Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques questions ...

Aller en bas 
+5
Tygrou
Mago
Kordo
Trajan
nabot
9 participants
AuteurMessage
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:45

Salut,

Suite mes parties avec mes zamis, j'ai quelques questions :

1/ Attachement Quelques questions ... 3054857415 : Rubis de R'hllor Vigilant, Réponse : Quand une carte est défaussée de la main d'un adversaire, inclinez le rubis pour piocher une carte.
Q : Si je remporte un défis Quelques questions ... 3482229429 , est ce que je peux déclencher la réponse pour piocher une carte, puis redresser le rubis grâce à Vigilant ?

2/ Complot : pont en feu : Les joueurs ne peuvent pas déclencher de capacités sur des cartes personnage, lieu et attachement en jeu.
Q : Peut - on sauver de la mort un personnage à l'aide de son doublon ?

3/ Personnage Quelques questions ... 3054857415 : Cavalerie du Nord
La cavalerie du Nord ne peut être tuée ou défaussée du jeu pendant une phase durant laquelle sa FOR a été diminuée ou augmentée.
Lieu : Pavillon du Roi
Chaque personnage gagne +3 FOR tant qu'il est redressé.
Q: Pendant la phase des défis, si ma cavalerie est restée redressée, peut-être tuée ? (ma question a pour but de savoir si le bonus passif du pavillon est appliqué à chaque début de phase).

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:49

1) Passive avant les réponses, du coup tu redressse avec Vigilant puis ensuite tu actionne l'effet.

2) A vérifier

3) Non, la cavalerie ne peut pas être tuée que la phase où tu as recruté le Pavillion. C'est fort si tu veux faire Ordre gachés + Valar en phase de défi, tu donne un bonus avec par exemple la crique des comtrebandiers ou Coeur de Cerf et il passe le Valar.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:41

Pour la 2, je dirais que non vu que defausser un doublon pour sauver, c'est une capa de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:44

Je dirais comme Kordo. Sauf qu'il y a eu un ruling VRAIMENT stupide comme quoi, C'était seulement printed on

Du coup, le trône de fer marche, Murenmure aussi... Ainsi que les save sur doublons.

Attends quand même qu'on confirme, mais je crois que c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:58

ah oui non mais c'est vrai, le Mago a raison j'avais zappé ce truc. Donc c'était une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:05

D'après la discussion sur agotcards (http://www.agotcards.org/card/v/4204) il y a eu un ruling comme quoi seules les "printed abilities" ne peuvent pas être déclenchées. Donc Murenmure, les doublons, le Trône de Fer Lanni et toute cette sorte de choses fonctionnent Smile
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:07

3/ => Mais avec le pavillon, l'effet dure jusqu’à la fin de la phase de recrutement ?
Du coup, la cavalerie est tuable pendant la phase des défis ? (sauf si je l'incline et que sa force bouge) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:15

3) L'effet dure tant qu'il est redressé et en jeu. Quand il s'incline, sa force n'est pas diminuée (il perd juste le bonus), mais quand il se redresse, il regagne le bonus et ne peut donc pas être défaussé jusqu'à la fin de la phase.
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 1:50

3) lorsqu'il s'incline, sa force est diminuée non ? puisque l'effet du pavillon lui donnait un bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 8:22

En fait non. Elle revient à la normale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 10:58

nabot a écrit:
3) lorsqu'il s'incline, sa force est diminuée non ? puisque l'effet du pavillon lui donnait un bonus ?

Il faut qu'un effet dise spécifiquement qu'un perso gagne -X en FOR pour que ça soit considéré comme une diminution.

Une petite discussion sur le forum FFG ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:06

Tordu comme ruling. Mais du coup ce Trône de fer est quand même balaise (ou Ponts en feu moins fort, au choix).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 11:08

C'est pas tordu, c'est ultra con. Mais on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... EmptySam 29 Sep 2012 - 20:58

Ok, je pense avoir compris ^^
En même temps pour le trône lanni permet d'annuler une capacité, avec le pont en feu, il ne pourra pas en annuler beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions ...   Quelques questions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» quelques questions
» quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: