Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résolution défis militaire

Aller en bas 
+4
Fenrir
Ser Evrach
Bolzano
Hyunkel44
8 participants
AuteurMessage
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:49

Hier lors d'une partie sur OCTGN, j'ai eu un cas que je ne connaissais pas.
Je gagne mon défi militaire prise de 2 et en face de moi il n'y a qu'un perso (Balon) avec un doublon sur lui.
Hors mon adversaire me dit que tu ne peux pas designer deux fois le même personnage donc il enlève le doublon pour le sauver et s'est tout.
J'aurai pensé que la deuxième prise s'appliquait quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:18

Ton adversaire avait raison.

Deux de prise : tu dois choisir deux personnages. Ensuite ils sont tués. Donc s'il n'en a qu'un, il le choisit. Puis il meurt. On n'en choisit pas un second ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:16

Qu'en est il avec un complot comme la fureur du loup par exemple ? S'il n'y a qu'un personnage doublonné et qu'une prise militaire a lieu, au niveau du timing, quand est selectionnée la carte qui va mourir vi l'effet du plot ? avant ou après la défausse du doublon ? (je sais pas si je suis très clair >__< )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:19

Tu fais l'application de la prise intégralement avant de choisir un mort. Du coup, tu peux tout à fait choisir un gars qui aurait été choisit et sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 11:51

Petits soucis de timing hier :

Mon adversaire est premier joueur : Défi militaire en défense je perds. Prise, mon Archimestre Marwyn meurt.
Puis-je déclencher sa réponse et copier valar avant la première réponse de mon adversaire, puisque la condition de déclenchement apparaît à la prise, ou est-ce que mon adversaire peut faire retourner dans l'ombre son syrio avant ? Sinon, pour remonter dans l'ombre syrio ne doit-il pas attendre que toutes les réponses soient déclenchées ?

Autre problème de résolution : Anguy l'archer en face, je perds le mil, je décide de faire mourir mes personnages renforts. Redeviennent-ils des événements avants qu'Anguy puisse faire sa réponse ? Ou restent-ils des personnages jusqu'à la fin des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:05

La première réponse à un "évènement" de la mécanique de jeu (ici l'application de la prise) est toujours le premier joueur. Donc il peut remettre Syrio dans l'ombre et lui faire esquiver Valar (puisqu'il est moribond -> ombre à ce moment là).

Pour la deuxième question, les cartes ne retrouvent leur état initial qu'à l'entrée des piles. Ce sont donc bien des persos qui meurent, Anguy peut prendre ses points.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 12:42

Et au passage, tes persos renforts deviennent moribonds -> défausse plutôt que moribonds -> pile des morts, même s'ils sont considérés comme tués pour le déclenchement des réponses (FAQ 3.23).
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 13:06

Merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:10

Khudzlin a écrit:
Et au passage, tes persos renforts deviennent moribonds -> défausse plutôt que moribonds -> pile des morts, même s'ils sont considérés comme tués pour le déclenchement des réponses (FAQ 3.23).
Euh... Y a un petit paquet d'erreurs, là, quand même Wink
Ça serait plutôt :
tes persos renforts deviennent moribonds -> moribond pile de défausse plutôt que moribond pile des morts -> pile des défausse, même s'ils sont considérés comme tués pour le déclenchement des réponses (FAQ 3.23).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:20

Je comprends pas bien ta phrase, Fen scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyMer 14 Déc 2011 - 15:48

Ben non, c'est moi qui ai mal compris tes flèches Razz

*geste de la main* Ce ne sont pas les droides que vous cherchez...
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire EmptyJeu 15 Déc 2011 - 12:07

Fenrir a écrit:
Ben non, c'est moi qui ai mal compris tes flèches Razz

*geste de la main* Ce ne sont pas les droides que vous cherchez...

Résolution défis militaire 2762458387_31207c1a81_z
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résolution défis militaire Empty
MessageSujet: Re: Résolution défis militaire   Résolution défis militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution défis militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générer un "duel" militaire
» Prise en défi militaire
» Tueur + résolution d'un défis d'intrigue
» Doublon prise militaire
» Défi militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: