Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...

Aller en bas 
+3
ticondrihus
Nacho
Kantired
7 participants
AuteurMessage
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:51

Bonjour à tous,

Comme le titre l'annonce, petite question, concernant un cas de figure rencontré en joute ce weekend.

Je joue mon deck greyjoy save/meule

J'ai Aeron (version agenda) en jeu début tour 3 et je valar pour le mettre en agenda.
A ce moment mon adversaire Martel joue "il se croit malin" pour annuler la réponse qui lui permet de se transformer en perso agenda, suite à sa mort.
Ayant une mine de fer je la défausse pour le sauver de la mort et le garder en jeu.
Ai-je eu raison?

Je pense que oui, car après le VALAR, il est bien tué, c'est sa réponse qui change sa direction vers la position "perso agenda".
L'annulation de la réponse, fait comme si cette redirection n'avait pas eu lieu, et par conséquent le save des mines de fer pour moi est possible.

Pouvez vous confirmer?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 16:58

La réponse est sur la carte ^^

Aeron va en agenda s'il doit mourir et puis c'est tout, ce n'est pas une réponse donc on ne peut pas l'annuler (à moins d'avoir blanchi sont texte au préalable).

Pour l'histoire de la redirection sinon je dirais que tu as raison, une carte qui devait changer de direction via une réponse qui à été annulé va dans la pile initiale, içi la mort.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:35

Le redirection est un effet passif , pas une réponse donc il se croit malin ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:47

Par contre, Il se croit malin peut annuler une sauvegarde (y compris celle de Wendamyr, parce qu'on ne regarde que la partie avant le « ensuite »), mais pas la réponse d'Aeron, qui n'est pas annulable car elle vient d'un agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:57

Et un charagenda blanchi qui meurt, il va où ? Pile des morts ou en agenda ? confused


Dernière édition par Aghenatak le Lun 12 Nov 2012 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 17:58

S'il est blanchi, je suppose que c'est la pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:03

C'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:00

Attention petite exception si il est blanchis avec cauchemar et que le complot la bataille de croix bœuf est en jeu. Si il est tuer à la fin de la phase à cause du plot . Le blanchiment s'arrête avant . Donc il devient un agenda
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... EmptyLun 12 Nov 2012 - 19:33

ticondrihus a écrit:
Attention petite exception si il est blanchis avec cauchemar et que le complot la bataille de croix bœuf est en jeu. Si il est tuer à la fin de la phase à cause du plot . Le blanchiment s'arrête avant . Donc il devient un agenda

S'il n'est plus blanchi, ce n'est pas une exception 16 Mais ce point de timing est important : les effets qui durent « jusqu'à la fin de la phase » s'arrêtent en étape 3 de la fenêtre d'action de fin de phase, tandis que les effets qui ont lieu « à la fin de la phase » s'initient à l'étape 4 (donc après expiration des précédents).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty
MessageSujet: Re: Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...   Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Aeron pour vos decks Greyjoy ?
» Aeron et Harrenhal
» ET le tome 13 c'est pour quand ?
» [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...
» Prêt à tout pour voler des lieux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: