Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Vue du dragon

Aller en bas 
+12
Jaelen
Maekar
pesudozzz
feu06
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
Tygrou
marduk
Anfalas
Dunk
Gobelin Féroce
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:07

Catelyn n'est pas déclarée. Le Lard-Jon non plus. Ni le Loup gardien (qui peut sortir de l'ombre une fois que l'un des deux est dans le défi).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 4:13

pesudozzz a écrit:
C'est possible de monter un deck basé en grande partie sur cette carte à votre avis ? (question con du soir)

Non, cette est comme Dragon Egg, elle est la pour faire rager les autres en leur montrant qu'on a des jolis dessins avec des Dragons, et accessoirement des capacité aussi unique qu'inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:40

Sans baser un deck là-dessus, si tu fais un deck Targ Summer tu la joues en x1 ou x2 et tu compliques considérablement la tâche de l'autre en défense, il me semble. Après, faut voir si ça vaut ses 2 or...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 12:53

Le truc c'est que meme en x1, y'a toujours mieux en targ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 13:24

Cette carte peut etre sympa, avec masse tueur...

Mais vu que ça te nique ta furtivité... je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:47

Personnellement, cela ne fait pas de doute qu'il faut engager un personnage attaquant pour qu'il y ait défi, mon problème avec cette carte n'est pas là...

tout d'abord je vois l'enchainement des phases de la façon suivante (peut être que je me trompe) :
- Déclaration du défi
- Déclaration des défenseurs
- Action
- Déclaration des attaquants
- Furtivité
- Action
- Résolution du défi

cas concrèt :
je jouais contre un deck Stark et le collègue me met une contre attaque fatale sans avoir déclarer de défenseur.
Je déclare un défi militaire, il ne déclare aucun défenseurs et puis ensuite je déclare mes deux attaquants et là il me met une contre attaque fatale, est possible ?

Pour moi le défenseur déclare ses personnages et joue ses actions (évènements, capa, lieux...), je déclare ensuite mes attaquants avec la furtivité et je joue mes actions.

Concernant la furtivité, là où c'est vraiment bourrin comme carte c'est que ça incline le personnage qui peut ensuite être "furtivé" donc engagé pour rien en fait ! Vraiment très méchant !

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:05

JA du mur d'Auvergne a écrit:
tout d'abord je vois l'enchainement des phases de la façon suivante (peut être que je me trompe) :
- Déclaration du défi
- Déclaration des défenseurs
- Action
- Déclaration des attaquants
- Action
- Furtivité
- Action
- Résolution du défi

Ca change pas grand-chose a priori mais j'ai corrigé ta séquence.


JA du mur d'Auvergne a écrit:
cas concrèt :
je jouais contre un deck Stark et le collègue me met une contre attaque fatale sans avoir déclarer de défenseur.
Je déclare un défi militaire, il ne déclare aucun défenseurs et puis ensuite je déclare mes deux attaquants et là il me met une contre attaque fatale, est possible ?

Oui, dans une des 2 phases d'actions après la déclaration des attaquants.

JA du mur d'Auvergne a écrit:
Pour moi le défenseur déclare ses personnages et joue ses actions (évènements, capa, lieux...), je déclare ensuite mes attaquants avec la furtivité et je joue mes actions.

Non, chacun peut jouer des actions dans toutes les phases d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:06

Alors, j'ai pas tout saisi, pour la contre attaque...

En revanche, si le mec est deja dans le defi, le furtivé ne sert a rien. Il reste dans le defi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:26

Pouvez vous m'expliquer comment la Vue de Dragon fonctionne en mêlée par rapport au titre Régent de la Couronne ? A quel moment la redirection doit se déclarer ? A lire le diagramme corrigé, j'ai l'impression que ce sera forcément à la phase d'action après que les défenseurs et les attaquants sont déclarés. Mais ça donne alors une situation très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:36

Non, c'est au tout début, lors de la déclaration du défi que se joue le titre régent de la couronne. Pas de soucis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:43

Le livre de règle dit : This title also has a special ability that allows you to redirect one challenge each round. After a player initiates a challenge and declares a target and attackers, you may use this title to make that player choose a new target for the attack!

Donc pour moi la règle de la redirection, c'est qu'elle se déclare juste après les attaquants, et non pas juste après la déclaration du défi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:28

Mmm, j'avais oublié ce détail... Bah du coup il semblerait que ce soit après la déclaration des attaquants et avant les actions.
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:30

Mais du coup, dans le cas avec Vue de Dragon, les défenseurs qui ont été déclarés avant les attaquants, ils deviennent quoi si on redirige après la déclarations des attaquants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:05

Bah ils sont toujours défenseurs. Et si je ne me trompe pas le joueur contre qui le défi est redirigé ne peut pas déclarer de défenseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 0:13

Tu as raison. Du moins, la réponse qui a été donnée sur le forum américain est identique.

Citation :
You redirect and a new player becomes the defending player. BUT:

The new defending player will not be able to declare defenders in the "normal" place because Dragon Sight is still wiping out that opportunity.
The current defending characters, who have not been specifically removed from the challenge, will still be participating and will still count their STR toward resolution.

Effectively, all you have done by redirecting at that point is to change the identity of the defending player - which could have implications for claim, Renown, Deadly, a other "after you win/lose/resolve a challenge" effects.

Ça doit bien être un des rares cas où ça a un intérêt de se rediriger soi-même, pour attaquer un joueur sans avoir à faire à ses défenseurs. Smile

Merci pour tes lumières !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Vue du dragon   [Résolu] Vue du dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Vue du dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Arc en os des dragon
» [Résolu] arc en os de dragon
» [RESOLU] Etre un dragon
» [question] - Vue de dragon (résolu)
» [Résolu] Parasite de l'ombre + Dragon pit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: