Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.

Aller en bas 
+3
Nacho
Khudzlin, Rules Bison
maitrepoil
7 participants
AuteurMessage
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:08

Bonjours,
Bon je me pose quelque questions sur des cartes targ:
Le batard du titan est en jeu, je valar il est mort ou il remonte dans ma main?
Le batard est dans ma main, je valar il va en jeu?
Je viens de gagner un défi, je met Drogo en jeu apres je perd un defi militaire je peux le tuer et a la fin de la phase le remonter dans ma main?
Et maintenant la grosse question:
Griff est en agenda, mon adversaire et moi avons le meme nombre d'attachement et je pose un baiser des flammes en imprevisible. Le mec a 2 de forces et je le tue directe. Je peux utiliser la capa de Griff?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyMer 12 Déc 2012 - 7:41

1) Il meurt comme tout le monde.
2) Tu peux le mettre en jeu à condition qu'une de tes cartes soit allée en pile des morts (c'est plus que probable sur un Valar, mais sait-on jamais) - note qu'une Flamme éternelle suffit.
3) Il ne remontera dans ta main que s'il est encore en jeu à la fin de la phase (et ça ne compte pas s'il est parti et revenu).
4) Oui, tu peux utiliser la réponse de Griff (qui a été erratée en sauvegarde - la condition de retour en jeu aussi, et il est réservé aux [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. 2663746263).
Revenir en haut Aller en bas
maitrepoil
Palfrenier de la Rue Mofette
maitrepoil


Messages : 172
Age : 25

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:32

Tu est sur pour Drogo? Parceque il y a des cartes (archers montés, Catelyn...) ou c'est précisé que si la carte est en jeu elle remonte. Pour drogo c'est pas précisé.
(Oui je garde espoir de booster un perso deja tres fort.)
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:05

Il me semble que Khudz n'affirme jamais quand il n'est pas sur Smile

Désolé mais Drogo n'est pas immunisé à la mort ! Aussi costaud qu'il soit, s'il va en pile des morts, il y reste (sauf exception fumante à la narrow escape)

Pour le wording différent suivant les cartes, je suppose que c'est une question de date de sortie, on a du poser à la question pour Drogo, du coup ils ont précisé pour les suivante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:29

Les cartes perdent la mémoire de tous les effets qui les concernent quand elles quittent le jeu. Du coup, si le Khal meurt et revient, il ne remontera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:37

Le Khal meurt mais ne se rend pas !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:11

Khudzlin a écrit:
Les cartes perdent la mémoire de tous les effets qui les concernent quand elles quittent le jeu. Du coup, si le Khal meurt et revient, il ne remontera pas.
Sauf si tu a un moyen de le faire remonter par une action bien sur
Exemple : avoir un camp d'été dans l'ombre ... Euh.. Sur la table 16
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:50

ticondrihus a écrit:

Exemple : avoir un camp d'été dans l'ombre ... Euh.. Sur la table 16

Ca c'est un peu mesquin Ticon. Heureusement que Kramer ne vient plus sur le forum. What a Face


Sinon, je reviens sur la dernière question de maitrepoil :

Griff a écrit:
If Griff would be killed, instead attach him to your House Card as your only agenda with the text: "If you control fewer attachments than each opponent, unattach Griff and return him to play.
Response: After a [Targaryen] attachment you control is discarded from play, kneel 1 influence to return it to your hand."

Disons que mon adversaire a un attachement (genre un Corbeau blanc) et que moi j'ai mis un Baiser de flamme sur un mec qui a une force de 3.

Griff est en agenda.

Je joue une Flamme éternelle sur le gars qui est baisé (au sens propre et au figuré) et meurt dans d'atroces souffrances, mais on s'en fout Smile .

Ce qui est important, c'est que le Baiser de flamme est défaussé (parce que le perso attaché quitte le jeu).
Si je me souviens bien, ça arrive à l'étape 3 de la fenêtre d'action où le perso est tué.

Donc je vais avoir moins d'attachement que l'adversaire, donc, en effet passif Griff va revenir en jeu et ne plus être un agenda.
Plus exactement, cet effet passif va se déclencher à l'étape 4 de la fenêtre d'action où le perso est tué.

Mais est-ce que j'ai quand même le temps de remonter l'attachement en main avec l'effet de Griff-agenda ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyVen 14 Déc 2012 - 11:54

Oui, tu as le temps de sauver ton attachement quand meme.

Meme moribond, tu le controle quand meme. Du coup, il se defausse => direction pile de defausse, mais tu le sauve avec Griff.
Une fois le baiser de flamme en main, tu en controle moins. Et Griff revient. (les emmerdes aussi, generalement.)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:54

Comm a écrit:
Ce qui est important, c'est que le Baiser de flamme est défaussé (parce que le perso attaché quitte le jeu).
Si je me souviens bien, ça arrive à l'étape 3 de la fenêtre d'action où le perso est tué.
L'attachement devient moribond à l'étape 4 (le perso devient moribond à l'étape 3).

Comm a écrit:
Donc je vais avoir moins d'attachement que l'adversaire, donc, en effet passif Griff va revenir en jeu et ne plus être un agenda.
Plus exactement, cet effet passif va se déclencher à l'étape 4 de la fenêtre d'action où le perso est tué.
Tant que l'étape 6 n'est pas passée, le Baiser de flammes est sur la table (et compte donc dans ton nombre d'attachements). Ce n'est donc qu'à l'étape 4 de la prochaine fenêtre d'action (de jeu ou de joueur) que Griff revient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] p'tite questions d'un targaryen.   [Résolu] p'tite questions d'un targaryen. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] p'tite questions d'un targaryen.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] questions sur des cartes targaryen
» Rhaegar Targaryen [Résolu]
» [Résolu] 2 questions ?
» [Questions] Noyne et pioche [Résolu]
» [Résolu] Questions de sauvetage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: