Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 [Résolu] Questions de sauvetage.

Aller en bas 
+8
Ser Arthur Lannister
Ser Evrach
Mog
Daphe
Fenrir
ticondrihus
Jaelen
st_gabriel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:23

Bonjour,

J'utilise une combinaison de cartes qui est plutôt sympathique mais je me pose quelques questions, en particulier sur le timing.

Généralement tour 1 ou 2 je pose ce plot pour aller chercher mon mestre préféré :

[Résolu] Questions de sauvetage. Oldtown20

Qui vous l'avez deviné est mestre Wendamyr :

[Résolu] Questions de sauvetage. Kots13

En sachant que je joue l'agenda suivant :

[Résolu] Questions de sauvetage. Brotherhood59

Me voilà donc tour 2 la plupart du temps, avec un mestre en jeu, opérationnel pour sauver et se redresser avec les 2 influences de l'agenda.

Ma question est la suivante, en sachant si j'ai bien compris que quand un perso meurt, il passe à l'état moribond, et peut utiliser sa capacité avant de partir vers le cimetière. La plupart du temps, et surtout quand j'ai un valar qui déboule en face je procède comme ceci :

1) je sauve mestre wendamyr lui-même
2) j'incline 2 influences pour le redresser
3) je l'incline à nouveau pour sauver un second perso.

Etant donné que procéder ainsi représente 2 actions.
Est ce que cela fonctionne face à un valar.


Le valar tombe en face -----> tous mes persos en moribond -----> je sauve wendamyr (et le redresse avec les 2 influences) -----> je sauve un second perso du valar


Quand j'arrive à la dernière action (le second sauve) les persos sont ils toujours là en moribonds ou déjà dans le cimetière.

Je me pose réélement la question car depuis que je combote avec cette combinaison... je reprend plaisir à jouer mes [Résolu] Questions de sauvetage. 1636619001 [Résolu] Questions de sauvetage. 1636619001


Dernière édition par st_gabriel le Mer 8 Juin 2011 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:26

En fait, quand tes persos deviennent moribonds, tu peux les sauver dans l'ordre que tu veux. Donc ici tu commence par sauver Wendamyr, et tu applique son effet: il est sauvé, et si tu paye 2 influs, il se redresse. Ensuite, tu dis je vais sauver machin, et tu fais ta deuxième sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
st_gabriel
Client de la Rue de la Soie
st_gabriel


Messages : 102

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:34

C'est bien ce que je pensais Smile

Splendide Twisted Evil

Merci de ta réponse si rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pendragon666.blogspot.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:42

et si par un autre effet de carte tu peut redresse mestre wendamyr ( to be, l'auberge de l'homme a genoux ) tu peux encore sauver des personnages
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:57

Jaelen a écrit:
En fait, quand tes persos deviennent moribonds, tu peux les sauver dans l'ordre que tu veux. Donc ici tu commence par sauver Wendamyr, et tu applique son effet: il est sauvé, et si tu paye 2 influs, il se redresse. Ensuite, tu dis je vais sauver machin, et tu fais ta deuxième sauvegarde.
Techniquement, c'est avant qu'ils ne deviennent moribonds. Une fois qu'ils le sont, c'est trop tard.
Mais effectivement, l'idée c'est d'enchaîner les réactions de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:09

Tiens en parlant de redresser Wendamyr, j'avais une petit question en lien avec les to be:

- peut on utiliser to be a kraken (en l’occurrence) pour redresser un personnage alors qu'il n'y a aucun effet déclenché à annuler (payer le cout de l'event en sachant qu'on ne peut accomplir son effet donc)?
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:16

Non, je crois que c'est comme to be a dragon, si t'as pas de perso à ranimer, tu peux pas le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:23

Mog Baelish a écrit:
Non, je crois que c'est comme to be a dragon, si t'as pas de perso à ranimer, tu peux pas le jouer.
C'est même plus restrictif que To be a Dragon, puisque pour ce dernier, il a fallut un errata pour préciser qu'il fallait une cible légale, même si c'est hors jeu...
C'est un peu comme si tu demandais si tu pouvais jouer une promesse alléchante alors que tu as perdu le défi... voire qu'il n'y a pas de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:31

Il me semblait qu'on pouvait, mais ça me dérangeait que ce soit le cas, d'où ma question.

Dans ce cas, qu'est ce qui fait que je n'ai pas le droit d'annuler l'effet de mon propre To Be a Kraken une fois le cout de redresser un perso payé?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:37

Parce qu'il te faut une cible avant de payer le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:42

Donc avant d'annoncer l'event? parce que sinon je vois tjs pas ce qui m'empeche d'annuler mon propre to be tout en ayant redressé un perso.

Désolé je peut paraitre buté hein, mais je trouve que y a bcp de subtilités de timing, dénominations etc dans le tdf et que c'est très chiant à appréhender donc je pousse à fond histoire de bien vérifier certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:50

Ouais, mais là, ça risque d'être long : j'ai l'impression que tu mélange plein de trucs...

En gros, quand tu joues un évènement, y a plusieurs trucs à voir :
1) les conditions sous lesquelles tu peux le jouer (victoire dans un défis, début d'une phase, mort d'un perso, etc... dans notre cas, c'est qu'un effet ait été déclenché alors que tu as au moins un complot bataille dans la pile de complots utilisés).
2) que tu ai ce qu'il faut pour payer le cout (ici, un perso incliné)

Ensuite, tu payes. Et si tu as réussit à payé (rigole pas, y a moyen qu'on t'en empêche, parfois) et qu'on te l'as annulé, tu appliques les effets.

Maintenant, pointe moi précisément à quel niveau tu es perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 16:58

Non en fait c'était le point 1 qui me manquait de façon claire, maintenant c'est vu. On doit donc remplir les conditions d'application de la carte avant de la jouer, donc en effet je ne peut pas envisager d'annuler l'effet de mon propre to be.

De manière générale j'ai bcp de soucis avec les timing des effets/réponses mais c'est ma faute, faudrait que je prenne le temps de bien potasser la faq et je pense que tout serait plus clair Embarassed En attendant je demande au cas par cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:04

Daphe a écrit:
Non en fait c'était le point 1 qui me manquait de façon claire, maintenant c'est vu. On doit donc remplir les conditions d'application de la carte avant de la jouer, donc en effet je ne peut pas envisager d'annuler l'effet de mon propre to be.
Si t'as deux to be, tu peux. En fait, c'est même assez marrant : tu fais une action, que tu annules, puis tu annules l'annulation. Résultat : ton action marche et tu as deux perso redressés de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:05

oui j'avais bien vu le truc suite à tes/vos explications, je disais juste ça rapport au cas que je décrivais d'annuler un to be avec lui même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:10

Citation :
Si t'as deux to be, tu peux. En fait, c'est même assez marrant : tu fais une action, que tu annules, puis tu annules l'annulation. Résultat : ton action marche et tu as deux perso redressés de plus Laughing

ça c'est foutrement drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:11

Fenrir a écrit:
Daphe a écrit:
Non en fait c'était le point 1 qui me manquait de façon claire, maintenant c'est vu. On doit donc remplir les conditions d'application de la carte avant de la jouer, donc en effet je ne peut pas envisager d'annuler l'effet de mon propre to be.
Si t'as deux to be, tu peux. En fait, c'est même assez marrant : tu fais une action, que tu annules, puis tu annules l'annulation. Résultat : ton action marche et tu as deux perso redressés de plus Laughing

Laughing Ridicule à souhait, j'adore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:16

Mdrr, j'avoue que c'est très drôle, le genre de trucs que nous ferait kysed en mêlée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:26

Tu rigoles, mais le pire c'est qu'il y aurait moyen de gagner avec une connerie pareille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:27

Carrément, et kysed gagne sur des trucs pareils justement 16
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:28

Je l'ai fait, perso... bon, je suis pas allé jusqu'au bout des choses : j'ai juste déclenché une action pour pouvoir l'annuler en redressant mon gros boeuf intimidant tricone qu'avait trop de force pour qu'il soit décent d'en parler ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daphe
Ecuyer
Daphe


Messages : 437
Age : 38

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 17:29

Arthur Lannister a écrit:
Tu rigoles, mais le pire c'est qu'il y aurait moyen de gagner avec une connerie pareille Smile

Y a même plus que moyen, niveau faussage de calculs c'est tip top ^^
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:51

Tu peut annuler un de tes propre effets^^
Durant une partis j'ai annuler l'une des save de samwell pour redresser wendamyr et sauver un autre perso
Revenir en haut Aller en bas
Poulcrust
Palfrenier de la Rue Mofette
Poulcrust


Messages : 151
Age : 41

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:06

Ou tu annules ton fer vainqueur pour redresser ton intimidant [Résolu] Questions de sauvetage. 598218404 et payer ta démonstration de force…
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. EmptyJeu 9 Juin 2011 - 9:59

ticondrihus a écrit:
et si par un autre effet de carte tu peut redresse mestre wendamyr ( to be, l'auberge de l'homme a genoux ) tu peux encore sauver des personnages

Alors avec To Be a Kraken ça marche (car c'est un effet d'annulation, qui se joue à l'étape 2, en même temps que les save), mais pas avec L'auberge de l'homme à genoux (car c'est juste une réponse, qui se joue à l'étape 5, donc après que toutes les saves ont été déclenchés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Questions de sauvetage. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Questions de sauvetage.   [Résolu] Questions de sauvetage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Questions de sauvetage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?
» [Résolu] 2 questions ?
» [Résolu] Quelques questions ^^
» [Questions] Noyne et pioche [Résolu]
» [Résolu] 2 petites questions pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: