Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Khudzlin qui a brillé en remportant l'Open de COMPIEGNE en Stark LOTC !
Les festivités continuent avec le Store Championship de BREST le 18 mai !
Et n'oubliez pas le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez
 

 quelques questions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan

Messages : 208
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 10:51

Salut à tous !
Suite à une partie hier voici quelques points que j'aimerais éclaircir:
1) Quels sont les cartes permettant de se débarasser de cat des canaux?
2) lorsqu'un complot est joué est-il placé de suite dans la pile des complots utilisés?
3) Les effets de menace du nord s'appliquent-ils aussi aux personnages recrutés juste après la phase de complot?

Merci d'avance! et @bientôt! quelques questions Icon_biggrin


Dernière édition par aregan le Lun 28 Juin 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

Messages : 1516
Age : 33

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:22

1 - La prise en militaire. C'est tout.
2 - Non. Il ne le sera que quand il sera remplacé par un nouveau complot. dans le cadre des complot Cité, du coup, on ne tiens pas compte du complot révélé pour les effets nécessitant "X complots utilisés".
3 - Peur de l'hiver s'applique à toute carte joué de ta main. Donc, parce que je pense que tu pensais à ça, aussi aux cartes mise dans l'ombre grâce à Cité des Ombres. (Ouais, Peur de l'hiver, c'est quand même super balaise.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:25

1) Aucune... A part, éventuellement, les cartes qui augmentent la prise militaire.
Et les cartes de l'adversaire (genre son valar Razz) mais tu peux difficilement compter la dessus...
2) Non, il y a trois piles de complots : les utilisés, les révélés (bon, en fait, cette "pile" contient un unique complot Razz) et les autres.
3) Qu'entends tu par là ? J'aurais tendance à dire oui, mais ta formulation est un peu étrange...
En gros, une fois que ce complot est révélé, les joueurs ne pourront jouer qu'une seule carte de leur main jusqu'à ce que le complot soit remplacé. Ca comprend les événements, les cartes mises dans les ombres, les perso/attachements/lieux joués en recrutement et même les imprévisibles. Oui, c'est une vraie plaie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan

Messages : 208
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:15

désole petite erreur de ma part j'ai confondu menace du nord et peur de l'hiver pour la 3ème question. ^^ j'ai modifié mon post principal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:19

Ok. Le texte du complot, s'il te plait ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:29

oui ca s'applique.


exemple tu recrute samwell Tarly, il part directement a la défausse.
quelques questions Samwelltarlyquelques questions Threatfromthenorth
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan

Messages : 208
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:55

oki merci à tous pour ces renseignements !
@bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie

Messages : 373
Age : 45

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 14:30

1) A part la choisir dans une perte d'un défi militaire ou ton propre valar j'en vois pas mais les Stark répondrons mieux que moi à cette question puisque quasi auto-include + lame d'aegon ds leur deck.

2) le complot en cours est dit : révélé
les précédents sont dits : utilisé

donc tu révèles un complot et à la fin du tour il passe dans la pile des complots utilisé puis on en révèle un nouveau

3) Oui, puisqu'il n'est pas précisé une limite de temps sur la carte complot donc cela s'applique sur tout le tour.

Ex : je recrute pour 1 un oiseau charognard (1 de force) au moment de le poser sur la table il file directement dans la pile de défausse parce que l'effet du plot est permanent.

Tu as dans le meme genre le complot force du sang sur lequel ca discute bcp en ce moment : l'effet du plot (qui est les nobles ne peuvent pas mourir) s'applique sur chacune des phases jusqu'à la fin du tour.


Voila en espérant avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alteros
Champion de France de Mêlée 2010
alteros

Messages : 91
Age : 34

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 21:29

je réagit a ta question sur peur de l'hiver car la situation s'est posé au cf, la seule exception (a ma connaissance) ce sont les persos qui arrivent en jeu lorsqu'ils sont defaussé de la main (noiretoile par exemple).ceux ci ne comptent pas comme joué de ta main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaizei
Mendiant de Culpucier
Kaizei

Messages : 18

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:29

Je te l'avais dit, Aregan... Cat des canaux est broken... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18968
Age : 35

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:44

En effet, Cat, rien ne lui fait.

Elle passe Valar déjà. Sur "Assaut au feu gregeois", tu peux ne pas la choisir, elle ne meurt pas; du coup tu gardes 4 persos. Enfin, furtivité et tueur ne marchent sur elle Smile

Voili - voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:28

la seule chose qu'on avait trouvé pour en faire une crottasse (et encore...) , c'est de lui coller un filet de pêche sur la couenne.

ca lui fait rien, mais comme elle ne peux avoir qu'un seul attachement, ca évitera les lames d'Aegon et autres épées rouillées ... je sais, faut jouer Poulpy.

elle est super bien la Cat des canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

Messages : 295
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:37

Cat des canaux à poil ca passe encore... mais c'est quand elle a une arme (surtout lame d'aegon) qu'elle est pénible!

Ma question... Peut t on lui attaché une "une pincée de poudre" ?
Dans le même esprit que bobdenar, l'effet de la carte sera nul mais il se trouve que c'est "objet.arme" ... je crains que non puisque objet... Mais aussi arme...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo

Messages : 1006
Age : 40

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:48

Oui tu peux, c'est une arme, tout comme le filet de pêche et aussi objet - arme me semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Messages : 18968
Age : 35

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:49

Affirmatif; tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
wulfen
Armurier de la Rue de l'Acier
wulfen

Messages : 295
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:55

merci ! Comme ça on peut jouer autre chose que poulpe quelques questions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 12:53

exact wulfen, bonne idée qui plaira a toutes les maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:20

C'est pas une carte ombre la pincée de poudre ? Parceque si oui, je suis pas certain que tu puisse l'attacher à Cat, du coup (probablement que si, mais comme ça te demande peut être de cibler le personnage auquel tu l'attaches à sa sortie des ombres... Quelqu'un pourrait donner le texte exact ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie

Messages : 373
Age : 45

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:28

http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=706

En relisant la carte il me semble que cela peut fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:06

Et le texte ? Non, parceque le lien, chez moi comme chez d'autre - enfin au boulot, quoi - il est bloqué Razz
Sinon j'aurais regardé directement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

Messages : 2923
Age : 49

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:13

ptain ton boulot , ils ont blacklisté mon site !!! quelques questions Icon_biggrin

texte :

After A Pinch of Powder comes out of Shadows, attach it to a character.

Limited Response: After you win an Intrigue or Power challenge by 3 or
more STR, return the attached charater to its owner's hand.Then, you may
kneel 3 influence to return A Pinch of Powder to Shadows.(Limit 1
limited response per round.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skoll
Aubergiste de la Rue Belette
Skoll

Messages : 245
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:28

Cat est immunisée aux effets de cartes adverses, tu peux lui mettre la pincée mais pas jouer sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:36

Skoll a écrit:
Cat est immunisée aux effets de cartes adverses, tu peux lui mettre la pincée mais pas jouer sa réponse.
Y a pas target dans le texte, donc ça se pourrait bien. Mais je me méfie, quand même : ça a tendance à pas être super intuitif ce genre de problème.
(Je veux dire : qu'elle soit immunisé à la réponse, c'est une évidence. Mais qu'on puisse se servir du texte de la carte pour lui attacher l'attachement, c'est déjà plus flou...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6819
Age : 42

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:43

alteros a écrit:
je réagit a ta question sur peur de l'hiver car la situation s'est posé au cf, la seule exception (a ma connaissance) ce sont les persos qui arrivent en jeu lorsqu'ils sont defaussé de la main (noiretoile par exemple).ceux ci ne comptent pas comme joué de ta main.

Le cas de Noirétoile (et autres du même genre) a été évoqué sur le forum américain.

L'avis de ktom, que je partageais, était que le perso était quand même défaussé, car une carte avait déjà été jouée ou mise en jeu.

Mais il semble que Nate ait donné un avis contraire lors d'une partie contre un autre joueur.

Du coup, ktom en a rediscuté avec Nate. Et la conclusion est que Noirétoile (et les Réservers de la Maison Dayne) ne peut pas contourner Peur de l'Hiver. Ces cartes sont donc défaussées.
Cela devrait être précisé dans la prochaine FAQ.

Le thread de référence :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efpag=0&efid=18&efcid=4&efidt=326265

La réponse de ktom où il parle de sa discussion avec Nate date du "18 May 2010 - 16:08:11".


FenNine a écrit:
C'est pas une carte ombre la pincée de poudre ? Parceque si oui, je suis pas certain que tu puisse l'attacher à Cat, du coup (probablement que si, mais comme ça te demande peut être de cibler le personnage auquel tu l'attaches à sa sortie des ombres... Quelqu'un pourrait donner le texte exact ?)

Attention, quand on attache un attachement, on ne "cible" pas la carte attachée, même si l'attachement sort de l'ombre.

On peut donc très bien attacher Pincée de poudre, tout comme n'importe quel attachement Arme à Cat des canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:49

Comm a écrit:
Attention, quand on attache un attachement, on ne "cible" pas la carte attachée, même si l'attachement sort de l'ombre.

On peut donc très bien attacher Pincée de poudre, tout comme n'importe quel attachement Arme à Cat des canaux.
Ca n'a rien à voir avec ma remarque : quand tu attaches une carte à Cat de façon "normale", c'est le rulebook qui te dit comment faire. Donc pas une carte, donc on peut. Pas de soucis ici.
Quand tu la sors des ombres, c'est déjà plus flou : on avait eu une réponse comme quoi ça s'attachait pareil mais ça posait problème avec le Crane de Dragon... et là, il est bien marqué en passif qu'en sortant des ombres, la carte s'attache. Sur la carte, donc.

Et en passant, le fait de ne pas pouvoir cibler n'est pas le seul effet qu'à l'immunité : ça "immunise" aussi à tous les effets (ça peut paraitre évident mais bon...). Si je demandais si ça ciblait, c'est uniquement parceque si ça le faisait, y avait pas de doute : on pouvait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions de débutant...
» Quelques questions de Noob
» Nouveau venu avec quelques questions
» Quelques questions sur Semper Victor (Vae Victis n° 56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: