Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?

Aller en bas 
+6
Red
Toomagic
Mago
Khudzlin, Rules Bison
Adrian
Racklur
10 participants
AuteurMessage
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:19

Ma question porte sur le terme mulligan de la carte http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/cccfr3.php?id_card=358 car je n'ai trouvé qu'une définition anglaise qui explique que c'est un coup pour rien si ça ne nous convient pas.
Un genre de faux départ
Mais ici le texte dis que l'on refait un mulligan que fait on des cartes piochées durant le premier?
Doit on mélanger le deck car on doit la retirer du jeu cet exemplaire ou tous si elle est doublonnée?
Car si on pioche de nouveau 7 cartes et qu'on fait la mise en place avec 13 cartes en main elle est carrément abusive mais la je pense que ce n'est pas la bonne interprétation
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Adrian
Garde de Nuit de Dijon
Garde de Nuit de Dijon
Adrian


Messages : 1805

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:36

chaque joueur peut faire un mulligan, une seule fois :

au début chaque joueur tire 7 cartes. s'il décide de faire un mulligan, il remet la main de 7 cartes qu'il vient de tirer dans son paquet et remélange ou pas (à sa convenance) et propose à son adversaire de recouper. il retire 7 cartes et doit jouer avec ce nouveau tirage

Obara permet au retirage (de sa deuxième main) et si elle est présente dans cette 2ème main de la retirer du jeu (pour la partie) et de faire un mulligan supplémentaire donc de mettre les 6 cartes restantes dans la pile puis de retirer 7 cartes et de jouer avec ces 7 cartes

je l'ai rarement utilisé pour sa capa, généralement elle est dans les jeux car c'est une sandsnake
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:16

Euh, le remélange est obligatoire en cas de mulligan. De plus, après chaque mélange, l'adversaire a le droit de mélanger le deck. Et après, le propriétaire peut couper une dernière fois (mais pas remélanger). Notez qu'un deck présenté à l'adversaire doit être suffisamment mélangé (ne pas mélanger assez son deck est un manquement au fair-play et peut être considéré comme de la triche - si c'est délibéré).
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:45

Donc si je comprends bien j'ai le droit de "préparer" mon deck mais il faut que un adversaire le mélange autant qu'il le souhaite. Si j'utilise la capacité pour changer ma main de départ il a la droit de re-mélanger mon deck.

Peut on "préparer" en arrangeant les cartes dans un ordre précis ? Puisque c'est l'adversaire qui va mélanger a sa guise? Je suis d'accord pour le manque de fair-play mais est ce de la triche de mettre une épée rouillée à côté de Arianne martell?

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:02

Techniquement, stacké son deck est interdit. Si tu veux le faire, libre a toi. Chacun a l'ethique qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:03

Est-ce de la triche de choisir tes cartes de setup et ta main de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:11

Je partage complètement vos avis pour moi tdf est un divertissement qui est fait pour passer des bons moments si en plus on gagne c'est top certes mais le plaisir de se retrouver autour de la table prime
Sinon choisir sa main au setup ...Bin no comment du coup
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:01

Mago a écrit:
Techniquement, stacké son deck est interdit. Si tu veux le faire, libre a toi. Chacun a l'ethique qu'il veut.

Pas que techniquement, les règles de tournoi exigent qu'un deck soit suffisamment mélangé en début de partie et la FAQ exige la même chose après une recherche dans le deck. Autant je suis prêt à pardonner un joueur qui mélange mal son deck, puis corrige le tir suite à une remarque d'un autre joueur ou d'un arbitre, autant je suis prêt à DQ un joueur qui préparerait son deck de façon répétée. Pour que le jeu reste un plaisir, on ne peut pas tolérer la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:49

La notioin de melange a l'air assez flou pour certain Very Happy J'hallucine ...
Une bonne video explicative
https://www.youtube.com/watch?v=JNiO9CDdcfw

edit:
Racklur a écrit:
Donc si je comprends bien j'ai le droit de "préparer" mon deck
Heu je pense que tu as du mal comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:58

Disons que perso, si un mec espere stacker un deck devant moi, sans que je le vois... bah il peut toujours s'accrocher. Et surtout s'il fait ça, qu'il s'attende alors a ce qu'on joue au meme jeu... Et la, je pense clairement etre le meilleur.

Evidemment, une fois la partie finie, je lui prierai fermement d'aller jouer a Magic.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:15

De toute façon, les règles t'autorisent à remélanger son deck. Et il ne peut que couper après.

Perso, si je prends un joueur à stacker son deck (n'ayant pas ton expérience, c'est pas dit que je m'en rende compte), je lui dis d'arrêter de déconner. S'il refuse, pas question de jouer avec lui.

Note également qu'un joueur de magic pris à tricher (stackage ou autre) en tournoi est au minimimum disqualifié du tournoi en question (ça peut aller jusqu'à une interdiction de tournois plus ou moins longue).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:17

En tout cas à Yu-Gi-Oh c'est autorisé, vu que Yu-Gi le fait à peu près à chaque duel... 16
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:51

Je ne regrette pas d'avoir posé la question ayant en effet joué a magic il y a plus d'une décennie et la pratique était plutôt courante
Si on se croise sur une table j'espère être un joueur honorable et donner du fil a retordre malgres mon inexpérience évidente (^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:59

T'inquiète, les joueurs de TdF ne sont pas des tricheurs (en tout cas, par chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:20

Mago a écrit:
Evidemment, une fois la partie finie, je lui prierai fermement d'aller jouer a Magic.

Où il se fera chopper lors des deck-checks.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:30

Ben ouais, vu qu'il peut y avoir de l'argent en jeu, les arbitres sont payés par WotC et ne rigolent pas.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:12

En fait, même lors des AP (Les avants premières, des tournois sans grand enjeu finalement, où on est plus là pour se marrer en découvrant une extension), je me suis pris des deck-checks. C'est aléatoire, très fréquent, et pas réservé aux gros tournois et aux tables du haut.

J'imagine que pour le TdF, c'est moins répandu vu que les récompenses et la fréquentation ne sont pas les mêmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:22

Racklur a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir posé la question ayant en effet joué a magic il y a plus d'une décennie et la pratique était plutôt courante
Si on se croise sur une table j'espère être un joueur honorable et donner du fil a retordre malgres mon inexpérience évidente (^_^)

Avec plaisir Smile

Rendez vous a Nantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:46

Plutôt Paris et peut être Lille et je suis très déçu qu'il n'y ait rien dans le sud est bien oui entre Grasse, Nice et leurs environs il pourrait quand même y avoir un petit quelque chose enfin tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:49

BunkaBabyDoll a écrit:
J'imagine que pour le TdF, c'est moins répandu vu que les récompenses et la fréquentation ne sont pas les mêmes, non ?

C'est surtout que ni FFG ni Edge ne payent les arbitres. Du coup, on peut pas faire autant de vérifications parce qu'on joue aussi. Un arbitre qui joue, ça peut passer (du moment qu'il n'arbitre pas quand il est concerné), mais un arbitre joueur ne peut pas vérifier un deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:57

@Racklur, rentre en contact avec Roger06 et EdourdN, ils sont du coté de Nice...
Revenir en haut Aller en bas
Racklur
Joueur de la Rue de l'Argent
Racklur


Messages : 93
Age : 46

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:05

merci pour l'info je vais voir avec eux alors car je suis 1/4 du temps dans leur parage ca sera sympa de voir un méta
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:38

Go Fair play les mecs, la triche n'apporte rien

Et de toute façon tu joue contre tes potes, et t'ira boire un verre et refaire le monde (du trone de fer) avec eux tous les soir, ça ça n'a pas de prix et pendant le 3e tournoi, celui du bar, tu pourra pas tricher xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty
MessageSujet: Re: Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?   Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obara sand, bien , très bien ou carrément abusive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obara sand
» obara sand
» Obara Sand
» Obara Sand et Chevaliers de la Colline Creuse
» [Règles] Qu'est-ce que "Mulligan"? Sur Obara Sand? (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: