Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 At the palace of Sorrows et Donjon Rouge

Aller en bas 
+3
Bolzano
Toomagic
Trajan
7 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyDim 9 Déc 2012 - 14:10

Supposons que je choisisse le Donjon Rouge pour revenir au dessus du deck, le then du plot rivière s'effectue-t-il ou faut-il qe chaque joueur ai pu remettre une carte au sommet de son deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyDim 9 Déc 2012 - 21:25

Il s'effectue puisque c'est un remplacement, pas une save, donc on considère que l'action a été faite. (Comme quand Marwyn meurt et qu'on le reprend en main avec Retraite.)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyDim 6 Jan 2013 - 21:24

Toomagic a écrit:
Il s'effectue puisque c'est un remplacement, pas une save, donc on considère que l'action a été faite. (Comme quand Marwyn meurt et qu'on le reprend en main avec Retraite.)

Ok pour Marwyn mais dans le cas du Donjon Rouge avec At the Palace of Sorrows, ça ne marche pas pareil.

Dans les deux cas, on ne dit pas que l'action a été faite mais que l'effet a été résolu.

S'il s'agit d'un effet de kill, on a : kill -> moribond:dead pile

Dans le cas de At the Palace of Sorrows on a : leaves play -> moribond:deck

L'effet de remplacement du Donjon Rouge change ça en leaves play -> moribond:shadow area.

Si on veut faire l'analogie avec tuer Marwyn, tout ce que l'on peut dire c'est que le Donjon Rouge a quitté le jeu avec succès (même s'il est allé dans l'Ombre au lieu du deck). Par contre il n'a pas été mis sur le deck avec succès. Donc le "Then..." du complot River ne se déclenche pas
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:02

Et pourtant, Darkstar peut payer le coût d'un Mestre du soleil en arrivant en jeu. On considère donc qu'il a été défaussé avec succès, sinon le coût ne serait pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:36

Khudzlin a écrit:
Et pourtant, Darkstar peut payer le coût d'un Mestre du soleil en arrivant en jeu. On considère donc qu'il a été défaussé avec succès, sinon le coût ne serait pas payé.

Je suis bien d'accord avec toi, mais ça ne contredit pas ce que j'ai écrit.

Dans le cas du Donjon Rouge + At the Palace of Sorrows, la carte a bien quitté le jeu (analogie Darkstar : a bien été défaussée) même si la destination finale change. Mais autant Darkstar est défaussé avec succès, autant le Donjon Rouge a quitté le jeu avec succès mais n'est pas allé sur le deck. Et la condition pour déclencher le "Then...." c'est d'aller sur le deck et pas de quitter le jeu.

Dans un cas (Darkstar + Mestre), la condition porte sur le fait de quitter le jeu, dans l'autre, elle est sur la destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:13

Je te dirige vers ce sujet pour une contradiction par Stay of Execution.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:20

Khudzlin a écrit:
Je te dirige vers ce sujet pour une contradiction par Stay of Execution.

Ah ouais... Quand on en est à faire une différence entre 'instead' et 'instead of', c'est vraiment que ces cartes sont écrites avec les pieds. M'fin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:29

Du coup, le lien de Khuldzlin confirme ce que dit Bolzano: l'effet de remplacement du Donjon Rouge est un "instead of...", donc il s'agit d'un remplacement de l'effet entier et pas seulement de destination. Donc ce n'est pas un succès, donc le then échoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:33

Khudzlin a écrit:
Je te dirige vers ce sujet pour une contradiction par Stay of Execution.

Je pense toujours que ça ne contredit pas ce que j'ai écrit, et je suis d'accord avec le ruling contenu dans le lien que tu cites.

L'effet de remplacement change dans les deux cas la destination finale et pas le fait de quitter le jeu.

Sauf que, le "Then..." du At the Palace of Sorrow ne porte pas sur le fait de quitter le jeu mais sur la destination finale de la carte. Qui elle, a changé : Le Red Keep va dans l'Ombre au lieu de sur le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:39

Martell de poitiers a écrit:
Du coup, le lien de Khuldzlin confirme ce que dit Bolzano: l'effet de remplacement du Donjon Rouge est un "instead of...", donc il s'agit d'un remplacement de l'effet entier et pas seulement de destination. Donc ce n'est pas un succès, donc le then échoue Smile

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Landing78

Il est clair que seule la destination change, non?

La discussion dans le post cité n'est pas sur la formalation "instead" ou "instead of". Tout ce qu'il dit, c'est que dans le cas de Bronn il est écrit "instead of killing" et que donc le personnage n'est pas tué: l'effet de kill lui-même est remplacé.
Alors que dans Stay of Execution seule la destination change.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyLun 7 Jan 2013 - 23:59

Effectivement, c'est écrit comme Bronn, pas comme Darkstar.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:44

Mais effectivement, contrairement à ce que ktom raconte, Bolzano a probablement raison.

Enfin, les arguments de ktom et de Bolza sont différents, et possiblement incompatibles, mais la conclusion est la même dans notre cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:05

@martell: peux-tu détailler? car pour moi je suis d'accord avec ktom et je vois pas où c'est incompatible - mais j'ai ptet raté un truc.

Red Keep est écrit de manière similaire à Bronn, mais fonctionne plus comme Darkstar... Pour Bronn c'est marqué "instead of killing"

ktom a écrit:
Bronn's ability specifically says that the kill never happens by saying to stand him "instead of killing" the character. Stay of Execution does not do this. Without specifically saying that returning to hand happens "instead of killing," the killed card that would go to the dead pile goes back to hand "instead."

Dans le cas de Red Keep, c'est écrit "If The Red Keep would leave play, it goes into Shadows instead of going to its owner's hand,deck,discard,or dead pile." Donc contrairement à Bronn ça ne dit pas que "quitter le jeu" est remplacé.

La destination finale seule est remplacée (dans l'Ombre au lieu de sur le deck), empêchant le "Then..." du At the Palace of Sorrows.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:23

Je crois qu'on va devoir poser la question à FFG parce qu'on suit des raisonnements très différents.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:26

ktom a écrit:
You can recognize this type of replacement effect [remplacement de direction] because the wording is "If X would happen, do Y instead."
ktom a écrit:
You can recognize this type of replacement effect [remplacement d'effet] because the wording is :If X would happen, do Y instead of doing X."
Au final il pense possiblement comme toi, mais c'est d'une clarté obscure. Pour le Red Keep, d'après lui, c'est l'effet qui serait remplacé et pas la destination, sauf que c'est clairement la destination (puisque l'effet qui active le remplacement, c'est "would leave play", qui n'est pas remplacé). Donc je pense que t'as raison et lui, soit il a tort, soit il parle avec les pieds Smile

Mais dans les deux cas la conclusion est la même !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:00

Vu que FFG écrit avec les pieds, c'est pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Stroke
Armurier de la Rue de l'Acier
Stroke


Messages : 251
Age : 39

At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge EmptySam 18 Juil 2015 - 19:16

Bolzano a écrit:


Dans le cas de At the Palace of Sorrows on a : leaves play -> moribond:deck


Quand part précisement la carte moribonde? Avant le déclanchement du "then" ou à la fin? Car du coup avec "Shores of Ny Sar" est-ce qu'on peut directement récupérer la carte?

Autre exemple, si je choisi de remonter la baie des glaces sur mon deck, peut-on faire son effet sachant qu'il doit s'executer (passive) après la résolution des complots? Sera-t-il encore là moribond et d'ailleurs fonctionnerait-il encore à l'état de moribond??

Merci d'avance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty
MessageSujet: Re: At the palace of Sorrows et Donjon Rouge   At the palace of Sorrows et Donjon Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
At the palace of Sorrows et Donjon Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Edric et le Donjon Rouge
» donjon rouge et loi du roi
» [Vente] Le donjon rouge
» [Résolu] rue de la soie et donjon rouge
» [Résolu] Tunnels du donjon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: