Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:08

Bonsoir!
Après avoir experimenté à plusieurs reprises le jeu je me pose quelques questions un peu "stupides" certes mais qui m'empêchent de cerner quelques subtilités du jeu:

- les persos joués peuvent ils lancer un défi au tour où ils arrivent en jeu? (je pense que oui mais je n'ai rien trouvé pour me le confirmer)
- quelle différence y a t-il entre la défausse et la pile des morts?
-Peut on lancer plusieurs fois un même type de défi?
(dans deux cas pour un même joueur et pour deux joueurs différents)

Merci d'avance et @bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:54

- oui

- certains effets demandent de remonter des cartes de la défausse ou de la pile des morts. En plus, un personnage quelques questions 3340105732 ne peut être rejoué si il est dans la pile des morts.

- Non, sauf si une carte te le permet. Mais si tu as fais un défi, ton adversaire peut le refaire ensuite, qu'il ait défendu ou non. Tu ne peux juste que lancer un défi de chaque type lors de la phase de défis (sauf si une carte te le permets: Complot, événement épique, personnage comme Edric Storm)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 21:57

ok merci pour les clarifications. Smile

Par contre j'ai toujours du mal à cerner ce que l'on met dans la défausse et ce que l'on met dans la pile des morts
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:06

Et bien tout dépend de ce qui est défaussé, ou tué.

Quand on défausse une carte de ta main, qu'on te joue "Westeros Saigne", ou une autre carte qui dit "défausser", c'est direction "pile de défausse".

Si on t'indique qu'un personnage est "Mort", il va dans la pile des morts ("burn targaryen", "effet de kill", "prise quelques questions 307038563")
Petite précision, le mot-clef Condamné envoie la carte en pile des morts, comme par exemple "Flamme éternelle" (et c'est la seule en LCG je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:07

vont en pile des morts les personnages qui sont tués. un doublon d'un personnage quelques questions 753344 va en pile de défausse.

toutes les autres cartes (locations, evenement, attachements, doublon) vont en pile de défausse sauf si elle ont le mot clé Condamné (elle vont alors dans la pile des morts).
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:11

il y a aussi bataille du gué au rubis en condamné. cette bataille n'a eu lieu qu'une fois c'est pour qu'elle ne soit pas rejoué.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:17

ça fait donc deux en fait en LCG, au temps pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions en vrac
» Quelques questions de débutant
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: