Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question de méta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plicky
Mendiant de Culpucier
plicky


Messages : 3

Question de méta Empty
MessageSujet: Question de méta   Question de méta EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:53

bonjour,

prenant le jeu en cours je voudrais savoir quels sont les types de decks/stratégies phares du moment.

en gros, quel est le méta actuel en tournois?

merci d'éclairer mes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Question de méta Empty
MessageSujet: Re: Question de méta   Question de méta EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:05

Bonsoir et bienvenue !

Pour ce qui est des decks dominants dans le métagame, je pense qu'on peut citer en haut de la liste le Stark, principalement en mode tutoring grâce à Maege Mormont (la decklist de Mago qui a gagné le tournoi de Lyon il y a un mois ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t6881-maege-et-meera-font-des-betises-1er-cr-de-lyon). De la force en militaire, Meera Reed, des events et des lieux très forts, le Stark fait à peu près tout, et peut aussi être très efficace avec l'Agenda Rois de l'Hiver ou le Siège de Winterfell. En tout cas la constante de ces decks c'est que ça tape fort et que Meera est très reloue !

Sinon le Targaryen grâce à plein de cartes abusées sorties dans le dernier cycle a beaucoup gagné en force et stabilité pour le burn/jump à base d'influence (agenda Chevaliers de la Colline Creuse ou alors Griff), et le dernier cycle a aussi apporté pas mal d'armées bourrines qui rendent un jeu agressif de nouveau très fort dans cette maison.
On a aussi pas mal de decks Mestre un peu partout, notamment en Greyjoy, archétype qui a gagné le dernier tournoi européen. Beaucoup de saves et une grande versatilité apportée par l'agenda Voie du Mestre et les Chaînes qui gèrent à peu près tout ce qui existe au monde. Les Mestres sont aussi très forts en Targaryen, Baratheon, et même en Neutre ^^

A la traîne mais toujours existants et dangereux bien qu'un peu dépassés, on a des decks Martell avec plein d'événements (agenda Chevaliers de la Colline Creuse aussi) et des Baratheon en version Chevaliers ou Rush, même si ils n'ont plus forcément leur force d'antan ils ont quand même gagné pas mal de trucs cette année.
Et le Lannister, bah c'est pas folichon globalement, l'inclinaison qui était un thème phare à une époque n'a plus trop de succès. Néanmoins, le Manoir Pentoshi d'abord puis l'Agenda Maison des Rêves (avec les Tunnels du Donjon Rouge comme lieu et pas mal de cartes ombre) semblent donner une seconde jeunesse à la famille. En tout cas de plus en plus de gens s'essaient au Lannister en ce moment. Et l'Agenda Maison des Rêves permet d'ailleurs plein de builds originaux dans toutes les maisons, mais on est encore plutôt en phase de tests plutôt que d'optimisation, il n'est pas facile de prévoir vers où le metagame s'orientera vraiment.

Enfin tout ça reste un cliché pris à l'instant T qui se base sur les tournois des 2-3 derniers mois et sur ce que je croise en jouant en ligne, il faut savoir que le prochain cycle qui sort prochainement changera pas mal de choses notamment au niveau de la phase de défis, avec l'arrivée d'un nouveau mécanisme qui permettra à certains persos possédant une certaine icône de jumper dans un défi. Ca promet pas mal de changements dans le méta, justement.

(je laisse des meilleurs joueurs que moi confirmer ou infirmer ce que je raconte 16 )
Revenir en haut Aller en bas
 
Question de méta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Meta à la carte - le Méta 2.0
» Le Meta du TM
» le méta en mai 2015
» un meta ouvert ?
» RPZ méta Poitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: