Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??

Aller en bas 
+2
Edward Ferboys
Warzen
6 participants
AuteurMessage
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:22

Je me demande après plusieurs heure de recherche si on peut vraiment faire un deck totalement pète et icone et non pas qu'a moitié ? Et si vous avez des cartes ou des combots très sympas dans ce thème je suis totalement preneur.
Sur ce merci d'avance amis du Sud farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:29

Ce n'est pas vraiment la mécanique la plus efficace, mais oui il y'a des trucs à faire, notamment avec les lieux : le Fléau est assez monstrueux dans son genre, et il combote avec le Voi qui empêche de re-ajouter les icones perdues.

La rage de la vipère est une carte très forte, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Warzen
Chevalier Errant
Warzen


Messages : 482
Age : 28

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptySam 5 Jan 2013 - 21:42

J'avoue que la rage de la vipère avec un petit aéro gros tas sa fait plaisir !!!! Mais du coup y faudrait faire un mix avec un deck ou on perd pour gagner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 9:30

@Beregond : Pour toi qu'elle est la stratégie la plus efficace en Martell ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:24

tyrion35 a écrit:
J'avoue que la rage de la vipère avec un petit aéro gros tas sa fait plaisir !!!!  Mais du coup y faudrait faire un mix avec un deck ou on perd pour gagner !!!!  

Je suis pas d'accord. Si tu pètes les icônes ton adversaires n'attaquent pas. Donc le côté je prend des points en perdant ne marche pas bien.

Avec du pète icônes, je verrais des plutôt des persos renoms pour profiter à fond des trous dans la défense adverse.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:55

Ser Edward a écrit:
@Beregond : Pour toi qu'elle est la stratégie la plus efficace en Martell ?
Merci d'avance pour ta réponse.
alors... a haut niveau aucune. Rolling Eyes 
Sinon TLV reste pété peut importe la maison. Ensuite 2 2 2 reste viable même si dans le meta je ne m'y risquerai pas. Reste GG avec quentyn à mon avis.

Je teste des trucs en ce moment, mais je reviens toujours au même: GG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:14

@Ser Edward : la stratégie la plus balèze en Martell en ce moment, de manière globale (et pas seulement pête-icône) ?

Hum. J'ai beaucoup joué le deck Quentyn, et j'ai beaucoup joué contre celui de stukov. Et franchement, bien joué, c'est un deck très performant. Sur agotcards, j'en avais vu une version qui avait remporté un tournoi aux USA, mais je me demande quels chapitres étaient légaux au tournoi.

Le principal problème du deck est de monter la mécanique sur la table, et de la garder. Une fois en place, c'est une horreur pour l'adversaire.

Sinon, et je pense qu'il interviendra en réponse à mes propos, ou bien tu pourras le contacter et il t'aidera avec plaisir, je pense, mais Marto (de Poitiers) joue un  TLV Armées et il dépote tout à Paris d'après ce que j'ai compris.

Personnellement, j'ai arrété le TLV en Martell quand j'ai vu la qualité des pins Martell, en comparaison des pins Stark.  Mais ça, c'était au début de TLV. Maintenant que je suis habitué à deckbuilder à 85 cartes (même si j'ai beaucoup de mal à accepter la "mentalité" de cet agenda), j'arriverai à faire avec.

J'ai du mal à comprendre, pour être honnête, comment Marto obtient de si bon résultats  avec un deck que je ne juge pas le meilleur du moment, mais je ne connais pas son environnement de jeu, et la seule chose que je sais c'est que c'est un excellent joueur. Et c'est un facteur-clef de la performance.
Pour ce qui est du deck TLV en Martell, je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire en ce  moment.

Les autres formes de decks sont pour moi désuètes à présent. Quand je vois ma decklist du CF, cad le 222, je le trouve toujours aussi bon. Mais pas dans le meta.  Et encore moins avec la sortie de l'agenda hiver, qui le poutre en beauté.

En mélée.

Alors, la mêlée est pas définition plus ouverte. Quand j'ai vu la liste du champion de Finlande, j'ai fait "gné ?" sur certains choix, choix qu'un de mes camarades toulousains bien plus expérimentés que moi m'a fait remarquer parfaitement valable.

Je pense qu'en mêlée, le tout est de builder un deck suffisamment performant dans l'absolu. Si tu joues un deck pas suffisamment efficace, tu n'auras pas des résultats miracles. C'est logique.

Ecureuil a des excellents résultats avec un Hod GG, et moi je joue le deck Quentyn modifié par rapport à la joute. Le deck mestre "manipulation de plot" n'est pas mauvais non plus.

Le deck GG est très dur à jouer. Les deux parties que j'ai fait avec ont été ultra-pénibles, car ce n'était pas mon deck, je devais comprendre comment il marchait. En revanche, il a bel et bien l'avantage de pouvoir te placer second à une table sans problème. Mais pour aller chercher la première, c'est un peu plus délicat.  Ecureuil en est très heureux car ça convient parfaitement à sa façon de jouer, et beaucoup moins à la mienne. C'est une monture délicate.

Le deck Quentyn est beaucoup plus simple. Un joueur dont j'accepte parfaitement le point de vue car il a suffisamment de bouteille et d'impartialité dans son jugement, m'a même dit que c'était brainless. Mais, aye, c'est champion d'Europe en titre, et cela sans Ellaria ou Myrcella dans la decklist! De plus, avec les dernières sorties, des cartes ont pu être changées, et rendre le deck encore un peu mieux.

Pour le deck mestre, je ne sais pas, je n'ai pas joué avec, et le joueur (Arbhast) qui a fait un résultat avec est très expérimenté dans ce format de jeu, ce qui est un facteur-clef du succès. Je ne suis pas capable en revanche de juger le deck. Mais à partir du moment où ça manipule les plots, c'est fort...

J'espère que ça t'auras aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:19

Merci à tous pour les réponses... Cela m'aide pas mal, mais cela ne me rassure pas car j'ai l'impression que cette famille est dure à jouer.

En tout cas je vais pas me décourager pour autant et je vais essayer de deckbuilder... autour de Quentyn et sa bande !
Du coup avec un deck Quentyn, y a t'il une place pour la vipère rouge ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Invité
Invité
Anonymous



Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:46

Oui, bien sûr. La Vipère rouge Pos est quasiment incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:52

Encore une fois ça dépend de l'orientation du deck. Dans le mien je contrôle les persos sur le board un max donc il est rare que mon adversaire ait beaucoup plus de perso que moi. A partir de là je ne vais pas investir dans une renom pour 5 or. Sur le papier la vipère est l'un des persos les plus forts du jeu. Dans la réalité elle est chère et à moins de la jouer en plusieurs exemplaires elle part toujours sur valar...

Selon moi Martell n'est pas dur à jouer. C'est une maison de noob te dirait Maekar. Les cartes sont suffisamment fortes pour que tu n'ais pas à trop réfléchir pendant une partie... Ce qui est dur c'est la construction du deck. Trouver la bonne orientation. Ne pas être tenté de jouer les cartes fortes parce qu'elles le sont. Choisir la bonne restreinte. Ne pas essayer de jouer des cartes moyennes car elles combotent entre elles (tu sortiras tes combos trop peu souvent). Doser les évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Edward Ferboys
Porte-Bannière du Forum
Edward Ferboys


Messages : 467
Age : 39

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:01

Merci à tous pour vos éclaircissement.
Je vous soumettrai probablement un deck d'ici pour conseil.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://edouarddanaradjou.net/agotbanners.html
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:15

Beregond a écrit:
@Ser Edward
Sinon, et je pense qu'il interviendra en réponse à mes propos, ou bien tu pourras le contacter et il t'aidera avec plaisir, je pense, mais Marto (de Poitiers) joue un  TLV Armées et il dépote tout à Paris d'après ce que j'ai compris.
...
J'ai du mal à comprendre, pour être honnête, comment Marto obtient de si bon résultats  avec un deck que je ne juge pas le meilleur du moment, mais je ne connais pas son environnement de jeu, et la seule chose que je sais c'est que c'est un excellent joueur. Et c'est un facteur-clef de la performance.
Pour ce qui est du deck TLV en Martell, je pense que c'est le mieux qu'on puisse faire en ce  moment.
A prirori ca marche plutot bien ce genre de deck en dehors de Paris Wink
regional UK: 7eme / topmaison
Regional NYC : 2eme /topmaison

Donc oui, en martell c tres certainement , et comme ailleurs, le TLV qui domine.
C'est triste a dire, mais les resultats sont la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty
MessageSujet: Re: Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??   Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il vraiment possible de faire un deck pète icone ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage sur la mécanique de péte icône
» question de noob (S01 Ep4) : pète icone pdt les défi
» [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli
» [Joute] Deck anti-icone
» Faire un Deck de Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: