Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux

Aller en bas 
+23
Merlipili
gael
Dinnitz
nainfa
Bolzano
Jaelen
Ser Evrach
Lynx
titi
Red
Dunk
Vince
Tygrou
Deuskin
Nohio
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
kysed
Budmilka
Martell de poitiers
Mago
Valky
golo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:20

Voilà ça vien !

1 - GoLo - Baratheon
2 - Tygrou - Baratheon
3 - Kysed - Targaryen
4 - Khudzlin - Stark
5 - Budmilka - Stark - 3A Garde de nuit
6 - Vince - Greyjoy - Mestre
7 - Gael - Greyjoy - Mestre
8 - Bolzano - Stark - Siege de Winterfell
9 - Nainfa - Baratheon - 3A Sauvageon
10 - Fenrir - Stark - Mestre
11 - El Mago - Targaryen
12 - Dinnitz - Baratheon - 3A Garde de nuit
13 - Deuskin - Greyjoy - Mestre
13 - Merlipili - Stark - Cité des ombres
13 - Red - Targaryen - 222
16 - Titi - Martell

Encore une fois super ambiance, merci à tous d'être viendu et d'être vous, en plus on avait de place Smile

Et n'oubliez pas, prochain tournoi dans 2 semaine avec règles spéciales, hein Evrach Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 1:45

Bah alors titi, qu'est-ce-qui t'arrive? Rolling Eyes

Par contre, je ne vous félicite pas. Dès que je vous laisse un peu, y'a plus de lanni, et seul titi joue martell 16
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:10

Jayjay à vous, 16 participants carrément What a Face

Voir Tygrou avec une autre maison ne m'étonne plus désormais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:00

Finalement, Khud', ça fait du bien de passer sur un Stark No Agenda ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:58

GG mon Golo !! Comme d'hab' t'es l'plus beau avec ta barbe. Et bravo à Tygrou qui se décide enfin à jouer une vraie maison !
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:04

Le GJ mestre est plutôt en vogue dans la capitale on dirait Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 12:48

Jaelen a écrit:
Bah alors titi, qu'est-ce-qui t'arrive? Rolling Eyes

Par contre, je ne vous félicite pas. Dès que je vous laisse un peu, y'a plus de lanni, et seul titi joue martell 16

Je me permet de l'encadrer car c'est la première fois que tu mets un post post-résultats sans dire "ah bah bravo [nom du vainqueur]" :p
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:31

@Budmilka: oops, pardon; je me suis trompé.
On peut la refaire?

ACTION
"Bravo à notre Troll favori pour sa victoire" Laughing

Ca va mieux comme ca? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:42

Non, tu as oublié le "Ah bah bravo..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 13:45

Ok.

Prise 223, Action:
Jaelen a écrit:
"Ah bravo à notre Troll favori pour sa victoire" Laughing
Ca va mieux comme ca?

(tu crois qu'on saoule tout le monde ou pas encore Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:42

Bon allez, petit CR pour raconter ma formidable ( 16 ) performance toute pleine de tourne-casquitude Razz J'avais un deck Barath Holy rush que je travaille depuis quelque temps (ah Mélisandre, quelle carte broken) mais que j'avais encore peu joué, c'était un premier test grandeur nature.

Le tournoi commence avec un petit peu de retard, la ponctualité n'étant pas la première vertu de nos Garde de Nuit... 16 Par conséquent, rondes de 40 minutes ! Je ris intérieurement en pensant aux time limit en voyant les nombreux decks 3A autour de moi... Twisted Evil


1° match : vs Khudzlin [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2411816791

Khudz doit être la personne que j'ai le plus affrontée depuis que je joue (à part Martell de Poitiers évidemment), mais c'est la première fois je pense que je le joue avec autre chose que du Lanni 16 Il ne joue pas Siège, c'est cool, je pourrai lui laisser passer son milit' sans (trop de) remords. Setup sympa à 4 ou 5 avec réducteurs et 2 perso, et je sors Retaliation sur ses Ponts en Feu (eh non, pas de Blocus !). On pose chacun notre Brienne (ô joie ! Mais moi j'ai l'Entourage en plus !), et lui met une Meera dans l'Ombre aussi, mouaif. Je mets un Fanatique sur Mélisandre pour la rendre Vigilante, et c'est parti ! Les défis se passent assez bien, il est obligé de tuer Réfugié et Garde de Vivesaigues sur mon milit', c'est farpait ; et je prends du pouvoir.
Après ça j'ai bien l'avantage sur la table, et tour 2 je sors Premières Neiges (sur sa Représailles) ; ça remontera son Jorah et moi j'ai que des persos à 3. Il ne pioche pas de thons, et donc devra passer la phase de défis avec seulement Brienne et Meera. Moi je pose du perso fufu, tranquille (et Loras aussi il me semble). Meera me ralentit salement en sortant 2 fois de l'Ombre en défis pour blanchir Brienne et Fanatique ; mais sa Brienne doit périr, c'est déjà ça. Et pendant ce temps Mélisandre se gave avec les sans op puis l'hégé, c'est cool. Je sais qu'il n'a pas de Valar donc il ne peut pas m'enlever mon avantage sur la table, et je gagne T3 sans coup férir sur Peur de l'Hiver il me semble.
Partie rassurante, mon deck semble avoir décidé de bien sortir, c'est cool Very Happy


2° match : vs Fenrir [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 Mestre (enfin, Bolton)

Ah tiens, deuxième match contre un Stark... Même si celui-ci a une maison Bolton en fait Razz Bon les mestres ça peut être vite relou donc j'espère avoir le départ le plus aggro possible. Fen setup bien avec un Mestre chelou qui sauve les créatures et du pinpin/lieu, moi j'ai du holy, du réduc', une crique et Fat Bob en main, j'aime bien ça. T1 je pose une Bataille Epique pré-plot, et j'envoie Power of Faith sur ses Portes, il ramène Luwin, je prends l'init et pose Robert, la Crique, une Convertie de Peyredragon et le Bec de Massey. La phase de défis est cauchemardesque pour lui, je passe tout en attaque, Robert prend 4 pouvoirs en attaque et 2 de plus en défense grâce à une Indéniable Maîtrise, et en plus je lui vire Meera à l'intrigue. Je gagne la bataille épique aussi, je pioche et j'ai genre 11 power, c'est cool...
J'ai encore des bonnes choses en main, j'envoie le 2° Power of Faith T2 (je sais plus ce qu'il avait en face mais ça ne changeait pas grand-chose), et lui ne peut pas faire grand-chose face à Fat Bob et la Convertie qui furtivent tout le monde et terminent le travail. Victoire expéditive grâce à une sortie canon, du coup j'ai pas pu voir la mécanique du deck de Fen, ça sera pour une prochaine fois ^^
Et d'ailleurs, je revendique le surnom de "Starkslayer", désormais Razz


3° match : vs Budmilka [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 3A (Garde de Nuit)

Ah, enfin ce fameux deck Garde de Nuit, si décrié mais qui manifestement reste sur 2 victoires ce soir... J'ai peur de me casser les dents sur la défense de fer de nos amis nordiens. Au set-up j'ai Brienne, je me dis que c'est plutôt cool, même s'il envoie le Mur elle pourra au moins passer tranquille ses défis. Eh bah non, il sort le plot de Baël le Barde et défausse Brienne au Corbeau Traître Razz Très bon move, mais sur le moment j'ai moins kiffé ! Bon il me reste quand même du peuple, notamment du furtif et Loras, tant qu'il n'a pas le Mur, je gèrerai... Lui s'étale quand même pas mal, il a 10 tonnes de thune et du perso pas cher (Premières Neiges à la rescousse !). Je gère bien le T1, mais T2 il pose le Mur, et dans les défis viendront les Défenseurs du Nord, snif. L'enchaînement Premières Neiges + Règne le ralentira un bon coup et me permettra de reprendre temporairement l'avantage jusqu'à avoir 10+ pouvoirs, mais il sort du reset puis de la claim de 2 et la Muse pour monter en pouvoir aussi. Les lieux Stark de merde (Avant-Poste Sad ) se joindront à la fête pour m'ôter toute vélléité de jouer en premier (et de gagner des défis, en fait) et surtout ce con de piaf du Vieil Ours qui m'empêche de furtiver les GdN Sad
A partir de là je joue clairement la time et je tente de grapiller des hégémonies, en me disant qu'au pire je lui refais Premières Neiges T8 pour revenir dans le match. Le T7 est assez homérique, Golo nous annonce au début de la phase de défis que c'est le dernier tour, il doit avoir 10 pow et moi ptèt 6 ou 7, mais il a tout ce qu'il faut pour me faire mal. Je Fiery Kiss pour ramener Loras, et Bud oublie de le furtiver lors de son défi milit', ce qui me permet de m'opposer sans dommages, ouf. Je ne peux rien passer et je le sais, donc je m'acharne à défendre le défi pouvoir ; il prendra quand même l'hégé. Au final, il termine à 12 pouvoirs et moi à 6, ce qui donne un match nul ! Un peu déprimant après tout ce bordel mais bon... La suite du match aurait probablement été en sa faveur, même si les Premières Neiges et le Règne (ou la Peur) m'auraient donné un répit peut-être suffisant, sait-on jamais... En tout cas c'était un match intense et compliqué à gérer !


4° match : vs Vince [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 1636619001 Mestre

Toujours invaincu même si le coup est passé près, je tombe sur Vince, avec son plus ou moins deck du TM, dont je vais avoir l'occasion de tester la force si souvent vantée par les observateurs Razz Il setup aggro au niveau des persos, moi j'ai 3 réduc, le Pavillion du Roi et Loras, donc je suis confiant... jusqu'à ce que je voie qu'il a setupé Asha qui ne s'incline pas et profitera donc aussi de mon Pavillion, fichtre...
Comme contre Fen', je tente de partir le plus aggro possible, j'ai Mélisandre et une Convertie (et Brienne) donc go Power of Faith, lui ramène Murenmure aux Portes. Je m'étale sans vergogne, et lui (qui ne joue pas du tout choke !), pose le Blocus du Fleuve, un Newly Made, et l'Hiver, mouaif... Avec tout ça j'ai déjà 3 lieux en défausse donc Asha va s'amuser. Je passe tranquillement mes défis (il ne me laisse soigneusement pas de sansop), et Asha de son côté riposte efficacement. Je lui ai piqué son Newly Made avec une Promesse aussi, c'était cool mais pas très utile... En même temps il a pas de non-uniques qui gèrent !
Tour 2, je le sens pas trop, certes j'ai du power mais mes mecs sont pas trop protégés, j'aimerais bien terminer vite mais il a trop de défense, donc j'envoie Premières Neiges ; mais lui pas con a joué Plans Oubliés :/ Il joue en plus une Corne de Dragon sur Asha, comme si elle avait besoin de ça ! Enfin du coup il me piquera Brienne pendant la phase de défis... La 2° phase de défis ressemble à part ça beaucoup à la première, je passe mes défis et lui en gagne assez pour que Murenmure commence à avoir des chaînes sur la tronche.
Tour 3, c'est là que tout bascule. Je sais pas quoi faire, il a évidemment Valar et peut sauver sa tower... Mais pré-plot il incline Murenmure pour filer -3 à Mélisandre avec la chaîne de burn. Je comprends pas trop ce qu'il veut faire... Je fais finalement Peur de l'Hiver, et lui sort Cité des Soldats, et veut buter Mélisandre... Sauf qu'elle est debout, donc elle a +3 avec le Pavillion ! drunken Mélisandre reste donc vivante, et Vince s'en veut à mort. Quoi que je fasse, un Valar lui offrait quasiment la game (on a pu le vérifier ensuite en recommençant le match avant le plot du T3)... Et là je peux finir dans le tour avec tous les Renom et fufu en pouvoir. Bon, c'était cadeau, mais c'est un peu dommage parce que son deck est plus intelligent et mérite plus la victoire que le mien. Enfin c'est l'jeu ! Mieux vaut merder maintenant qu'en gros tournoi geek


Donc finalement ça fait 3 victoires et un nul, et une zolie 2ème place pour un doublé Barath derrière notre vénérable Garde de Nuit, qui aura su au contraire de moi franchir le Mur de Bud' bounce Bien joué à tout le monde en tout cas, yavait des jolis decks et des matchs sympas, même si tout ça manquait de Lanni ! (comment ça c'est un peu ma faute ? Mais pas du tout voyons ! silent )
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 16:47

Tygrou a écrit:
Le tournoi commence avec un petit peu de retard, la ponctualité n'étant pas la première vertu de nos Garde de Nuit... 16 Par conséquent, rondes de 40 minutes !
Calomnies ! Mensonges ! 10 femmes à Sion !

Tygrou a écrit:
Enfin c'est l'jeu ! Mieux vaut merder maintenant qu'en gros tournoi geek
affraid Oh le méchant taunt ! C'est moche ce que vous faites Mr Tygrou !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:26

En même temps, il est pas beau M Tygrou.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:17

Tournoi de la loose pour moi je tombe que contre des decks que je ne gere pas avec mon pete icone Sad

Ronde 1
Kysed [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2663746263
No match, defaite en 3 tours

Ronde 2
Merlipili [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2411816791 cité des ombre
J'ai pas ma pioche, merlipili oui j'abandonne des que j'ai plus de main

Ronde 3
Deuskin [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 1636619001 mestre meule pale
Il a suffisament de sauvegarde je ne pourrais jamais tuer son mestre, mon deck est meulé sans que j'ai pu avoir les perso renoms en main Sad

Ronde 4
Red [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 2663746263 2/2/2
Je merde grave des le 1er complot et je me fais defaussé Quentyn et le fantome de noble coeur Sad Ensuite je regarde la longue installation de Red jusqu'a la victoire.

Deck pas optimisé + meta non approprié = grosse raclé pas grave je me vengerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le Mardi 13 Novembre à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le Mardi 16 Novembre à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois de mardi 22 novembre a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 17 Nov
» [Paris]Tournois le Mardi 18 Mai a Troll2Jeux
» [Paris]Tournois a Troll2Jeux le mardi 15 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: