Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)

Aller en bas 
+2
Katagena
Astrobatordorak
6 participants
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:44

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment se joue Bran Stark (avant ou après l'effet du complot) et surtout comment applique-t-on les effets des complots (le premier puis le second ou juste le second...).
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:57

Bah tu joues un complot, genre, allez, disons "Valar Morghulis".

Tout le monde est mort, tu as zero de prise, ça craint (bon, ça inclue que tu l'aies sauvé avec "Nymeria" par exemple)

Alors ensuite, tu te dis: "Tiens, je vais incliner mon Bran Stark, et je vais jouer "Fracas des Armes". Bing, j'ai 2 de prises, celle-là, tu t'y attendais pas mon coco.

Sinon, tu appliques les effets du complot comme indiqué sur la carte complot en question. Le "Quand révélé" ("when revealed" en vo) s'applique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:08

Katagena a écrit:
Bah tu joues un complot, genre, allez, disons "Valar Morghulis".

Tout le monde est mort, tu as zero de prise, ça craint (bon, ça inclue que tu l'aies sauvé avec "Nymeria" par exemple)
Et si tu n'as pas Nyméria, tu peux aussi incliner Bran avant pour faire Valar... Et mettre la prise à 2 en même temps que ton adversaire joue son complot. Par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:52

Je crois que Barn prend beaucoup d'ampleur avec les complot cité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 23:11

Oui. Après, faut pas rêver, Bran, c'est pas auto-inculde dans les decks.

Ce qui est dommage.

Avec les Roukerie en prime, il y a moyen de faire un deck "Complot". Tu les changes, tu joues avec, tu tues Mestre Pycelle, tu les rejoues, tu en révèles d'autres, tu t'assures des reset sans faille, et tu surprends forcément ton adversaire.

L'avantage, c'est de jouer un complot en sachant ce que l'autre va jouer.

Mais bon, le ptit père Bran, sans icône, et sans deck à thème, je suis pas sûr qu'on lui trouve sa place... à moins que, surprenez-nous ^^

Faut jouer en conséquence quand on joue Bran Stark. Et les complots, on peut pas se les faire annuler, ils ont des effets balaises. On peut imaginer une ligne de complot cité pour avoir plus vite dans sa pile de complots usées des "Cité" justement, et profiter plus vite de leurs effets. A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13


Messages : 16
Age : 44

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:10

Juste deux petites questions (certainement idiotes mais qui ne tente rien  Wink ) :

Je fais un valar, tout le monde meurt (ou presque), je sauve Bran via Nymeria... Je laisse la totalité des complots se résoudre puis j'incline Bran.

- Si l'initiative de mon nouveau complot est supérieur aux autres, les Stark prennent ils l'initiative ou reste t on dans l'ordre précédemment établi des complots résolus ?

- Si le complot des Lannister visait à réduire de 0 le revenu des complots, le nouveau complot révélé est il atteint ou considère t on que le complot Lannister a déjà produit son effet ?

Quoiqu'il en soit, je trouve Bran assez intéressant avec Nymeria surtout car on écoule plus vite ses complots et ça fausse pas mal la donne pour les adversaires (moins prévisible).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:17

1) Le premier joueur est choisi au moment où tout le monde révèle les complots en même temps (juste après avoir déterminé qui gagne l'initiative). Les complots révélé à un autre moment n'y changent rien.
2) Tu comptes ton or quand tu commences ton tour de la phase de recrutement et le complot dont tu parles (Blocus) a un effet constant. Au moment où tu comptes, Blocus est actif et fait donc son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Defrey13
Mendiant de Culpucier
Defrey13


Messages : 16
Age : 44

[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:23

C'est bien ce que je craignais... C'était trop beau  Very Happy 

Merci en tout cas pour cette rapide réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)   [Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Comment se joue Bran Stark? (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] Bran Stark
» [résolu] Bran Stark
» Bran Stark
» [Question] Catelyn Stark (LoW) VS Furtivité (résolu)
» [Question] To Be a Stag ; Bannerets de la Vipère; Cité et Eddard Stark (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: