Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Quelques questions

Aller en bas 
+13
Fenrir
Edern
Toomagic
Aerion
ticondrihus
Jaelen
Mago
Bolzano
Kordo
Alekyne
Kramer
Khudzlin, Rules Bison
Horius
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:53

Bonjour,

Je viens de commencer à jouer avec un très bon ami et le jeu nous plait énormément. J'ai quelques questions à vous poser ; je suis sûr qu'elles l'ont déjà été, et je m'en excuse par avance, mais je sais que vous pourrez me répondre facilement =)

1) A propos des cartes lieux : sont-elles utilisables immédiatement après avoir été posées ? En particulier, puis-je réduire le coût de la prochaine carte de 1 en inclinant une carte que je viens de poser dans la phase d'organisation ?

2) La carte complot "planing ahead" qui permet de sauter la phase de taxation s'applique-t-elle à tous les jours, ou seulement à celui qui la joue ?

3) Peut-on, pour 2 or, placer des cartes ombres lors de la phase de mise en place ?

4) La carte complot "valar morghulis" tue-t-elle les personnages restés dans l'ombre ?

5) A propos Xaro Xoan Daxos : s'il est joué lors de la phase de mise en place, faut-il remonter un personnage contrôlé ? Ou peut-on considérer qu'il est joué en premier ?

6) Les caractéristiques "tueur", "renom", etc., comptent-elles comme des traits, ou sont-elles affectés par exemple par le "lait de pavot" ?

Merci beaucoup, et vive le Trône de Fer !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:13

1) oui, rien ne l'interdit
3) oui
4) non, ils ne sont pas en jeu
5) aucun texte de carte n'est activé à la mise en place
6) ce sont des mots-clés et non des traits, donc ils sont affectés par le lait de pavot
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:28

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:50

Si j'ai une valeur de prise de deux et que mon adversaire a deux personnages dont un avec un garde du corps, quand je gagne un défi militaire, mon adversaire peut-il défausser le garde du corps ET le personnage sur lequel se trouvait ce garde du corps ?


Dernière édition par Horius le Dim 26 Fév 2012 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 22:51

Horius a écrit:
Si j'ai une valeur de prise de deux et que mon adversaire a deux personnages dont un avec un carde du corps, quand je gagne un défi militaire, mon adversaire peut-il défausser le garde du corps ET le personnage sur lequel se trouvait ce garde du corps ?
.
Non, d'abord il choisit les cibles de la prise, ensuite il peut les sauver. donc 2 de claim = 2 cibles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:06

1) Le "Lannisport Brothel" peut-il être redressé et incliné dans la même phase, ou bien est-il utilisable tous les deux tours seulement ?

2) Est-on obligé de payer un or ou de défausser Daario Naharis, ou peut-on ne faire ni l'un ni l'autre ?

(Merci pour toutes les réponses =) )
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:12

1) la réponse 1
2) T'es obligé, c'est une passive.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:13

1.meme phase, tu redresse le bordel et l'incline pour incliner un perso

2.tu dois defausser 1 or de ton pool ou adverse. s'il n'y a pas d'or, Daario est defausse.
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 26 Fév 2012 - 23:24

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:31

Horius a écrit:

2) La carte complot "planing ahead" qui permet de sauter la phase de taxation s'applique-t-elle à tous les jours, ou seulement à celui qui la joue ?

A tous les joueurs. Planing ahead saute une phase. Les phases sont partagées par les deux joueurs à Tdf, ce n'est pas chaque joueur qui a une phase séparée, tour à tour (y compris le recrutement : il s'agit d'une phase unique où les joueurs sont actifs à tour de rôle).

Horius a écrit:

5) A propos Xaro Xoan Daxos : s'il est joué lors de la phase de mise en place, faut-il remonter un personnage contrôlé ? Ou peut-on considérer qu'il est joué en premier ?

J'ajoute une précision, ça ne marcherai pas même si les textes des cartes étaient actifs à la mise en place. En effet les cartes sont placées au setup et non jouées. Donc la condition "After you play Xaro from your hand" ne serait pas vérifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 8:33

Joué est un mot très précis au TDF, ça signifie payer en or pendant la phase de recrutement. Donc le jump à l'influ par exemple n'est pas considéré comme "joué" mais comme "mis en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:53

Que signifie le terme "ambush" sur la carte de Drogon (extension "queen of dragons") ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:58

Imprévisible.
Il peut donc être joué n'importe quand, en payant son coût en influence.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:14

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:24

Note qu'il est mis en jeu et non joué.

Ça a son importance quand des cartes comme ceci trainent dans les decks:
[Résolu] Quelques questions Champions65
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:42

La carte "Holding the Trident" vaut-elle pour tous les personnages, ou seulement celui qui la joue ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:44

Ca ne vaut que pour celui qui la joue, autrement il y aurait sans doute ecrit: quand un joueur a moins de persos participant que ses adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:55

Si j'ai gagné l'initiative et que j'ai commencé dans la phase de déploiement, puis-je décider d'attaquer en second lors de la phase de défis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:08

Non.

Quand tu gagnes l'initiative, tu désigne qui est le 1er joueur.

Le 1er joueur recrute en 1er, et déclare ses défis en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:10

Cas de figure rencontrer contre Fish... Et qui me sauve la partie d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:19

Les doublons comptent-ils comme attachements (+1 avec la carte complot "power and wealth" ?), en particulier les cartes "white hatchling", etc., qu'on peut mettre en doublons sur les dragons ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:22

Non, un doublon est un doublon.
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:23

Merci pour toutes vos réponses, elles nous aident beaucoup dans nos parties =)
Revenir en haut Aller en bas
Horius
Vaurien de Port-Réal
Horius


Messages : 38
Age : 34

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:03

Si un de mes personnages a "lait de pavot" et qu'il est tué et sauvé par un doublon, le "lait de pavot" est-il défaussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:16

Non.

Pour le pourquoi du comment, d'autres font ça bien que moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





[Résolu] Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Quelques questions   [Résolu] Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Quelques questions ^^
» Quelques questions ...
» Quelques questions
» quelques questions
» quelques questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: