Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Après quelques parties, mes premières questions de noob

Aller en bas 
+5
Mago
Bolzano
chaodiz-padre
Khudzlin, Rules Bison
Black Strat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:42

Qu'il est méchant le BIAS !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:47

C'est ça, d'etre top Barath Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:49

Khudzlin a écrit:
Le doublon n'a absolument aucun autre effet sur le jeu que de te permettre de sauver la carte doublonnée. On se moque donc de savoir si le doublon est incliné ou redressé (Bias est facétieux) ou de ce qu'il peut y avoir d'écrit dessus, y compris la force ou le coût (un étrange oubli dans la FAQ).

D'où mon interrogation. Du fait de cet oubli, j'étais certain que ça se cumulait, du coup. Suspect

Merci beaucoup pour vos réponses!

J'aurai sans nul doute d'autres questions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:52

Vigrid a écrit:
Qu'il est méchant le BIAS !

Razz

Tant qu'on me répond, m'en fous... j'assume mon statut de noob. 16 je veux apprendre/comprendre/jouer moins mal (ne rayer aucune mention)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:54

Viens surtout a Troll un mardi ! C'est la bas qu'on etait formé les 2 finalistes du CR de Lyon ! Preuve que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:18

A vrai dire, j'ai l'intention de passer prochainement, faut que je me motive! je me lève assez tôt le matin, je bosse à Boulogne et j'habite à Carrières. En ce moment, j'ai plutôt tendance à rentrer directement chez moi, le soir.
je suis passé au magasin samedi dernier pour aller voir où il était en même temps que d'acheter des box et des pochettes, faut d'ailleurs que j'y repasse demain ou après-demain chercher la box Stark (très bon accueil en passant). Le vendeur me disait que des joueurs passaient parfois l'aprem', mais vu que c'était aux environs de 12h...

J'essaierai de me motiver pour passer quelques heures mardi prochain si je puis m'inviter et si quelqu'un de patient veut bien prendre le temps de jouer avec moi Smile
il y a déjà du monde vers 18h?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:21

Oui, tu peux trouver du monde des 16h, je pense.

Moi meme, je devrais en etre des 17h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 15:32

Awesome! et en plus tu joues du targ', c'et tip-top, ça me permettra de voir comment joue vraiment quelqu'un d'expérimenté avec cette maison!

Pour assumer encore plus mon noobisme, je ramènerai un deck Stark 16 (mais pas taper trop fort et être trop méchant, hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:24

Petite question en passant sur Daenerys: "les personnages Dragon que vous contrôlez ne s'inclinent pas pour attaquer."
Est-ce que c'est également valable lorsque Daenerys est inclinée?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:26

Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:28

Top, ça! merci pour ta réponse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:32

La raison est que ce n'est pas précisé sur la carte que Daenerys doit être redressée (pour comparaison, regarde la Melisandre du Core Set, qui dit bien qu'elle doit être redressée).
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:44

Ha oui, exact, je n'avais pas pensé à raisonner ainsi. Excellent exemple, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:56

De rien. Souvent, il faut lire les cartes sans faire d'hypothèses supplémentaires (même si parfois, les règles peuvent en introduire).
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:22

Bonjour,

une petite interrogation m'a assailli ce week-end concernant les doublons: admettons que j'ai un perso unique en jeu et qui a une boite de texte A qui dit blablabla (je simplifie). Je pioche, le même perso unique me rentre dans la main, mais il a une boite de texte avec un texte différent qui dit B.
Ca se passe comment quand je pose mon doublon? je doublonne le premier perso et du coup c'est la boite de texte A qui s'applique et la boite de texte B est comme vide, obligatoirement? (je pencherais plutôt pour cette hypothèse) ou bien on peut choisir si on applique la boite de texte A ou B selon ce qui peut nous arranger?

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:26

Quand tu joues un doublon la carte et considerée comme indentique au premier perso
donc B doublonne A avec le texte A
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:28

fredstark a écrit:
Quand tu joues un doublon la carte et considerée comme indentique au premier perso

Pas vraiment. Un doublon n'a pas de titre, de texte, etc. Donc c'est la boîte de texte de A qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:32

Et c'est important principalement pour le titre : n'ayant pas de titre, le doublon n'est pas caractère d'unique. Et du coup saute sur la réponse des maraudeurs de l'hiver (chose que les joueurs oublient très souvent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:42

j'avais donc bon. Very Happy

J'ai fait une infidilité à Daenerys et je me suis amusé avec un deck Baratheon hier, j'ai quelque peu laminé ma compagne avec son deck Lannister: quelque chose comme 8 points de pouvoir qui me sont rentrés sur mon dernier défi grace au gros Bob et d'autres persos Renom, c'était marrant ^^

Merci encore une fois pour vos réponses claires, précises et ultra rapides Smile
(promis, je passerai à Troll2jeux quand je serai passé de la catégorie "très mauvais" à "mauvais" à la maison. Mais je rentrerai sans nul doute de Troll2jeux avec une rétrogadation).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:48

N'attends surtout pas, c'est en variant tes adversaires que tu t'amélioreras. Et on retiendra Fenrir au début, promis.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:52

Bof, Fen est mauvais en ce moment, au contraire, faut le laisser y aller !

(non, pas taper..... aie....)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Black Strat
Ecuyer
Black Strat


Messages : 428
Age : 44

Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:57

de toute façon, si Fenrir joue avec cette famille de gros sadiques que sont les Bolton (j'en suis aux 2/3 de Dance With Dragons, cette maison m'a traumatisé), je me sentirai obligé de le boycotter... (pas taper non plus, et ne pas toucher à mes doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Après quelques parties, mes premières questions de noob   Après quelques parties, mes premières questions de noob - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après quelques parties, mes premières questions de noob
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions apres mes premieres parties
» Apres quelques parties, j'ai des questions plein la tete
» Quelques questions de Noob
» Questions de noob :D
» [JDR] quelques questions après première partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: