Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]

Aller en bas 
+2
Mago
Adrian
6 participants
AuteurMessage
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:51

donc d'un côté

- Enchaîné (attachement Condition Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  51616898 ) : Attach to a character with printed cost 2 or lower. Take control of attached character.

et de l'autre par exemple :

- Kindly Man. If The Kindly Man would be killed, instead attach him to your House card as your only agenda with text: 'Response: .....
- Arya Stark. If Arya Stark is killed,put her into Shadows instead of your dead pile.

Est-ce que lors de l'état moribond, on considère que l'attachement a déjà sauté et ces charmantes bestioles font leur effet chez leur propriétaire ? ou l'attachement est encore actif et elles font leurs effets chez leur contrôleur ? ... perso en tant que Lanni j'aimerai bien avoir le kindy man comme agenda 16

study .... ô Khudzlin, entend ma prière .... (... mince ! j'ai oublié l'exemplaire original de la FAQ pour le contrôle de l'entité .... affraid ... arrggh .... Wink )


Dernière édition par Adrian le Mar 29 Jan 2013 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:59

Dans l'ordre :

Quand Arya retourne dans l'ombre, c'est forcement chez son proprietaire originel.

En revanche, pour le kindly man, il va chez toi, en agenda. Si tu as deja un agenda, il meurt lamentablement, et retourne dans la pile de mort de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:02

D'ailleurs, je trouve ça stupide que Meera, Arya ou la Lame retournent dans la zone d'ombre de leur propriétaire vu qu'il existe une carte qui permet de prendre le contrôle de cartes adverses en les plaçant dans sa propre zone d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:08

C'est parcequ'il n'y a pas d'ombre "de leur propriétaire" en vrai Wink
Y a une carte qui permet de mettre dans les ombres "sous ton contrôle" mais basiquement, les ombres - assez mal définies, on l'admettra - sont " à tout le monde".
Du coup, en l'absence de trucs sur la carte (comme dans le cas de Balon, que tu mentionne sans le citer) c'est les règles de base qui sont appliquées. A savoir que tu perds le contrôle de la carte quand elle quitte le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:11

Je vais contredire Mago, même si ça m'emmerde : la condition « si vous n'avez pas d'agenda » implicite est bien vérifiée du point de vue du contrôleur, mais les persos-agendas vont chez leur propriétaire. Je trouve ça crétin, c'est tout aussi explicite que Balon, mais malheureusement, c'est comme ça.

@Toomagic : contrairement à Balon, qui spécifie « sous votre contrôle », rien n'est précisé sur ces cartes. Du coup, la règle selon laquelle « les cartes qui quittent le jeu retournent chez leur propriétaire » s'applique. Imagine les conneries potentielles avec des cartes adverses dans la main ou le deck des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:17

T'es sur de ça Khudz (bon, ok, c'est un peu rethorique. Evidemment que tu es sur...) pour les persos agenda ?

Deception. Pas mal de mes plans machiavelique tombe a l'eau. Je vais devoir rejouer mon Targ Colline d'Aegon. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:30

Khudzlin a écrit:
Je vais contredire Mago, même si ça m'emmerde : la condition « si vous n'avez pas d'agenda » implicite est bien vérifiée du point de vue du contrôleur, mais les persos-agendas vont chez leur propriétaire. Je trouve ça crétin, c'est tout aussi explicite que Balon, mais malheureusement, c'est comme ça.

@Toomagic : contrairement à Balon, qui spécifie « sous votre contrôle », rien n'est précisé sur ces cartes. Du coup, la règle selon laquelle « les cartes qui quittent le jeu retournent chez leur propriétaire » s'applique. Imagine les conneries potentielles avec des cartes adverses dans la main ou le deck des joueurs.
En parlant de conneries potentielles, tu te rends bien compte que ta version du kindly man provoque un trou dans l'espace temps ? Wink
Non, parceque si tu vérifie la conditions chez le contrôleur et que tu attache chez le proprio, ça risque de donner deux agenda chez le joueur Stark Razz
Autant je sais pas si le kindly man fini dans le pile des mort (de son proprio) ou s'il s'attache chez son contrôleur, autant ta version me semble hautement foireuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:50

1) Ce n'est pas ma version, je la trouve aussi foireuse que toi. Si c'était à moi de décider, je mettrais le perso-agenda chez son contrôleur (c'est moins gênant que Balon, en plus). Je ne suis pas capable de raconter des conneries aussi grosses que Damon Stoned.
2) Si le contrôleur n'a pas d'agenda et le proprio en a un, l'effet de remplacement échoue et le perso va en pile des morts (chez le proprio, bien sûr). De même, si le contrôleur a un agenda, le perso va en pile des morts (chez le proprio, toujours) sans regarder si le proprio en a un.

PS @Fenrir : si tu avais lu l'intégralité de mon post précédent, tu aurais compris que je trouve ce ruling crétin (ou alors je ne peux rien pour toi). Comme j'apprécie modérément de répéter un truc que j'ai dit clairement (en plus de devoir défendre une position avec laquelle je ne suis pas d'accord), je deviens désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:19

C'est ta version dans le sens où c'est toi qui l'a ramené. Et comme tu n'as pas dit que c'était un ruling officiel, non, t'as beau penser avoir été clair, ça, ça l'était pas forcément.
Doit on en déduire que le point 2 a également été précisé par monsieur Stoned ? Razz Parceque suivant ta première réponse, rien ne permettait de l'affirmer, bien au contraire.

La clarté, c'est très subjectif mon petit Khudz' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:33

Ce qui était clair dans mon post, c'est que je trouve ça crétin. Vu que je l'ai écrit noir sur blanc, je doute que tu puisses affirmer le contraire sans une mauvaise foi qui dépasse l'entendement. Tu noteras aussi que le seul point sur lequel j'affirme avoir été clair est mon opinion sur le ruling, chose que tu ne mentionnes pas dans la mauvaise foi patente qui te caractérise sur ce forum (qui heureusement ne dépasse pas encore mon entendement).

Le point 2 a été clarifié par la même source. Je l'ai lu sur le forum FFG, mais je ne sais plus exactement où (le site étant bloqué de mon boulot, je ne peux pas aller vérifier maintenant - quant à essayer d'un téléphone, le site est tellement pourri que ça a déjà créé des grosses merdes).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:39

Bon... le prends pas mal (de toutes façons, t'es mal embouché aujourd'hui, donc bon...) mais je me fous que tu trouve aussi le ruling crétin. Ou plutôt : je prend note mais je me fous que ce soit clair ou pas. Ce qui me gênait c'était surtout que ta réponse d'un point de vue règles l'était pas.
Maintenant, ça me semble clair : j'ai rien a redire. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:01

Ce n'est pas que tu n'as rien à redire. C'est que tu m'attaques en prétendant que j'ai affirmé des trucs que je n'ai pas affirmés. Et effectivement, je suis mal embouché aujourd'hui, donc je ne suis pas d'humeur à faire l'effort de supporter ta mauvaise foi (je n'ai pas affirmé avoir été clair sur le ruling dès le départ, c'est pour ça que j'ai précisé le point 2 par la suite). À force de titiller les gens, tu finiras toujours par tomber sur un moment où ils ne sont pas d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:52

MODERATION


Merci de cesser là cette discussion stérile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:33

Repartons sur du constructif. J'ai retrouvé la source du ruling (et c'est bien Mr Stone) : ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty
MessageSujet: Re: Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]    Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enchainé & les perso qui vont pas dans la pile de mort [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage unique en jeu et également dans sa pile des mort
» En jeu ou dans la pile de morts?
» [Question] Carte Ombre dans la pile des morts et "Être un Dragon" (résolu)
» Heads on spikes, Duplicate/doublon, unique et pile des morts/Dead pile (résolu)
» Pile des Mort physique et Virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: