Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptySam 2 Jan 2010 - 18:05

Je profite d'un moment d'accalmie (bien que je ne joue pas barat) pour faire enfin mon petit rapport sur perf au CF 2009. Perf relative puisque je me suis fait fesser en match-miroir, chose que j'aurais du prevoir en 1er lieu, mais bon.
Je tiens au passage a dire encore un grand cheers aux lyonnais pour l'orga de ce championnat. J'avais peur de debarquer dans un repaire de bourrins geeks et/ou mauvais joueurs, et j'ai decouvert une communaute incroyable de gens simple et sympas qui apprecient autant jouer que discuter du jeu, du meta et autres et dont le fair play n'a d'egal que la bonhommie ou la generosite. Vive la communaute TDF, vive Lyon et ses joueurs!!


Maintenant concerant mon rapport, je vais faire court et au mieux.. c'est deja un peu loin pour ma memoire d'oursin alzeimer, tentons le coup tout de meme par respect pour mes adversaires:


Ronde 1: BOLZANO / Stark intrigue-ombre

Premier match du jour apres un petit cafe, je suis pret voire chaud bouillant. Mais je tombe contre un joueur un tantinet tranquille et calculateur, Bolzano. Bon, Joseph si tu es speed et instinctif dis le moi, mais j'ai pas vu la... Razz

Bref, je crains pas mal ce genre d'adversaire, ils font souvent peu d'erreurs et vous menent a un draw. Tiens. bah c'est ce qui c'est passe !! Je ne regrette pas la partie fut tres sympatique et instructive.

On developpe chacun notre jeu, pas mal de persos de chaque cote. Tour 4, je me dis que mes persos sont remplacables (plus j'en ai dans l'ombre syrio et tyrion) et me dis qu'un petit Valar sierait a la situation pour virer ces mechants Stark.
Et la il me sort de derriere les fagots, ou de l'ombre plutot, son grimoire de mestre melon et hop : pas de valar. Arf, tour 5 et 6 toujours plus de persos. J'incline ce que je peux, je passe et atteint les onze points (il est a 5 ou 6 je crois) et la c'est le drame, reste 2 minutes a jouer. Bon on en restera la.

Je ne suis pas mecontent, je commence pas par une defaite et j'ai affronte un bon joueur.. next.

Ronde 2: MIRGWAEL / Martell

Encore un tres bon joueur (de longue date je crois) et tres fair play.
Pour ma part, je suis fier d'avoir pu battre son deck. Il est impressionnant de pioche, récursivité des trucs pénibles (lame, ombre du sud). Le côté renforts, bah oui je trouve que çà surprend quasi autant que l'imprévisible, bref c'est très fort en Martell... je dois encore mon salut au guildes des alchimistes sur ce coup !!
Un petit avis, plus de pète-icones dans ce deck et ce sera très compétitif m'est avis.
Le Martell Ombre a de l'avenir. Mirgwael, tu as ouvert la voie...
Je repete ce que j’ai dit sur un autre post, rien a ajouter.

Ronde 3: ALEKYNE / Greyjoy

Partie “sur les chapeaux de roues” puisque Alekyne demarre tres fort, je fais pourtant une bonne set up. Il me claim haut et fort jusqu’a 8 ou 9, puis c’est le reveil de la machine Lannister. Apres un valar, les ombres sortent, plus Cersei en colere. Ca degage pas mal, mais je ne suis sur de rien le deck GJ de mon adversaire est classique, mais solide. Bon pas mal d’erreurs de part et d’autre, et d’oublis de regles qu’on fait pas gaffe. Pas tres fier de cette partie, je l’aurais bien rejouee, d’autant qu’elle a ete assez rapide, mais bon. Frustrant sans doute pour Alekyne qui a bien joue, mais a manqué de bon tirage je pense.


Ronde 4: COMM (ma logeuse) / Targaryen jump

Bon, on se connait depuis la veille (il accueille les tourangeaux de maniere fort agreable) et on a deja joue Online. On tente de detendre le truc, mais je sens que ca va fighter!! En effet, vague impression que Comm a besoin d’une victoire et… moi aussi puisque je n’ai pas encore de defaite : je me dit que j’ai des chances.

Ready, Go…sauf que, ben, ca tourne court. Le jeu de Comm ne sort pas bien, et moi je me met en place comme un petit porc. La meilleure sortie possible face a du targ, de l’intrigue a gogo, des thunes et en prime je lui pete les apparts de Dany. Bref c’est assez vite vu et c’est dommage, il l’a prouve en arrivant top 8 : son deck, c’est pas de la menthe a l’eau. T’inquiete pas comm., tu l’auras ta revanche !!

Ronde 5 : ARTHUR LANNISTER / Lann ombre incli

Bon le voila le match que je redoutais, contre d’apres oui-dire le meilleur lyonnais avec un deck dur a batter. Je me dis que le Lanni je connais, si je joue bien ca peut passer… allez match mirroir, sauf que le mirroir il est sans tain---> je ne sors pas, mais pas du tout, après un mulligan penible, j’ai une deuxieme main de merde, a ce point qu’on dirait celle qui manque a Jaime !!

Et lui et ben il developpe son jeu tranquille, un jeu qui le menera au bout. Pas besoin de developer, il ne l’a pas fait non plus dans son CR, la partie a dure 20 minutes max. Dommage, j’attendais mieux…


Alors 3 victoire + un draw me menent en Top 8, j’y croyais pas trop mais on y est. Mon Poteau Bobdenar aussi, nos deux Lanni en quart et ben ca nous fait plez, alors on fete ca autour d’une biere et on invite le tres sympathique Elwe pour parler strategie… il aurait pu nous livrer Katagena sur un plateau, il ne le fait pas. Bel esprit d’equipe. Ah, Ah!


Quart de finale : TARA / stark bourre

On m’en a un peu parle de son deck, il parait que ca sort vite et fait tres mal. Je flippe, mon jeu a besoin d’un peu de temps pour etre en place. On verra bien. Et la encore c’est vu, il ne sort pas.. du moins pas comme il aurait voulu. Ces weenies sont vite maitrises, il ne me fait donc pas bcp de pertes au militaire et j’incline le reste, avec 2 guides alchimistes sorties je crois. Pareil match en 25 minutes et c’est dommage Tara est tres decu, du coup moi aussi. Dans ces cas la on a l’impression de voler la victoire.. alors que non en fait. Mais j’aurais prefere une grosse BASTON Lanni/Stark. Allez pareil, Tara, on se remet ca avec plaisir la prochaine fois.

Demi-finale : ARTHUR LANNISTER / Lanni ombre incli (bah tiens!)

Arthur Lannister a dit:

[La revanche de la partie précédente. Cette fois-ci Lyonel sort correctement et on se neutralise mutuellement. Lyonel prend lentement le
dessus mais j’ai une mine de la dent d’or alors que lui n'a pas de pioche. Du coup je fais le dos rond en attendant son Valar, mettant un max de cartes dans l’ombre ou dans ma main. Tous les moyens sont bons pour le ralentir: resets, Tyrion (qui m’aidera à tenir le choc un bon moment) et meme la fameuse chaîne de Tyrion. Grâce à elle et mes guildes, j’incline ses lieux deux ou trois tours d’affilée, contrant ses propres guildes et inclinant ses réducteurs.

Au 7ème plot il pose enfin Valar. J’ai gardé mon 5/7/1 pour l’occasion et je repars beaucoup mieux que lui grâce aux cartes mises de coté. Je prend l’ascendant et le lock très vite. A 14 pouvoirs, je tire un corbeau blanc alors que j’ai une taxe d’été sur ma maison: victoire au recrutement à la !

Victoire 15-8 Très belle partie contre un deck miroir très performant.]



Je met son resume c’est plus simple. Je le remercie pour ces compliments mais j’avoue etre tres decu quand meme, deux matchs contre l’homme a abattre, et c’est la que je sort pas bien alors que l’avenir nous dira que c’etait contre lui qu’il aurait fallu montrer son meilleur jeu. Un peu frustrant, mais la par contre c’est moi qui aurait bientot ma revanche.

Tremble Arthur, j’arrive…


PS: merci encore a tous mes adversaires pour leur faire play et leur talent. Au plaisir de vous recroiser.

Lyonel
[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... 51616898 [b]
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptySam 2 Jan 2010 - 18:17

Chouette report Smile

Tu finis à 3-1-1, ce qui mangera beaucoup de 3-2 qui pensaient pouvoir passer ^^

Félicitations pour ton magnifique parcours. Ton draw, t'aura ptet été profitable deux tours, en faisant le sous-marin. Mais au final, jouez Comm puis Arthur Lannister, c'était ptet pas ce qu'il y avait de plus simple, c'est sûr.

On s'est pas croisé, mais je t'ai vu joué; je ne doute pas que tu reprendras ta revanche sur ta bête noire du tournoi, qui est aussi la mienne Wink

Encore bravo Lyonel
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:06

arf, j'ai oublie, des que j'ai le temps je posterai le deck.
Rien de sensas, mais pour ceux que ca interesserait... voilou
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:55

Merci pour le CR, et pour les petits compliments au passage Wink

Tu parles de revanche, et c'est vrai que j'aimerais la prendre ma revanche. Et contre toi aussi Kata ! Et contre Arthur aussi tiens (au hasard, les 3 qui m'ont battus pendant le CF) Very Happy

Mais ça tombe bien, y a une maison qui vient d'avoir plein de jolies cartes, et dont un des thèmes c'est justement la revanche ! [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... 687644197 ...
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:19

Et qui te rendent ton Claim de 3... ça m'est arrivé, ça fait tout drôle

T'auras ta revanche, promis, je suis "loyal" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:20

Katagena a écrit:
Et qui te rendent ton Claim de 3... ça m'est arrivé, ça fait tout drôle

T'auras ta revanche, promis, je suis "loyal" Wink


moui, tu parles sans doute de Vengeance rouge. Il faut lui incliner toutes ses influs, avec chaine de tyrion ou plus largement le plot "attaque venant de la mer". C'est tres rigolo.

apres s'il te sort un donjon rouge, y a plus qu'a trembler... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty
MessageSujet: Re: [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...   [CR] Pour tout le bronze de Castral Roc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Pour tout le bronze de Castral Roc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt à tout pour voler des lieux !
» Retirer tout les fioriture 1 et 2 pour sauver le burn.
» Aeron va pour se caler pépère quand tout à coup...
» [C4] Gendry bronze au soleil - Barath/Martell
» Sauver un perso avec bouclier de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat de France 2009-
Sauter vers: