12 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: