Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !

Aller en bas 
+22
Nacho
Budmilka
marduk
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Groundalf LBG Mac Donald
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Ser Aran Thorn
Tygrou
Mog
Killerclown
Mago
Trajan
Red
Aemeath
chaodiz-padre
henshin
Kaefer, BagdadSlayer
Musette
armakis
fredstark
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:07

C'est absurde... Que tu traduises Penny par "Sou", a la limite, mais je comprends meme pas la logique...

Il y a des trucs sublimes comme Lancehelion, qui sonne parfaitement, a la place de Sunspear, et des trucs ridicules comme Sol a la place de Penny


Apparemment ils cherchent a remplacer le traducteur, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:13

Sol est une forme archaïque de sou.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:16

Ooooh Snap!

Alright, je suis vaincu, mais c'est quand meme mieux de choisir un mot qui n'a pas un homonyne qui veut dire un truc aussi different Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:12

Dunk, en fait il y avait un premier traducteur (Jean Sola) qui s'est occupé des 4 premiers tomes ; et ils ont changé pour le tome 5 (le nouveau est Patrick Marcel iirc), pour des raisons que j'ignore car ce premier traducteur était globalement apprécié (pour son lyrisme, même si son style était parfois lourd).
En tout cas c'est le nouveau traducteur qui a traduit le nom de Penny, du coup... Ca ne me donne pas spécialement envie de lire ce tome en VF, là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:36

Non mais t’inquiète pas Dunk t'as pas totalement tord...

Penny a un nom variable en vf, un coup c'est Sol un coup c'est Sou... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:43

Non.... Pas Penny...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 20:59

Tygrou a écrit:
Dunk, en fait il y avait un premier traducteur (Jean Sola) qui s'est occupé des 4 premiers tomes ; et ils ont changé pour le tome 5 (le nouveau est Patrick Marcel iirc), pour des raisons que j'ignore car ce premier traducteur était globalement apprécié (pour son lyrisme, même si son style était parfois lourd).

Problèmes avec la maison d'édition. La raison est là.
Ca peut se ramener à un problème de gros sous, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:16

Je pourrais plus faire de blagues cochonnes avec Penny, maintenant que je sais ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:26

Des fois tu me fais peur marduk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 21:42

Spoiler:

Bouhh les traducteurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptySam 9 Fév 2013 - 23:27

@marduk: mdrrr
(la dernière est particulièrement violente Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:16

Je suis un poète, Jae' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:17

Je sais que t'as pas le temps, mais un de ces 4 faudra que tu passe sur la chatbox du forum; y'a de vrais morceaux de poésie 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:22

Ah ouai ... Moi qui croyais que tu faisais juste une blague sur "cochon" et "Penny" (vu qu'elle se balade avec un cochon je crois)... Mais non, c'était pire !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:54

Peut-être que marduk imaginait Penny comme celle de Big Bang Theory... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:35

Dunk a écrit:
C'est tout le probleme de l'edition en France, on se fout des lecteurs...

Aux Etats-Unis, le bouquin est sorti en juillet 2011, dans une edition super classe, dans un papier de qualite, avec une dustcover solide qui protege bien le livre... Le prix affiche etait 35 dollars, l'equivalent de 26 euros, mais tu pouvais facilement le trouver a la sortie a 30, ou 25 dans certains magasins.

En France, ou nous dit-on, on place la culture au premier plan (on peut dire ce qu'on veut de la Litterature Fantasy, c'est de la culture aussi, de la pop culture peut etre, mais c'est pareil), t'es oblige d'attendre des annees avant d'avoir la traduction integrale du truc ou alors de payer 19 balles par volume pour avoir une partie de l'histoire... et on te propose un bouquin souvent mal relie, avec une couverture souple, du papier mediocre, bref, un produit qui vaut pas l'argent que t'y mets.

C'est scandaleux, et si je lisais pas en anglais, j'aurais envie de gueuler comme toi, Fredstark.

Apres la solution, comme dit Arthur, c'est de perfectionner ton anglais, la lecture de ce genre de bouquin, c'est une super excuse pour s'y mettre, et ca peut servir pour pas mal d'autres trucs, aussi Wink

L'autre solution, pour pas se faire arnaquer, c'est d'acheter un Kindle ou n'importe quel autre appareil de ce genre et de te debrouiller pour trouver les bouquins.

Alors certes, il faut pas le faire (!) parce que je suppose que c'est illegal d'encourager ce genre de pratique, mais c'est une solution Very Happy

Perso, j'ai achete l'edition Kindle et le livre en anglais le jour de la sortie, et je considere que c'est un des meilleurs investissements que j'ai fait de ma vie, je les relis regulierement!

Je rebondit juste sur ce qu'a dit Dunk car je tiens à rétablier certaines choses, notamment en matière d'économie du livre (c'est mon job d'origine...)

L'édition française complète du T5 du Trône de Fer aurait fait, en un tome unique, près de 2000 pages pour un prix de vente estimé à environ 35€. Pourquoi ce prix ? Le traducteur a été rémunéré entre 20 et 25€ de la page au minimum soit vu que le roman anglo-saxon fait plus de 1.000 pages plus de 20.000€ (ouais le mec a fait son année sur un seul bouquin, je sais...). Ajoutez à cela l'achat des droits de publication auprès de l'éditeur anglo-saxon (probablement dans les 30.000€ même si je n'ai pas le chiffre mais au vu du succès de la série télé je sais que les prix on méchamment grimpé. On en est donc à environ 50.000€ de frais rien que pour acheter et traduire le bousin. A cela ajoutez les salaires des gens concernés, les frais d'illustration (plus de 1.000€ chaque), les frais d'impression, les frais de communication auprès de la presse,... En gros l'éditeur, sur l'édition grand format qui est celle qui va lui rapporter le plus ne gagne pas d'argent.

C'est éventuellement au moment de la sortie poche que les choses devraient pouvoir se décanter mais il existe en France la loi Lang qui oblige à attendre au moins 18 mois avant de republier un titre en poche. Cela permet d'éviter les problèmes de concurrence entre édition poche et grand format.
L'intégrale est encore un autre format qui pose un soucis totalement différent puisque il ne peut intervenir qu'ensuite, une fois le titre rentabilisé, pour apporter le meilleur prix a lecteur.

Quand à le question du grand format elle tient essentiellement à la logique anglo-saxonne. Lors de la vente des droits l'éditeur acheteur propose un format qui convient ou non à l'éditeur originel. Si tel n'est pas le cas il peut s'accrocher le contrat. Or dans le cas de Georges Martin je vois mal la France lui proposer une édition en poche Wink

Donc non Pygmalion ne se fait pas un fric de dingue sur le dos des fans simplement le marché en France est assez difficile en matière d'imaginaire car peu étendu comparé au marché anglo-saxon. Pour vous donner une idée le tirage moyen d'un roman de fantasy en France est de 1.500 exemplaires alors que sur le marché anglo-saxon il s'agit de 10-12.000 exemplaires. Les prix sont donc plus élevés et l'économie du livre clairement plus compliquée Wink

Désolé mais je ne pouvais pas laisser des idées fausses créer des énervements alors qu'il n'y a pas lieu (même si je comprends combien cela peut-être frustrant Very Happy ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:11

Merci Deuskin pour toutes ces précisions, c'est vrai qu'on ne sait pas forcément tout ce qui se passe derrière.

Par contre, si vraiment le traducteur à touché cela, ça ne me choque pas du tout et en plus, je trouve que ce n'est pas cher payé pour un tel tome et la responsabilité qui en découle. Je dis ça, par ce que tu as l'air d'insinuer qu'il s'est gavé, et pour être honnête, une année à 20000€ pour un free (je ne connais pas son statut), c'est une année au smic, ni plus ni moins... Cependant, il a eu l'avantage d'assurer une partie de son année avec + de 1000 pages à traduire et d'améliorer considérablement son cv (si la traduction n'est pas trop décriée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:19

Je trouve que le nouveau traducteur a quand même réussi à faire encore plus ridicule. Non seulement il a traduit un nom ce qui est déjà assez énorme (c'est comme si on avait suivi l'histoire de CielMarcheur au cinéma) mais en plus il est pas fichu de garder le même nom du début à la fin du même bouquin.
Sérieux il a utilisé Google trad ou quoi ?

Il y a beau il y avoir beaucoup de pages à traduire, un traducteur sérieux ne fait pas des erreurs comme ça. C'est juste pas professionnel.


Dernière édition par henshin le Dim 10 Fév 2013 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Changement dans le post car je n'avais pas lu les messages avant qui ont été tapé entre temps et j'avais peur que ça prête à confusion.)
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:19

Je remets pas en cause ce que tu dis, Deuskin, mais permets moi juste de preciser : je me place du point de vue du consommateur, que je suis, pas de l'editeur, qui fait son boulot, c'est super, il galere peut etre, c'est triste, on est tous d'accord Wink

Je constate juste que l'edition francaise est de qualite mediocre (je parle pas de la traduction, je les ais pas lus en Francais. Je parle donc de l'ojet, que je trouve assez moche et pas tres elegant) et globalement, pour ceux qui veulent l'acheter, ca va couter plusieurs fois le prix de la VO, et en plus, ils doivent attendre des lustres. En fait, quelle que soit la justification, liee a l'economie du marche ou a la tradition, je trouve ca absurde.

Un livre, c'est UN livre, tu le sors pas sur 3 ans en plusieurs volumes, ca decredibilise la l' "oeuvre", ca la cantonne a un genre dont justement, Martin essaie de le faire sortir, en montrant que tu peux raconter des histoires grandioses, puissantes, qui parlent a tout le monde, avec des Dragons, des Chevaliers, des Sorcieres qui enfantent des ombres et des Zombies chelous...

Je sais que certains editeurs de Fantasy font un super boulot pour relancer (ou lancer Wink ) le genre en France, mais la dessus, avec ce bouquin, qui pourrait etre le fer de lance d'un mouvement "fantasy un peu mature et intelligent", les gars de Pygmalion -puisque c'est eux apparemment, mais je sais pas si c'est eux depuis le debut de la serie- se sont grave plantes, il me semble.


P.S. Je comprends pas comment l'edition francaise peut faire 2000 pages alors que mon edition US Bantam en fait un peu moins de 1000, appendices inclus. Je sais que la langue anglaise permet de faire certains raccourcis qui sont impossibles en francais, mais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:41

chaodiz-padre a écrit:
Par contre, si vraiment le traducteur à touché cela, ça ne me choque pas du tout et en plus, je trouve que ce n'est pas cher payé pour un tel tome et la responsabilité qui en découle. Je dis ça, par ce que tu as l'air d'insinuer qu'il s'est gavé, et pour être honnête, une année à 20000€ pour un free (je ne connais pas son statut), c'est une année au smic, ni plus ni moins... Cependant, il a eu l'avantage d'assurer une partie de son année avec + de 1000 pages à traduire et d'améliorer considérablement son cv (si la traduction n'est pas trop décriée).

Je dis cela parce qu'au regard des autres traducteurs du marché il gagne bien sa vie Wink Et un roman comme A Dance c'est 2-3 mois de taf pour lui, pas plus... Pour indication les traducteurs de Bragelonne touchent une petite dizaine d'euros à la page Wink

Mais je suis d'accord que au vu du taf et de la responsabilité il est payé convenablement, donc je ne critiquais pas du tout cela, simplement le chiffre astronomique que cela représente Wink

Dunk a écrit:
Je constate juste que l'edition francaise est de qualite mediocre (je parle pas de la traduction, je les ais pas lus en Francais. Je parle donc de l'ojet, que je trouve assez moche et pas tres elegant) et globalement, pour ceux qui veulent l'acheter, ca va couter plusieurs fois le prix de la VO, et en plus, ils doivent attendre des lustres. En fait, quelle que soit la justification, liee a l'economie du marche ou a la tradition, je trouve ca absurde.

Ca je suis d'accord avec toi qu'en France on ne sait pas faire de vrai beau gros bouquins pas chers Wink Pour te donner une idée de ce qui s'est passé en terme de prix : au cours de la première crise financière du début des années 2000 les prix du papier ont augmenté de manière exponentielle et depuis ils ne les ont jamais baissé, ce qui explique que les imprimeurs pratiquent des prix toujours excessifs car leur premier fournisseur le fait... Bref, ceci n'explique pas cela et je comprends tout à fait qu'au regard du consommateur ce soit abusé, pas de soucis là-dessus, j'essayais simplement de donner un éclairage sur le pourquoi Wink

Dunk a écrit:
Je comprends pas comment l'edition francaise peut faire 2000 pages alors que mon edition US Bantam en fait un peu moins de 1000, appendices inclus. Je sais que la langue anglaise permet de faire certains raccourcis qui sont impossibles en francais, mais quand meme...

Quand je dis 2000 j'abuse un peu je pense qu'elle en aurait fait 1500-1700 car oui le français est plus étendu que l'anglais, mais surtout la typo (police) ne doit pas être trop petite en France sur une première édition,... ce qui explique que ton édition Bantam paraisse plus petite. Sur ma version Harper Voyager j'ai plus de 1000 pages par exemple.

Dunk a écrit:
Je sais que certains editeurs de Fantasy font un super boulot pour relancer (ou lancer ) le genre en France, mais la dessus, avec ce bouquin, qui pourrait etre le fer de lance d'un mouvement "fantasy un peu mature et intelligent", les gars de Pygmalion -puisque c'est eux apparemment, mais je sais pas si c'est eux depuis le debut de la serie- se sont grave plantes, il me semble.

Je connais assez bien le directeur éditorial de Pygmalion et le soucis c'est que la maison d'édition appartient à un groupe financier gérant (entre autres J'ai Lu, Flammarion,...) et on lui demande des résultats financiers à la hauteur de l'investissement. A titre d'idée sur cette question financière : un éditeur ne gagne qu'environ 30% du prix public TTC du livre et avec cel il doit payer l'impression, la traduction, les salaires,... Pour un tome vendu 20€ ils gagnent donc 6€ d'où des soucis de rentabilité qui ne sont pas en accord avec ce que les consommateurs demandent, ça je suis d'accord Wink L'alchmie est difficile malheureusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 15:00

Merci beaucoup pour ces précisions, Deuskin.

Je ne me sens pas concerné par ce cas-là puisque je lis le TDF en anglais, mais j'ai déjà eu des frustrations très similaires par le passé et dieu sait que j'ai râlé.

Peut-être que si les éditeurs communiquaient un peu plus les problèmes qu'ils rencontrent comme tu viens de le faire, les lecteurs auraient une approche moins pugnace de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:14

Ca je suis tout à fait d'accord Marduk Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:13

Perso, j'ai complètement décroché des bouquins en VF (à part le Disque-Monde) à cause de traductions complètement scandaleuses (je ne parle pas d'erreurs, je parle d'omissions de passages qui ont un impact sur l'histoire). Le côté découpage et attente m'emmerdait un peu, mais ça a été la goutte d'eau.

Je ne sais pas qui se gave sur la vente d'un bouquin, mais il y a de l'abus quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald


Messages : 472

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:42

Khudzlin a écrit:
Perso, j'ai complètement décroché des bouquins en VF (à part le Disque-Monde) à cause de traductions complètement scandaleuses (je ne parle pas d'erreurs, je parle d'omissions de passages qui ont un impact sur l'histoire). Le côté découpage et attente m'emmerdait un peu, mais ça a été la goutte d'eau.

Je ne sais pas qui se gave sur la vente d'un bouquin, mais il y a de l'abus quelque part.

Je suis choqué et intrigué par cette remarque ! Tu penses à quoi, quel(s) ouvrage(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:46

Je pense au cycle des Hérauts de Valdemar, plus particulièrement le 2e volume de la trilogie des Flèches et Par le fer (je n'ai pas osé faire la comparaison sur les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !   [roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[roman]Coup de gueule L’intégrale tome 5 /15 juin 2014 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Worlds 2016] Planning annoncé, mon coup de gueule - fin de la Mêlée?
» petit (je dis bien petit) coup de gueule
» [CF 2014 - Interview] Grande gueule, gros coeur? (LeCharentais)
» [Paris] Tournoi de joute le 3 juin 2014
» ET le tome 13 c'est pour quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Le coin des fans :: Romans/Bandes Dessinées-
Sauter vers: