Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Colline Creuse et bi-affiliation

Aller en bas 
+14
roby
Edern
henshin
Ser Arthur Lannister
Khudzlin, Rules Bison
Calim
Tygrou
bias
Mago
Martell de poitiers
Trajan
marduk
Toomagic
Groundalf LBG Mac Donald
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:41

Khudzlin a écrit:
J'en déduis que tu n'es pas un matheux. En gros, si tu considères que « Stark/Baratheon » est une seule affiliation et pas deux.
Je trouve la remarque hors de propos, il n'y a aucun diplôme demandé sur la boite de jeu ni sur la charte du forum que je sache.
Sinon j'ai bien mieux compris la 2ème phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:28

moi la colline creuse en bi affiliation je l'ai toujours joué en considérant que ma carte avait 2 affiliations, et que si j'avais une des deux, pas je piochais pas, point. et que si j'en avait aucune je piochais 1 fois. pourquoi se prendre la tete? ^^
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:00

Khudzlin a écrit:


Response: After you play a character with an affiliation that does not match any other card you control (including your House card), draw 1 card.


vous êtes sur colline creuse, j'en profite, même si cela ne concerne pas la bi affiliation? mais le terme " after you play".


petite question, si le personnage est mis en jeu de la pile de mort ou de la défausse, la réponse de colline creuse peut elle se faire? (bien sur, pas d'affiliation en jeu)

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:38

Play, c'est pas put into play. Play c'est uniquement jouer depuis la main en payant le cout en or
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 7:51

merci pour la réponse trajan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:51

ouai mais du coup si on joue comme si il était dans notre main genre avec melissandre scheme ben ca marche ?

Parce que bon on est niqué par la peur de l'hiver alors on pourrai bien avoir quelques (inutiles) avantages
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:28

Oui car tu paye son coût en or
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:37

Et surtout, c'est écrit « jouer » sur ce complot.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:14

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Brotherhood78

Histoire d'appuyer un peu Damon et notre bon Ktom, voici ce que dis Nate French sur le sujet (la question posée était toute autre):

Nate French a écrit:
The game looks for matches and positive hits, even when other possibilities are present. "Ironborn. Army." is an Army, even though it is also Ironborn. Brienne of Tarth is Stark, even though she is also Baratheon.

I have a title that supports you, so I do support you, even though I also have a title that does not support you.

Donc est-ce que Brienne match ma carte maison Stark? Oui, malgré son affiliation Baratheon. Donc elle fait pas piocher avec Hollow Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:43

Avant toute chose, je précise que je ne conteste pas le ruling. Juste le fait qu'il soit raisonnable Smile
Je précise aussi que je n'ai pas le courage de me passer d'anglicismes moches, désolé aux québécois et extrémistes de la francophonie !


Citation :
The game looks for matches and positive hits, even when other possibilities are present. "Ironborn. Army." is an Army, even though it is also Ironborn. Brienne of Tarth is Stark, even though she is also Baratheon.

I have a title that supports you, so I do support you, even though I also have a title that does not support you.

Rappelons la réponse: de la Colline Creuse:

Citation :
After you play acharacter with an affiliation that does not match any other card you control, [...]

Et reprenons la comparaison avec les traits. le texte serait: After you play acharacter with a trait that does not match any other card you control, blabla.

Si j'ai un "Ironborn. Army" et 3 armées en jeu, on est d'accord qu'il a un trait (Ironborn) qui ne matche aucune carte que je contrôle, non ? OK, il est Army, je ne le conteste pas, mais il est aussi Ironborn, et ce trait ne matche pas. Donc ça remplit la condition.

Maintenant, si j'ai un "Stark, Baratheon" avec 3 Stark, quelle différence ? OK, Brienne est Stark, et elle a donc une affiliation qui matche d'autres cartes. Mais elle en a une autre (Baratheon) qui n'en matche aucune. Donc, la condition est remplie.

La condition, c'est "an affiliation does not match", pas "all affiliations do not match". Donc OK pour le ruling, c'est comme ça, mais ne faites pas passer de la merde pour un ruling sensé, SVP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saneth
Héritier et Pupille
Saneth


Messages : 1136
Age : 39

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:43

Ce que tu as cité Bolzano mériterait de rentrer de façon formelle dans la FAQ. Car c'est seulement avec ce principe qu'on peut trancher que Coupable! ne peut pas tuer Brienne, par exemple (car sinon elle est bien non-Stark, en terme de condition pure). Or ce principe n'est écrit nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:13

Bolzano a écrit:
Donc est-ce que Brienne match ma carte maison Stark?

Sauf que la question de Hollow Hill c'est "est-ce qu'il y en a une qui ne match pas", pas "est-ce qu-il y en a une qui match".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Colline Creuse et bi-affiliation   Colline Creuse et bi-affiliation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colline Creuse et bi-affiliation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Colline creuse
» Chevaliers de la colline Creuse et été.
» Héraut et colline creuse
» Colline creuse comment ça marche?
» Agenda chevaliers de la colline creuse et corbeaux blanc et noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: