Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [résolu] Bran Stark

Aller en bas 
+3
Katagena
Fenrir
FalKonN80
7 participants
AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:50

Quel complot prend on en compte pour l'effet ? le premier ou le deuxieme ?
On compte l'or de quel complot pour le recrutement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:52

Quel effet ?

Pour l'or, tu compte en fonction du complot révélé au moment de compter ton revenu. Au début de ton recrutement, donc.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:02

ok ok pour l'or Smile

Bah par exe^mple si je sort valar, je peux incliner bran pour sortir un nouveau complot avant qu'il ne meure ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:06

Non, tu peux pas : pour avoir le temps d'incliner Bren, il faut une fenêtre d'action... Quand tu révèle Valar, tu n'en a pas : tu as uniquement la possibilité de faire des réponses avant que les personnages ne meurent.
Par contre, tu peux incliner Bran AVANT de révéler ton complot pour faire Valar... Et ensuite jouer un vrai bon complot.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:51

ah ouai ok !! merci !!

Et si je fait blocus, j'incline bran et apres peut de l'hivers par exemple.
On prend en compte les 2 effets de plots ?
Seulement blocus ou peur de l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:53

tu as la réponse toi meme je suis sur. quel complot n'est plus révélé?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:58

Ok d'accord on prend en compte que l'effet du complot révellé donc avec Bran le mieux c'est de l'incliner pour activer un complot "une fois révelé".

I understand !
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:16

Ce que tu peux faire aussi c'est Festin ou Famine révélé avec Bran et ensuite Valar, cela te rajoute 6 d'or sur ton Valar, et comme tu as une prise à 0 c'est tout bénéf!
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:51

ok ok Smile ça c'est pas mal aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:28

Pour les questions de timing comme celle-ci, n'hésite pas à consulter les schémas de la FAQ (page 20).

En phase de complot, il y a des "fenêtre d'action" avant et après le choix et la révélation des complots.

Déclencher la capacité de Bran pour révéler un complot, c'est considéré comme une Action. Et donc cela se fait pendant une fenêtre d'action (notée PLAYER ACTIONS dans les schémas de la FAQ).

[résolu] Bran Stark Plot_p10

Comme déjà dit plus haut, les effets "Une fois révélés" s'appliquent pour tous les complots que tu révèle, avec Bran ou pas. Dans le cas de lasting effect (comme Festin ou Famine) qui sont résolus en dehors de la phase de complot, ils s'appliquent toujours même si le complot est recouvert.

Par contre les effets continus comme par exemple Chant de l'été (En été, tous vos personnages gagnent +1 FOR) sont perdus quand le complot est recouvert.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyMar 23 Avr 2013 - 7:05

Je déterre ce topic parce que je comprends pas bien...

c'est surtout par rapport à cette réflexion :

"Par contre, tu peux incliner Bran AVANT de révéler ton complot pour faire Valar... Et ensuite jouer un vrai bon complot."

Ce que je comprends ici c'est que bran permets de choisir et de révéler un complot additionnel si je l'incline avant de choisir mon premier complot. C'est pas clair

Si j'en crois le schéma ci dessus, la seule fenêtre d'action avant résolution de valar est aussi avant de l'avoir choisi dans ma pile de complot, j'ai donc 0 complot sur la table puisque je n'ai encore rien choisi le schéma dit bien

- action

1. choose and reveal plot

en gros si j'incline bran dans la première fenêtre d'action je peux poser deux complots sur la table ?

parce que la description de la carte c'est choisir et révéler un NOUVEAU complot que je comprends comme choisir et révéler un deuxième complot après résolution du premier, dans mon esprit pour choisir un nouveau, il faut déjà que j'ai choisi une première fois hors selon le schéma si j'ai choisi, je dois révéler avant la prochaine fenêtre d'action

Qu'est ce que j'intègre pas ? help
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:44

Phase de complot :
Actions de joueur
Choix et révélation des complots
Actions de joueur
Fin de la phase

L'effet de Bran est jouable pendant les phases d'action (donc avant ou après la révélation du complot par effet de jeu). Il te permet de choisir et révéler un complot et je vois pas ce qu'il y a à comprendre. Ton complot choisis et révélé va au dessus de ta pile de complots utilisés s'il y en a une. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
noreign
Aubergiste de la Rue Belette
noreign


Messages : 242
Age : 40

[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:19

C'est aussi simple que ca

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Bran Stark Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Bran Stark   [résolu] Bran Stark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Bran Stark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
» bran stark
» Bran Stark
» bran stark
» Bran Stark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: