Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les boites!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alhum
Mendiant de Culpucier
alhum


Messages : 3

les boites! Empty
MessageSujet: les boites!   les boites! EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:38

Bonjour à tous !
Je m'intéresse au jeu du trône de fer pour l'offrir à mon copain. Le problème c'est qu'on a l'habitude de jouer à 5 avec une bande de potes. J'ai lu qu'il était possible de jouer jusqu’à 6 en ayant les bonnes boîtes. Est-ce que quelqu'un est en moyen de m'expliquer quelles boites il faut posséder pour que ce soit possible ? Afin que je puisse regarder tout ce qu'il faut, si c'est intéressant et surtout dans mes moyens ^^
Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 1:05

Bienvenue ici!

L'idéal pour jouer à 5 comme vous le faites, à mon avis, c'est que chacun prenne un Coreset et une Boite d'extension d'une des 6 familles.
Dans chaque boîte d'extension de famille sont proposés deux decks différents et très corrects qui ne contiennent que des cartes du Coreset et de l'extension. Et ça permet que chacun puisse deckbuilder un peu chez lui s'il en a envie.
Après, selon le budget, c'est aussi possible d'acheter moins de Coreset et de répartir les cartes.

Le jeu est bien adapté pour jouer à 2 ou à 4. Ce n'est pas vraiment le même jeu à 2 (la joute) et à 4 (la mêlée). A 5 c'est un peu long et à 3 moins intéressant. Si tu as des questions des règles, n'hésites pas à chercher ou poser des questions dans la section Règles du forum. Et sinon, il y a probablement régulièrement des parties ou des tournois pas loin de chez toi (sections Parties amicales et Tournois).
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 2:04


Salutations Smile

Tu peux débuter par la boîte du jeu qui donne la base, dont notamment 4 maisons (Baratheon, Lannister, Stark et Targaryen). Il y a 200 cartes, plus les jetons, un plateau et des figurines. Prix: 30-40 €.

Il existe des boites spécifiques pour acquérir les maisons Martell et Greyjoy.
- Rois de la Mer (180 cartes, 25-30 €)
- Princes du Soleil (idem)

De même les 4 premières maisons ont chacune une boite d'extension:
- Reine des Dragons (165 cartes, 25-30 €)
- Seigneurs de l'Hiver (idem)
- Rois de l'Orage (idem)
- Lions du Roc (idem)


PS: rien n'oblige de jouer chacun une maison différente, on pourrait très bien utiliser la Boite de base et 1 extension, afin de pouvoir jouer à 5. Ce qui coûtera moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
alhum
Mendiant de Culpucier
alhum


Messages : 3

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:39

Bonjour bonjour !

Merci beaucoup pour vos deux réponses Smile donc admettons que j'achète juste la boîte de base et, soit l'extension Rois de la Mer, soit l'extension Princes du soleil, on pourra bien jouer à 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:11

bah difficilement et les decks ne seront pas équilibrés.

Après si c'est le budget qui pose problème rien ne vous empeche d'acheter comme tu le dit le coreset et une extension.

Pour jouer à 5, l'idéal est 2 coreset et 2 extensions. (On ne parle plus en terme de budget ici)

Pour pallier à un certain manque de cartes il reste la solution des proxy ^^
Revenir en haut Aller en bas
alhum
Mendiant de Culpucier
alhum


Messages : 3

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:38

Et si j'achète la seconde édition ? Besoin d'aucunes extensions pour jouer jusqu'à 6 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:03

Toutes les éditions du Core Set contiennent les 4 mêmes decks (à quelques erratas près sur les cartes).

Du coup, comme les boites! 1636619001 et les boites! 687644197 ne sont pas dans le Core Set, tenter de faire un deck avec le Core Set et l'extension revient juste à ajouter les complots et les cartes neutres du Core Set (et l'indispensable carte maison) aux cartes de l'extension, alors que les autres familles peuvent aussi ajouter les cartes du Core Set qui leur sont spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:46

si je te conseil au moins une extension ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord Valorna
Gardien du Guet
Lord Valorna


Messages : 356
Age : 38

les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! EmptyVen 11 Jan 2013 - 20:19

Boîte de base + Rois de la mer (chacun a sa maison bien distinctes) ou Boîte de base + une Extension au choix (deux joueurs devront jouer avec cette maison)... c'est tout à fait viable pour vos premiers pas ! Après si vous aimez vraiment, chacun peut dépenser un peu de son côté pour ajouter les autres boîtes d'extension.

Puis bon si vous avez des problèmes pour équilibrer les 5 maisons au début, tu passes sur ce forum, on vous aidera volontiers Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boites! Empty
MessageSujet: Re: les boites!   les boites! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les boites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 boîtes de base ?
» boites d'extension
» 6 boîtes deluxes sur 8..
» Vend 4 boites de carte V1
» [Vends] boites et alternates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: