Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

quelques questions Empty
MessageSujet: quelques questions   quelques questions EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:42

Je m'excuse d'avance car je suppose que les réponses à mes questions ont surement déja été postées mais je n'avais pas envie d'éplucher tout le forum ! Embarassed

- "les os d'un enfant" : c'est une carte attachement, donc je dois obligatoirement l'attacher à un de mes personnage ? ou à quelque chose d'autre ?

- le complot "pont en feu" Les joueurs ne peuvent pas déclencher de capacités sur des cartes personnage, lieu et attachement en jeu. : qu'est-ce que ca veut dire exactement ?
Par exemple, les passifs "tueur", "imprévisible" et "renom" fonctionnent quand même ?
Si l'attachement "peur du dragon" est déja posé, fonctionne t'il ?
Peut-on quand même incliner des terrains juste pour leur influence (par pour la boite de texte) ?

- lieu "Meereen" : que veut dire exactement "immunisé aux effets déclenchés adverses" ? Par exemple, est-il immunisé au "tueur" ? Est-il immunisé aux évenements ?

- Viserys : s'il est défaussé de ma main (par un défi intrigue), est-ce que je peux le remonter ou c'est uniquement quand il est en jeu ?

Merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nickel
Vaurien de Port-Réal
nickel


Messages : 48

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyDim 12 Aoû 2012 - 19:54

- Un attachement ne peut être attaché que sur un personnage, sauf si le texte précise qu'il doit être attaché sur un autre type de carte. Pour les os d'un enfant, rien n'est précisé, donc il doit être obligatoirement attaché à un personnage.

- Le complot empêche de déclencher les capacités. Donc les capacités passives et les effets permanents ne sont pas touchés par ce complot. Renom et tueur sont des effets d'une étape de jeu, donc ils fonctionnent. Imprévisible est utilisé en dehors du jeu (depuis la main) donc fonctionne aussi.

- immunisé à tout effet adverse dont le texte commence par un mot en gras du genre : réponse, n'importe quelle phase, défi etc. Les évènements en font partis.

- On ne peut pas déclencher une capacité d'attachement, de lieu ou de personnage depuis la main, sauf si le contraire est précisé. ici, rien n'est précisé, donc tu ne peux pas le sauver de la défausse à cause d'une prise d'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:07

1) une petite précision : sauf indication contraire tu peux attacher un attachement à n'importe quel personnage, que le personnage soit à toi ou non ; dans tous les cas, c'est toi qui contrôles l'attachement (et qui peut donc déclencher les effets qui commencent par du gras - voir la réponse au 2 de nickel).
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:37

Je rebondis avec deux petites questions aussi.

- J'ai un sbire de Bronn dont la force a été réduite à 0. Je peux tout de même le faire participer à défi (avec un autre personnage) pour bénéficier de l'effet Tueur? J'aurais tendance à dire que oui, mais dans le doute...

- Dans le cas où ma prise militaire tombe à 0 (l'adversaire sort une Loyauté Monnayable par exemple). Cela signifie "juste" qu'il n'y aura aucune prise, mais par contre je peux toujours remporter des points de pouvoir sans opposition ou de l'effet Renom?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:38

Oui, et oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maeia
Mendiant de Culpucier
Maeia


Messages : 14

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyLun 13 Aoû 2012 - 18:02

Aemeath a écrit:


J'aurais tendance à dire que oui, mais dans le doute...


J'entend déja le "je te l'avais bien dit !" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:02

Maeia a écrit:
Aemeath a écrit:


J'aurais tendance à dire que oui, mais dans le doute...


J'entend déja le "je te l'avais bien dit !" Rolling Eyes

*sifflote* tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:19

Suite à quelques parties hier contre un deck orienté Tully, j'ai deux questions.

- J'ai défendu un défi avec 3 personnages, dont Kevan Lannister (LdR), contre deux attaquants dont 1 Tueur. J'avais sur table le complot "La force du sang". Est-ce que je peux choisir Kevan pour satisfaire le Tueur mais du coup ne pas le tuer grâce au complot? Ou comme plusieurs personnages sont éligibles, je dois forcément en choisir un qui doit/peut mourir?

- J'ai Castral Roc sur table et je donne furtivité à Ser Ilyn Payne pour passer en pouvoir. En face, un Edmure Tully avec une Couronne de l'Hiver (immunisé aux évènements et capacités de personnages). Comme on était pas tout à fait sur, on a fait à sa manière, à savoir que la couronne immunisait son Edmure à la furtivité. Donc quelle est la dénomination exacte des mots-clés tels que Tueur, Furtivité, etc... une capacité? un effet? De prime abord je dirais que la Furtivité fait bel et bien son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:25

1) Non, comme Kevan ne peut pas mourir, tu ne peux pas le choisir pour mourir pour quoi que ce soit (prise quelques questions 307038563, tueur, ...) Par contre, si tu défends juste avec Kevan, il passe à travers Tueur parce qu'il n'y a personne d'autre.
2) Ni les traits (Lord), ni les mots-clés (Furtivité) ne sont des capacités. Les mots-clés sont des mots-clés.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:26

- Non, tu ne peux pas utiliser ton Kevan intuable pour satisfaire une prise militaire ou l'effet de Tueur. Ca serait trop facile Razz

- Furtivité (comme Tueur, Renom, tout ça) est un mot-clé, et pas une capacité de personnage ; donc l'ami Edmure est bien furtivable Smile

(Moralité : il ne faut jamais croire les femmes.)
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyMar 14 Aoû 2012 - 11:30

Oki merci!

C'était pas elle ce coup-ci, ça va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 10:59

Petite question de timing au niveau des réponses.

Je défends un défi militaire (prise de 1) avec une Guerrière hargneuse contre un Drogon qui a gagné Tueur via Qarth. Sur table j'ai aussi un Armurier de Port-Lannis.
Je perds logiquement le défi militaire et je désigne la Guerrière pour la prise militaire, donc pas de Tueur, parfait. Maintenant j'utilise l'évènement Un Lannister paie toujours ses dettes. Quelle réponse aura lieu en premier, celle de Drogon pour tuer l'Armurier, ou celle de l'évènement? (est-ce que je peux incliner l'armurier pour la réponse ou il meurt avant de la réponse du Drogon, sachant que j'ai choisi de laisser de jouer en second).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:08

C'est le premier joueur qui a la première réponse à un évènement de jeu (la fin d'un défi, par exemple). Mais quand ton adversaire utilise la réponse de Drogon sur ton Armurier de Port-Lannis, il ne part pas tout de suite en pile des morts, il est moribond jusqu'à ce que toutes les réponses soient résolues. Et une carte moribonde peut etre utilisée pour payer des coûts et déclencher des effets, à condition que ni les coûts, ni les effets n'essayent de lui faire quitter le jeu à nouveau (incliner ne pose pas de problème ).
Moralité : même à l'agonie, les Lannister paient leurs dettes.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:11

Donc histoire d'être sûr du coup (parce que ça me paraît totalement contre-intuitif), un mec choisi pour la prise militaire peut aussi être kneelé pour payer ses dettes ? J'y pense jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:14

Farpait c'est comme ça qu'on a fait.

M'enfin dans le cas présent, ça aurait rien changé finalement... Que Drogon meurt en premier et utilise sa réponse en étant moribond ou l'armurier et la réponse de l'évènement drunken

Mais c'est bon à savoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 11:19

Tygrou a écrit:
Donc histoire d'être sûr du coup (parce que ça me paraît totalement contre-intuitif), un mec choisi pour la prise militaire peut aussi être kneelé pour payer ses dettes ? J'y pense jamais...
Tout à fait. Il faut juste pouvoir l'incliner. Il n'y a pas de meilleur moment pour payer ses dettes que quand on est sur le point de mourir (après, c'est trop tard).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques questions Empty
MessageSujet: Re: quelques questions   quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques questions
» Quelques questions
» Quelques questions ...
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: