Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 [Résolu] Quelques questions ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Arwen
Ecuyer
Arwen

Messages : 383
Age : 21

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:42

Bonjour ^^

Quand il est précisé sur une carte "choisissez un adversaire" peut on jouer cette carte en joute avec un seul adversaire?

Sur les cartes complots fleuve : Si on a plus d'un complot fleuve utilisé quand on en révèle une autre déclenche t-on les effets de tous les complots utilisés en chaîne ou seulement le dernier de la pile?

Les capacités déclenchées avec "ponts en feu" est-ce la même chose que les effets déclenchés?

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Arwen le Jeu 15 Aoû 2013 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:54

alors...

1 ) Oui

2 ) en fait c'est le dernier complot fleuve utilisé : tu utilises celui révélé, et celui révélé le tour précédent.

3 ) ponts en feu interdit tout ce qui est en gras , hormis les cartes avec le texte : "Si tartempion est le seul roi en jeu / Si vous avez plus d'un adversaire tartempion gagne" (ex : Tommen, Myrcella mélée, trône de fer lanni)

Vocabulairement parlant, un effet déclenché peut-être le fait d'un mot en gras ou d'une passive, comme varys ou le Lord Nouvellement anobli. Eux  ne sont pas affectés par ponts en feu.

Un effet déclenché n'est pas tout à fait la même chose qu'une capacité déclenchée, qui elle concerne uniquement les mot en gras
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen

Messages : 383
Age : 21

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:57

D'accord ^^ merci Smile

Donc si j'ai bien compris ponts en feu n'empêche pas les furtivité, renom, vigilant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:39

Beregond, révise la FAQ, tu dis des conneries.

Une capacité est un paragraphe dans le texte d'une carte, en excluant les traits, les mots-clés et le texte d'ambiance.

Un effet déclenché commence toujours par un nom de phase en gras (ou Réponse ou N'importe quelle phase).

Un effet passif a un point d'initiation (introduit par « quand »*, « après » ou « une fois révélé »).

Un effet constant n'a pas de point d'initiation, mais peut avoir une condition (introduite par « si » ou « quand »*).

Une capacité déclenchée est un effet déclenché à partir d'une carte en jeu.

Ponts en feu empêche les capacités déclenchées directement imprimées sur les cartes en jeu, à l'exclusion de celles précédées du mot « gagne ».

* Il y a un risque de confusion en français, mais en anglais, les effets passifs utilisent « when » et les effets constants utilisent « while ». Les effets passifs font référence à un moment précis, tandis que les effets constants font référence à un état qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arwen
Ecuyer
Arwen

Messages : 383
Age : 21

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:07

^^ ok. Merci Khudz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:08

Khudzlin a écrit:
Une capacité déclenchée est un effet déclenché à partir d'une carte en jeu.

Ponts en feu empêche les capacités déclenchées directement imprimées sur les cartes en jeu, à l'exclusion de celles précédées du mot « gagne ».
Petite correction: une capacité déclenchée est un effet déclenché imprimé sur une carte en jeu (FAQ page 10 colonne 1). Les effets déclenchés gagnés (exemple pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle: le trône de fer lanni, Maege Mormont...) ne sont pas des capacités déclenchées. La sortie d'ombre de Meera non plus (la carte n'étant pas en jeu quand on déclenche l'effet). Voilà pourquoi Ponts en feu ne les bloque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen

Messages : 383
Age : 21

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 13:20

Merci des précisions Marto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:03

Martell de poitiers a écrit:
Khudzlin a écrit:
Une capacité déclenchée est un effet déclenché à partir d'une carte en jeu.

Ponts en feu empêche les capacités déclenchées directement imprimées sur les cartes en jeu, à l'exclusion de celles précédées du mot « gagne ».
Petite correction: une capacité déclenchée est un effet déclenché imprimé sur une carte en jeu (FAQ page 10 colonne 1). Les effets déclenchés gagnés (exemple pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle: le trône de fer lanni, Maege Mormont...) ne sont pas des capacités déclenchées. La sortie d'ombre de Meera non plus (la carte n'étant pas en jeu quand on déclenche l'effet). Voilà pourquoi Ponts en feu ne les bloque pas.
Le Trône de Fer [Résolu] Quelques questions ^^ 51616898 permet d'annuler un doublon, qui est une capacité gagnée. Pourtant, il annule les capacités déclenchées de personnages...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:11

J'aurais pu jouer sur les mots en disant qu'il annule une capacité de personnage (c'est bien le cas) qui vient d'être déclenchée (c'est le cas aussi) et pas qu'il annule une capacité déclenchée de personnage, vu son wording.

Mais dans ce cas il devrait aussi pouvoir annuler Meera, pour la même raison, or ce n'est pas le cas... Donc on a affaire à une aberration de rulings Neutral J'ai pas d'autre explication...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

Messages : 7764
Age : 28

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:48

Bah yavait pas eu un "ruling" qui disait que le "Pay 1 gold pour sortir Meera de l'Ombre" n'était pas une capa de personnage mais juste un effet déclenché ? (et que ça devenait une capa de perso à partir du Then seulement, donc trop tard pour annuler, tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11380
Age : 36

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:30

@Tygrou : vu qu'elle est déclenchée pendant que Meera est hors-jeu, ce n'est pas une capacité déclenchée de personnage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3596
Age : 29

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 21:48

Avant-propos: je suggère vivement à tous ceux qui ne sont pas férus de rulings tordus de passer leur chemin et aux autres de se munir d'aspirine 16 

Une capacité de personnage est un truc qui est dans la boîte de texte, hors des traits et des mots-clés. (Totalement hors sujet, mais le bonus de revenu et l'influ sont donc des capacités de cartes !). Aucune notion de présence en jeu ne semble être considérée dans cette définition, au contraire de "capacité déclenchée", qui est une capacité imprimée et déclenchée depuis le jeu (toujours FAQ page 10).

Je viens de relire le ruling, et c'est franchement pas clair:

Citation :
1) Meera's "Any phase" ability to go out of the shadows is a character ability and is a triggered effect. Because it is triggered from out-of-play, it is however not a trigered character ability but only a triggered effect (FAQ 3.6). As a consequence, a card such as Bloodrider cannot cancel Meera's ability.

3) Meera's "Then..." blank effect is considered a character ability eventhough it has been trigerred by a triggered - non ability - effect. The reason for this is that Meera is in play when the "Then..." effect resolves.
Dans le 1), Nate French dit littéralement la même chose que moi

Dans le 3) en revanche, il sous-entend que le "then effect" est une capacité de personnage justement parce que Meera est en jeu. ça me semble contradictoire...

Si 3) est retenu comme justification au fait qu'on ne peut pas annuler Meera (Meera n'est pas en jeu au début, ce qui explique d'après 3) qu'il ne s'agit pas d'une capacité de personnage), et qu'on considère que le TdF et/ou le bloodrider peuvent annuler, d'après une lecture littérale de leur wording, une capacité de personnage qui vient d'être déclenchée (et pas seulement une capacité déclenchée), alors oui, le TdF/bloodrider peuvent annuler des doublons.

En revanche, si on suit littéralement 1), Bloodrider (et donc le TdF qui a le même wording) ne peut pas annuler n'importe quelle *capacité de personnage* déclenchée mais seulement une *capacité déclenchée* de personnage jocolor geek Et donc pas les doublons.


Voilà, j'espère que vous avez pris plaisir à me lire Very Happy


Dernière édition par Martell de poitiers le Jeu 15 Aoû 2013 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

Messages : 546
Age : 26

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 22:01

Shocked Shocked Shocked 
Aspirine!! Aspirine!! Aspiriiiiiiiine!!!!! lol Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Ecuyer
Arwen

Messages : 383
Age : 21

[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:56

J'ai mal à la tête mais à peu près compris l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Quelques questions ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions ^^   [Résolu] Quelques questions ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quelques questions ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu avec quelques questions
» Moultes questions techniques
» [Résolu]probleme alicebox
» Quelques arpenteurs...
» Résolu Pas de son sur le Nabaztag V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: