Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelques questions

Aller en bas 
+5
Mika
Ser Evrach
Jaelen
Katagena
Elrick
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:24

Me revoici (pour ceux qui m'ont suivi depuis ma présentation)
Donc j'envoie mes questions :

A chaque victoire de défi, gagne t' on un jeton pouvoir ?
-A la fin de la phase 7, doit on compléter sa main afin d'avoir de nouveau 7 cartes en main ?

Questions sur une carte Lannister :
L 192 Complot "Je rugis"
Je voulais savoir si il s'agissait des cartes adversaires qui étaient affectées ou bien que les cartes Lannister uniquement ?

C'est tout pour l'instant

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:32

- Tu gagnes un point lorsque le défi est dit "non-opposé", ou "sans-opposition" (dans le jargon, on dit non-opp', ou sans-opp')
Donc tu ne gagnes de points que dans ces termes là, qui sont souvent relatifs au fait qu'il y ait zero de force en face (qu'il y ait un défenseur ou des défenseurs déclarés ou non).

- Non; je ne crois pas que ce soit indiqué dans les règles. Par contre je suis sûr que c'est "non, on ne refait pas sa main"

- C'est tout le monde. L'effet est dit "passif". Sinon, il aurait été précisé "les personnages sous votre contrôle gagnent -1F" ou alors "les personnages adverses gagnent -1Force". Ici, ce sont "les personnages sans icône quelques questions 3482229429 " (Pas plus les tiens que ceux des autres, juste tous les personnages... donc tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:44

Merci
Donc si je comprend bien pour son deck on ne gagne par tour que 2 cartes (phase2)

Ok pour la carte "je rugis" qui est un sérieux atout pour les quelques questions 51616898

Je trouve les quelques questions 51616898 assez captivant a jouer car les cartes quelques questions 3482229429 sont nombreuses et peuvent bien contrarier les plans des autres. Bizarre que les quelques questions 51616898 soient peu joué !? (mais bon je ne suis qu'en apprentissage donc peu d'xp et de référence)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 17:47

En effet, tu ne piocheras qu'en phase de pioche, et tu te rendras compte que c'est trop peu.

D'où la citation: "Piocher, c'est gagner" dixit Mathaplo.

En effet, tu ajouteras sûrement des cartes comme Samwell Tarly, Val, ou encore en Lannister, Manière Louche, Mines de la Dent d'or, ou Tommen Baratheon Wink

L'quelques questions 3482229429 historiquement dirons-nous, est en effet censé être la grosse icône des quelques questions 51616898 En regardant des decks de Fishiste, ou Arthur Lannister, ou Lyonel Lannister (et d'autres), tu verras sûrement d'excellents decks qui tournent comme il faut Smile

De l'or, de la pioche, et de l'quelques questions 3482229429 ... ça rugit... enfin pour moi ça miaule, mais je suis pas objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:12

C'est vrai que des cartes comme 3manières louches" ou "mines de la dent d'or" sont utiles pour compléter ta main.
Les cartes que j'aime bien aussi sont "le bordel de port lannis" et surtout "rodeurs à Harrendhal" qui est une tuerie a force 6, furtivité et Tueur.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 18:49

et pourtant, tu apprendras que c'est juste une jolie carte, qui est u peu chère pour ce qu'elle fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:11

si je comprend bien il y a mieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:28

Bah c'est cher surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:11

Beaucoup trop cher >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:13

Même la Vipère est moins chère, et beaucoup plus utile 16
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:20

la vipère ? je crois que je ne l'ai pas celle là !?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:25

Et une Vipère, une !
quelques questions Theredviper

(Non je ne cherche pas à te convertir 16)
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:34

a oui mais là c'est une carte quelques questions 687644197 je n'en ai peu car je n'ai pas encore acheter la boite quelques questions 687644197
On verra pour la prochaine fois.
Mais en tout cas effectivement elle n'ai pas mal. cheers

Je viens de faire un total de mes cartes quelques questions 51616898 et j'en ai que 57 (base+la cité des secrets+le temps des épreuves) + 6 complots. Il faut vraiment que je m'achète d'autre paquets pour pouvoir me faire un véritable deck. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:51

Oui en effet, il te faut beaucoup plus de choix.
Tu peux aussi construire ton deck avant d'acheter ce qu'il te manque (c'est comme ça que je procède moi, puisque je n'ai pas encore ce qu'il me faut pour constuire ce que je veux).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:55

Tu peux aussi imprimer des proxy et jouer avec des proxy en attendant d'avoir les vrais. Super pratique tant que tu joues pas en tournoi pour tester plein de trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:36

et ces proxy tu les trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:43

Tu peux essayer ça :

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/
http://letronedeferjce.free-h.net/
Revenir en haut Aller en bas
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 9:33

Superbe aide
Merci pour les liens.Je vais pouvoir voir comment me faire un deck correcte et acheter les boîtes correspondantes (même si on a envie de les avoir toutes !)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 10:15

agot dabbler

j'aime bien ce moteur de recherche aussi perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 10:21

Oui je suis d'accord avec Mika, le moteur de recherche sur AGOT Dabbler est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 10:54

Sinon tu peux venir t'entrainer avec nous online pour "tester avant d'acheter". Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 12:45

les règles en français ainsi que les cartes tu les enregistres sous quoi car moi je n'arrive pas. rien ne s'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 13:05

Si tu utilises Internet Explorer, ça arrive car IE c'est le Mal. Comm en parle page 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Elrick
Vaurien de Port-Réal
Elrick


Messages : 29

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 14:05

ok j'y arrive maintenant

tiens une petite question !

que signifie le symbole situé prés du nom "Maitre de guilde pentoshi ( T 124) ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptySam 9 Oct 2010 - 14:09

Bah c'est juste le numéro de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions ...
» [Résolu] Quelques questions
» quelques questions
» Quelques questions de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: