Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Mulligan en tournoi

Aller en bas 
+4
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
Fenrir
BunkaBabyDoll
8 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:47

Bonjour.

Je souhaiterais savoir quelles sont les règles appliquées en tournoi :
- Mulligan ou non ?
- Mulligan partiel ou total ?
- Les cartes sont remises dans le deck, le deck est mélangé, et on repioche ?
- On repioche le même nombre de cartes, ou bien X-1 ?
- On a le droit a plusieurs mulligans ?


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Mar 15 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:06

Les règles de tournoi ne sont pas différentes des règles de base, au moins là dessus.
C'est à dire un seul mulligan : on remet sa main, mélange tout et on repioche une main complète. Partiel ou total, ça n'existe pas.
Pourquoi ferait on autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:21

Parce qu'à Magic la pénalité pour un mulligan c'est de retirer une main mais avec une carte en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:24

En fait, le mulligan est défini uniquement dans les règles de tournoi. Et à M:tG (contrairement aux jeux FFG), on peut faire plusieurs mulligans, d'où la pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:29

Trajan a écrit:
Parce qu'à Magic la pénalité pour un mulligan c'est de retirer une main mais avec une carte en moins.
Je sais très bien comment ça marche à Magic... seulement c'est pas à ce jeu qu'on joue, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:45

Par contre un point qui peut mériter d'être éclairci pour le mulligan en tournoi, c'est comment est déterminé le premier qui doit annoncer s'il mulligan ou pas... dans certains cas, ça peut avoir son importance je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:10

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Par contre un point qui peut mériter d'être éclairci pour le mulligan en tournoi, c'est comment est déterminé le premier qui doit annoncer s'il mulligan ou pas... dans certains cas, ça peut avoir son importance je pense !

Il y a en théorie un tirage au sort avant le début du match pour savoir qui est premier joueur, donc qui doit faire ce choix en premier. Mais en pratique les joueurs s'en cognent ^^
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:12

En effet, on ne joue pas à Magic, autrement on aurait des règles claires.

Mais n'ayant pas trouvé la partie Mulligan dans les règles, je me renseigne là dessus.
Et forcément, je compare avec les autres jeux ayant un mulligan, en l'occurence magic.


Donc, un mulligan total et gratuit.
Mais les règles sont formulées comment ? On repioche 7 cartes, ou bien autant de cartes que remises dans le deck ?
En gros, si on joue l'agenda HoD, ça se passe comment au niveau du mulligan ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:20

Mulligan Rule
Before each game begins, and before any setup cards are revealed, a player may, for any reason, re-shuffle his or her opening hand into his or her deck, pass the deck back to his or her opponent for additional shuffling or cutting, and draw a new setup hand from the same deck. This may only be performed once per game.

Tu repioches une main de setup. Comme HoD modifie la taille de ta main de setup, tu en repioches autant.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:38

Merci beaucoup !
Tout est clair maintenant. Il va falloir que je me télécharge et imprime les règles anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:21

En fait, si tu veux tout, il y a 3 documents :
- les règles (fournies dans le core set)
- la FAQ (sur le site de FFG)
- les règles de tournoi (sur le site de FFG aussi)
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 15:42

Sauf que les règles du coreset sont imprécises au possible. Enfin, celles que j'ai, en français.
Du coup, faut que je choppes celles en anglais, avec les mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:32

Tygrou a écrit:
Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Par contre un point qui peut mériter d'être éclairci pour le mulligan en tournoi, c'est comment est déterminé le premier qui doit annoncer s'il mulligan ou pas... dans certains cas, ça peut avoir son importance je pense !

Il y a en théorie un tirage au sort avant le début du match pour savoir qui est premier joueur, donc qui doit faire ce choix en premier. Mais en pratique les joueurs s'en cognent ^^

Depuis qu'il y a la Maison des Rêves, je ne m'en cogne plus, perso^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:05

HoD est « après avoir annoncé votre agenda », donc avant de piocher les mains de setup.

Mais j'avoue qu'avec Bran « I don't want to be broken », lancer Search and Detain pre-plots, ça vend du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:14

J'ai déja demandé le TOSS préplot contre un HoD TUnnel du Donjon Rouge, mon adversaire était donc premier joueur mais m'a joué mauvais nain sur Bran. Grrr. Sad

Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:31

Ca m'est déjà arrivé aussi, et toujours parce que j'avais Bran Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:25

Khudzlin a écrit:
HoD est « après avoir annoncé votre agenda », donc avant de piocher les mains de setup.

En fait, je parlais de la détermination du premier joueur, j'aurais dû être plus clair Very Happy .

J'avais lu que le premier joueur était le premier à révéler sa carte maison et son agenda. Si le joueur HoD est premier joueur, il ne connaît pas encore la maison et l'agenda de son adversaire et ne peut donc choisir son lieu en fonction de ce que joue l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:21

Ça dépend. L'effet de HoD ou Alliance ressemble à une passive, tandis que la révélation des maisons et agendas pourrait bien être un évènement de jeu. Sous cette hypothèse, l'information est connue au moment de déclarer lieu HoD ou la maison d'alliance. Par contre, si plusieurs joueurs ont l'un de ces agendas, le premier joueur choisit l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Mulligan en tournoi Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Mulligan en tournoi   [résolu] Mulligan en tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Mulligan en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tours] Tournoi de joute dimanche 16 octobre au Buck mulligan
» [Tours] Tournoi de joute Dimanche 11 Décembre au Buck Mulligan
» [Règles] Qu'est-ce que "Mulligan"? Sur Obara Sand? (résolu)
» [Question] Taxe d'Eté et Timelimit en tournoi (résolu)
» Faire un mulligan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: