Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...

Aller en bas 
+6
Trajan
Darshiva
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Martell de poitiers
JA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:32

J'ai un deck Tartar, si j'attache à Robert B. qui est doublonné peur du dragon (qui le cible en cas de prise lors d'un défi militaire) et que je gagne le défi militaire avec une prise de 2 est ce que tue le gros Robert ??

Autre question : si j'attache 2 peur de dragon sur 2 persos adverses différents, est ce moi ou mon adverse quel personnage il priorise pour la résolution du défi militaire et donc quel personnage sera tué ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:58

1) On ne peut pas choisir deux fois le même personnage pour une prise militaire de 2. Ton adversaire doit donc désigner deux personnages, dont Robert, qui pourra être sauvé. Et même s'il n'y a que Robert en jeu, comme un personnage ne peut être désigné qu'une fois pour la prise, il pourra là encore être sauvé.

2) Regardons en détail Peur du Dragon: il est écrit que "le personnage attaché doit être choisi pour satisfaire la prise militaire, si possible". Or il n'est pas possible que les deux soient choisis puisque la prise est de 1 (si la prise est de 0 ou de 2+ la question ne se pose pas, nous sommes d'accord ?). Dans ce cas-là, il doit choisir l'un des deux, puisque c'est à lui de désigner la prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:00

HS : Martell, mets un avatar, par pitié !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:18

Je reviens avec mon sujet de départ (tuer plusieurs fois un même perso), si l'adversaire à un personnage équipé d'Illumination et que je gagne le défi militaire, il peut incliner son perso pour le "sauver de la mort" ok ! Mais si j'ai une capacité déclenchée qui me permet de lui défoncer sa mouille en plus de la prise du défi militaire ou que je joue un évènement qui va bien pour le tuer il part dans ce cas là ou il reste ?

En d'autres termes, est-il possible de tuer un personnage après qu'il ai été sauvé de la mort une première fois par un effet de carte (attachement, évènement ou autre) ?
Mon coeur dit que oui mais je n'en suis pas sur... lol
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:23

Alors, dans l'ordre :

Tu gagnes le defi :

Il choisi son personnage pour mourir, puis le sauve en inclinant Illumination (et non pas le personnage attaché)

Tu peux jouer en reponse un evenement de kill, pour tenter de le tuer a nouveau. Il pourrait, par exemple, le sauver une nouvelle fois, si le personnage avait un doublon.

Donc oui, s'il ne peut etre sauvé cette fois ci, il meurt bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:26

Mago qu'appelles tu incliner illumination vu que c'est une épée donc un attachement, incliner illumination c'est comme incliné le personnage qui la détient, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:27

Non pas du tout. Les cartes s'inclinent indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:21

Quelle est l'implication ou la conséquence d'incliner un attachement ? A part dissocier son effet du personnage auquel il est attaché et d'être encore plus fort ?!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:30

Incliner un attachement n'a aucune conséquence sur le personnage attaché, et réciproquement, incliner un personnage n'a aucune conséquence sur ses attachements.

Si un attachement comme Illumination exigeait d'incliner le personnage attaché pour payer son coût, il serait vraiment mauvais (parce qu'un personnage doit s'incliner pour participer à un défi).
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:52

Merci pour toutes ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Darshiva
Héritier et Pupille
Darshiva


Messages : 1571

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 18:22

Khudzlin a écrit:
incliner un personnage n'a aucune conséquence sur ses attachements

Si ce sont des maillons de mestre ça peut avoir son importance tongue
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:57

Je reviens avec mes questions de noob qui voudrait faire un tournoi prochainement, peut être le joute de Bourges mais à voir.

3 questions avant de se coucher ;o)
1/ si un perso remonte dans la main de son propriétaire et qu'il est doublonné, que se passe-t-il ?

2/ si un perso est doublonné et qu'on lui attache baiser de flammes, que se passe-t-il si sa force atteint zéro selon le texte il meurt mais vu qu'il est doublonné... ?
Meurt-il quand même ! Le doublon part-il et l'attachement baiser de flammes aussi ou fait-on un prix de gros...

3/ Avec vin empoisonné peut-on le changer de personnage au moment où le personnage attaché meurt en payant l'influence nécessaire pour éviter de le défausser ?
Selon moi oui ! mais je n'en suis pas certain !

NB : Je me fais un mémo sur mon portable de toutes les difficultés rencontrées en partie test et en vraie partie...

Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:03

Dans un deck dragon est il judicieux d'utiliser peur du dragon ou vaut-il mieux placer du burn avec baiser de flammes ?

Champ de feu est bien mais il casse tout mon support winy's (petits persos) alors du coup j'hésite... d'autant que le combo n'est possible qu'avec la couronne en jeu... donc trop long et aléatoire à sortir

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:27

Ou avec un corbeau noir qui impose l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:44

1) Tu peux tenter de le sauver de la remonté en main en défaussant un doublon.

2) Il meurt : comme défausser le doublon ne le sortirait pas de la condition terminale (il reste à 0 de force) tu n'as même pas le droit de tenter de le sauver comme ça.

3) Non, pas le temps : Vin empoisonné est une action "n'importe quelle phase" et entre sa mort et son départ, tu ne peux jouer que des actions "réponse".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:09

Le truc avec Champ de feu est de l'utiliser au bon moment, c'est-à-dire quand on t'attaque, avant de déclarer tes défenseurs (note qu'il y a une phase d'actions entre la déclaration des attaquants et la furtivité et une autre entre la déclaration des défenseurs et la résolution du défi). Du coup, aucun de tes personnages ne sera affecté (parce qu'ils ne sont pas participants) et tu peux défendre tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:37

Tu veux dire que s'il fait rentrer des perso après avoir joué Champ de feu, ils ne seront pas affectés ? T'es sûr de ton coups ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:40

Absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:03

Challenges: If it is Summer, kneel 2 influence to choose all participating, non-Dragon characters. Until the end of the phase, each of those characters gets -2 STR and is killed if its STR is 0.

Ils sont ciblés, donc définis à l'étape 1 de l'utilisation de l'évènement. Ça veut dire aussi qu'un seul personnage participant immunisé empêche de jouer l'évènement.
Pour comparaison, Robb Stark (LoW), qui ne cible pas :

Any Phase: Name a Trait. Until the end of the phase, each character you control that has that Trait gets +1 STR (+2 STR instead if it is Winter). Limit once per round.
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:32

Désolé j'ai pas bien compris pour champ de feu ?

Est-ce que je peux le jouer avant de déclarer mes attaquants ?

Mes personnages dont la force est de 2 ou moins sont-ils affectés par champ de feu ?

En toute logique j'aurai répondu oui pour les 2 questions...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:17

Bah si tu le joue avant de declarer tes ataquants, il n'y aura personne dans le defi.... (et accessoirement, non, tu ne peux pas)

En revanche, en defense, tu peux l'utiliser une fois que l'adversaire a declaré ses attaquants, avant que toi, tu ne declares tes defenseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:20

En effet, ça cible... J'avais pas le texte en tête, excusez du peu : je joue pas la maison de boues qui en est l'unique utilisatrice, de cette carte, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:53

On sait que tu préfères les maisons soumises et couchées !
Revenir en haut Aller en bas
JA
Joueur de la Rue de l'Argent
JA


Messages : 91
Age : 43

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:59

j'avais zappé le mot "participants" pour champ de feu... là je comprends mieux et bien plus facilement !!!

C'est donc puissant ! mais il faut l'été... donc ça nécessite la couronne en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:09

Ou un corbeau noir...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Contenu sponsorisé





Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty
MessageSujet: Re: Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...   Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer plusieurs fois le même perso dans le même tour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deckbuilding / déroulement du jeu: plusieurs fois le même personnage.
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...
» Déclencher une réponse plusieurs fois ?
» Furtivé deux fois le même personnage
» "limite : une fois par phase/tour..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: