Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

Messages : 467
Age : 35

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:13

Salut tous,

Question peut etre evident mais bon je la pose quand même :

Est ce que Mestre Aemon (Core set) peut se sauver lui même de la mort ?

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Maesteraemon

Moi je dirais que oui !
Car lorsque qu'il est tué...
=> il devient moribond, il y a une phase de sauvegarde durant la laquelle il peut déclencher sa réponse sur lui meme car il n'a pas encore rejoint la pile des morts.

Right?


Dernière édition par Edward Ferboys le Lun 13 Jan 2014 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Argento
Disciple du Dieu Multiface
Argento

Messages : 9294
Age : 38

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:16

yep je crois , le prise claim universel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas

Messages : 778
Age : 36

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:16

tu as tout a fait raison il est moribond donc tu peu déclencher sa réponse .
étant lui même garde de nuit tu peu le sauver de la mort !

bon jeu

derdenas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

Messages : 467
Age : 35

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:21

C'est vraiment vilain comme carte...
...J'adore Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers

Messages : 3575
Age : 29

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:23

Vous avez raison sur la conclusion, mais pas (tout à fait) sur le raisonnement: en effet, l'étape de sauvegarde a lieu avant la résolution de l'effet qui tue Aemon, et celui-ci ne devient jamais moribond.

Voilà, c'était la minute pinaillage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys

Messages : 467
Age : 35

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:35

C'est vraiment vilain comme pinaillage...
... J'adore Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 14:25

C'est important de faire la distinction. Les cartes moribondes ne peuvent pas être sauvées. C'est pour ça qu'on ne peut pas sauver les cartes qui payent des coûts en quittant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

Messages : 546
Age : 26

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:11

Donc une carte ne devient moribonde que dès lors que les joueurs n'aient pas décidé
ou n'aient pas eu les moyens de la sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:02

Oui, les sauvegardes sont préventives. Les étapes d'une action sont :

1) Initiation : c'est là qu'on paye les coûts et qu'on choisit les cibles. Note que les cartes peuvent devenir moribondes pour payer des coûts.
2) Sauvegardes/annulations : pour les cartes qui vont devenir moribondes pour l'effet
3) Résolution : là, les cartes non sauvées deviennent moribondes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asshaï
Chevalier Errant
Asshaï

Messages : 546
Age : 26

[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:22

okay okay du coup "moribond" n'est un état initial dont on se défait en cas
d'annulation, mais donc un état final en fin d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?   [RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Mestre Aemon => Sauvetage... de lui meme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nestre avant le chapitre les secret de Villevielle
» De l'agenda "la voie du mestre"
» Pas de schnau mais sauvetage, URGENT !
» [Joute] Aemon et Lomys prennent le Mur ! Barath Mestre 2ième Batalla Por El Muro 2015 !
» [Résolu]probleme alicebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: