Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] You shall not pass !

Aller en bas 
+4
Red
Maekar
Trajan
pesudozzz
8 participants
AuteurMessage
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 13:38

Bonsoir
Je voulais me faire un deck "je m'incline pas en défense"
A la base il tournait avec Maege, mais finalement j'ai préferé le faire en HoD (parceque Maege j'ai du mal quand meme)

Agenda : Maison des Reves.
Lieu choisi pour l'Agenda : Winterfell

Winterfell me fait généralement gagner 4-5 pouvoirs par partie. (effet de surprise etc) ou au moins ca a l'effet de dissuader les gens d'attaquer quand ils ont pas assez.

On commence par le module du "mur"

Les persos défendent bien a écrit:

3x Septon de la Maison Tully
3x Patrouilleur de l'hiver
2x Catelyn Stark Jump
2x Hodor
2x Garde de Vivesaiges
3x Garde de Vivesaiges
2x Paysans en Armes
1x Ser Rodrik Cassel
1x Eddard Stark (prise de 0) Me sert pas ...
(total de cette section : 16)

Mais y'a également deux trois persos pour les aider.

Les gens qui viennent aider a écrit:

1x Robb Stark (pour nommer le trait Allié)

2x Réfugié Bolton
1x Arya Stark (encaisse Claim)

1x Oiseau Charognard (si jamais y'a un soucis avec l'hiver)
1x Syrio Forel (quelqu'un qui permet de déclencher nécessitant une carte dans l'ombre) Plus "besoin" d'ombre
2x Meera Reed (on sait jamais)
2x Loup Gardien 1x Loup Gardien (effet de surprise garanti, + participe à tous les défis possibles)

3x Foule Affamé (c'est vrai que je paye rarement 3 or)
1x Kyle Condon

(total de cette section : 12)

Généralement, j'essaie de booster à mort ces gars, pour qu'ils deviennent bien bourrins (vous avez vu un Septon avec une épée ?)

Les attachements boosts qui vont bien a écrit:

2x Epée rouillée (pour le Septon Tully ou les paysans)
2x Acier Nordique (so cheat)
1x Seigneurie (pour le Septon généralement aussi)
1x Conseiller à la cour
1x Aiguille
1x Chien de chasse de Ramsay 3x Chien de Chasse de Ramsay
1x Grand Griffe (renom)
1x Glace (attaque moi si tu l'oses)

1x Corbeau blanc 2x Corbeau Blanc(il faut l'hiver pour les patrouilleurs)
(total de cette section : 12)

Mais y'a aussi des lieux qui boostent

Les lieux qui aident bien a écrit:

3x Avant Poste des Glaces
2x Douve gelée (pour enlever les tueurs/renom)
1x Pavillon du roi (+3 car je m'incline pas)
(total de cette section : 6)


On rajoute un peu d'events qui font du bien

Les events Stark, ca fait mal a écrit:

2x Lié par le devoir (anti-incli + peut pas mal aider)
2x Charge repoussé
1x Contre Attaque Fatale (Contre les all-in en milit)
1x Endurance Inépuisable (pour l'effet de surprise en plus)
2x Échapper belle (contre valar)

(total de cette section : 8 )

Enfin, pour la finition, on met un peu de réducteurs / trucs pour faire du bien.
Faut bien les payer ces gars a écrit:

1xRue de l'Acier
1x Rue des Soeurs
2x Grand Donjon
2x Detroit
2x Bois des Dieux
2x Salles Secrètes (pour l'ombre) pas "besoin"

--
1x Baie des glaces (y'a pas trop d'endroits pour la mettre)
(total de cette section : 9)

Il faut pas oublier les complots
les complots a écrit:

Fureur du loup Prenez les par surprise !
Un temps de corbeau
Represailles
Les vents de l'hiver
Fete de l'hiver (c'est aussi simple que ca ?)
La muse des ménestrels (m'a sauvé dans pas mal de parties)
Attaque au feu grégeois (j'aime pas Valar)


Total du deck : 28 persos + 12 attachements + 6 events + 15 lieux. Total de 61 cartes.


Si vous suivez cette recette, vous obtiendrez un deck qui a l'air prometteur , mais qui marche pas génial génial des fois.
Problème n°1 : Trop d'alliés. (dissension et c'est fini)
Problème n°2 : Trop sensible au Valar et au kill sans raison en général. (j'aime pas valar)
Problème n°3 : La pioche est rare quand meme. (j'ai du mal a enclencher la Cavalière quand même...)

Voili voilou. Ca fait un mois que je joue les tournois de Strasbourg avec ce deck (j'avoue que j'ai pas trop le temps de jouer en dehors de ces tournois) et ca gagne pas si mal ou alors pas du tout x)
Les suggestions sont ouvertes (ou bleues) Smile


Dernière édition par pesudozzz le Dim 24 Fév 2013 - 17:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 14:38

Les salles secrètes sont inutiles, puisque meera et le loup gardien n'en proftent pas lorsqu'is jumpent en défi. A la place, met 2 autres baies des glaces, parce qu'une seule tu va galérer jusqu'à temps que ca vienne.
Essaye de rajouter Samwell et met plus de corbeaux, avec de la chance l'hiver sera dans ta main sans que tu ais à utiliser le plot.

Tu galère face à Valar et face aux dissenssions et aux events de kill. Je pense que tu peux rajouter Vieille Nan qui enlève les mauvais traits en recrutement, le fantome de Noble coeur qui regarde la main adverse, peut-etre luwyn pour la crest et jouer Outwit en plot, pour annuler un Valar trop prévisible. En parlant de Crest, tu peux envisager de jouer les confessions et de rajouter les serviteurs du dieu multiface pour les payer et pour un peu d'anti incli.

Enlève les seigneuries et les conseiller à la cour, aiguille aussi, et met 3x les chiens de chasse, parce que ca se setup et pas les autres.

Et enlève les collines solitairs, c'est trop cher pour ce que çà fait.

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 15:38

Trajan a écrit:

Tu galère face à Valar et face aux dissenssions et aux events de kill. Je pense que tu peux rajouter Vieille Nan qui enlève les mauvais traits en recrutement,

C'est une perle ça king . Sinon y'a un gars, il s'appelle mestre Vyman ...

Ta fureur du loup sert pas, remplace par un prenez les par surprise et rentre 3 narrow escape, tu viens de gérer valar et dissension en une carte cheers

C'est vrai que des allié non unique pour defendre c'est pas tres stable alors mettre des attachement dessus ca pourrai presque passer pour du masochisme, tu devrai faire de la place de ce coté la, c'est domage que tu sorte pas quelques loups avec Bran et Shaggy c'est quand meme une des meilleure defense :Stark:

Vire tes cavaliere pour un harrenhal c'est déja plus facile de piocher avec, manque aussi kayle dans ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 15:45

Rooh. Je voulais suggérer Outwit pour contrer Valar, du coup tu rajoute vieille nan qui contre dans une moindre mesure la dissension et le fantome qui peut gérer les event de kill. Après la phrase je l'ai mal tournée, c'tout
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 15:52

Je te kiff mec, je te vois trop sortir ta vieille nan et l'incliner au recrutement pour "eviter" dissension sur un des tes 4 persos ally.
Pis du coup, comme t'es premier joueur parce que pour faire ça ben faut avoir la premiere action,ben t'as le choix : soit tu fais pas de défis, soit tu défend pas Twisted Evil .

Apres j'ai pas suivi pour outwit je savais pas que ca se tentait avec 3 [Joute] You shall not pass ! 72386344 mais bon, j'ai jamais trouvé une utilité a ce complot a cause de son 0 d'init.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 16:55

Y en a qui ke tente souvent en stark (bon barath c as le même rapport à l init faut bien ke dire) avec pas plus de 3 , et qui gagne de temps en temps ... Bolza si tu nous écoute
Édit ce qui n enlevé rien à la qualité des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 17:35

je connais le deck a bolza t'en fait pas et c'est un at the gates - fear of winter - outwit qu'il joue, donc il en a fait une série et le 1er plot amene le [Joute] You shall not pass ! 72386344
(rappelons que c'est aussi l'inventeur du blocus - peur - reigne hein merci césar).

Alors qu'ici si tu met at the gates tu fait doublon avec temps de corbeau en openeur (déja que les deux sont pas folichons), donc c'est un peu la merde au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 17:37

AU moins on est d'accord sur un point Maekar : J'ai dit de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptySam 23 Fév 2013 - 19:06

Pour être moins vulgaire on peut dire aussi que, ma copine qui regarde pousser ses cheveux avec attention, en suivant des raisonnements comme ça elle aura ses 20cm en un an sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:37

-Alors effectivement, je préférerai Narrow Escape + Prenez les par surprise à toutes les solutions proposées.
-Chiens de chasse à la place de Aiguille c'est ok.
-Par contre : Harrenhal je suis pas trop d'accord parceque je fais très peu de morts de l'autre coté. (même si ca peut s'enclencher quand quelqu'un de chez soi meurt)
-Kyle condom pourquoi pas, ca reste un très bon encaisse claim

(Par contre j'ai pas compris le message de Red)

Mais merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:16

Red disait que Bolzano jouait Outwit avec seulement 3 [Joute] You shall not pass ! 72386344 , ce à quoi Maekar a précisé qu'il ouvrait sur Aux Portes pour être assuré d'en avoir un sur la table^^
Tu t'en sors comment aux Set up maintenant ? Pas de problème tu penses pour gérer la saison adverse s'il met l'été avec seulement un Charo et un blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:21

Si un peu , mais les saisons sont devenues plutot rares je trouve, pour l'instant j'ai eu aucun soucis. (je joue que avec vous en fait x) )
Et le setup bah c'est grand max 2,3 hein... Faut bien un désavantage à HoD
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:33

Ouais mais mettre des foules affamées ou un 3° réfugié ca ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:34

Le total de cartes Event + Attachements est trop élevé à mon avis, il faut retirer des attachements.
Pour rentrer des lieux à thune et/ou des Foules Affamées.

Même en HoD il faut améliorer le setup ;-) Passer à 3/4 cartes au lieu de 2/3.

En petit moteur de pioche tu as Jeyne qui va chercher Robb et les Cavaliers de la Ruffurque. De + ils sont immunisés aux events ce qui embête bien les Martells et les Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:34

Moi aussi j'veux rajouter mon grain de sel ! x)

Citation :
2x Epée rouillée (pour le Septon Tully ou les paysans)
2x Acier Nordique (so cheat)
1x Seigneurie (pour le Septon généralement aussi)
1x Conseiller à la cour
1x Aiguille
1x Chien de chasse de Ramsay
1x Grand Griffe (renom)
1x Glace (attaque moi si tu l'oses)

1x Corbeau blanc (il faut l'hiver pour les patrouilleurs)
Personnellement, j'enlèverais la seigneurie, le conseiller à la cour (parce qu'en x1 ça ne sert pas à grand chose, tu ne pioches pas assez pour les rentabiliser), Grand griffe (parce que trop cher), Glace (parce que trop cher et que personnellement, je jouerais la Arya Stark qui tue quand un Stark quitte la table). Après, Aiguille et les chiens de chasse de Ramsay pourquoi pas, je comprends l'idée d'éviter la furtivité. ^^
Disons que si tu enlèves ces 4 attachements, tu peux rentrer 2 corbeaux blancs supplémentaires par exemple parce qu'un seul me paraît coton pour maintenir l'hiver en place !

La cavalière des tornades je ne pense pas qu'elle soit utile dans ton deck pour piocher. Peut être le Silure pour piocher en [Joute] You shall not pass ! 307038563 mais c'est vrai qu'il est cher. D'ailleurs je rajouterais un détroit ou un réducteur. ^^ Tu peux tester avec le fantôme de Winterfell pour piocher aussi sinon (mais là c'est juste une idée comme ça). x)

Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:39

Je retirerai Eddard aussi car il est très cher, ne fait pas piocher.

Et ne rentre pas si bien que ça dans le deck. Avec Winterfell tu gagnes des points en défense. Donc pour ça faut que l'adversaire attaque. Il faut l'y inciter - et Eddard le décourage. C'est contre productif : contrairement à Lié par le Devoir qui donne un effet de surprise et permet vraiment de gagner en défense.

Et même dans une situation où Eddard serait utile, généralement il se fait furtiver.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:44

Et que Réduire la prise ca sert que si tu les perds tes défis.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:46

Eléa a écrit:
Moi aussi j'veux rajouter mon grain de sel ! x)

Citation :
2x Epée rouillée (pour le Septon Tully ou les paysans)
2x Acier Nordique (so cheat)
1x Seigneurie (pour le Septon généralement aussi)
1x Conseiller à la cour
1x Aiguille
1x Chien de chasse de Ramsay
1x Grand Griffe (renom)
1x Glace (attaque moi si tu l'oses)

1x Corbeau blanc (il faut l'hiver pour les patrouilleurs)
Personnellement, j'enlèverais la seigneurie, le conseiller à la cour (parce qu'en x1 ça ne sert pas à grand chose, tu ne pioches pas assez pour les rentabiliser), Grand griffe (parce que trop cher), Glace (parce que trop cher et que personnellement, je jouerais la Arya Stark qui tue quand un Stark quitte la table). Après, Aiguille et les chiens de chasse de Ramsay pourquoi pas, je comprends l'idée d'éviter la furtivité. ^^
Disons que si tu enlèves ces 4 attachements, tu peux rentrer 2 corbeaux blancs supplémentaires par exemple parce qu'un seul me paraît coton pour maintenir l'hiver en place !

La cavalière des tornades je ne pense pas qu'elle soit utile dans ton deck pour piocher. Peut être le Silure pour piocher en [Joute] You shall not pass ! 307038563 mais c'est vrai qu'il est cher. D'ailleurs je rajouterais un détroit ou un réducteur. ^^ Tu peux tester avec le fantôme de Winterfell pour piocher aussi sinon (mais là c'est juste une idée comme ça). x)


Ce qu'il faut surtout faire c'est Garde de Vivesaigues en x3, Baie des Glaces x3, Harrenhal et plus de tutor comme Jeyne / Être un Loup.
Sinon je partage ton avis sur les attachements, trop c'est trop. Et il te faut au moins une (je dirais plutôt 2) Endurance Inépuisable pour le boost de force surprise que ça peut apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:01

(j'éditerai le premier post dès que j'ai fini avec celui ci)

Alors en premier, les suggestions avec lesquelles je suis d'accord

-Enlever Eddard
-Enlever Glace (meme si le trait "arme" pouvait servir pour les Paysans)
-Enlever le conseiller à la cour
-Enlever les cavalières (mais du coup le module "ombre" me sert a rien ?
-Rajouter un Garde de Vivesaiges pour la pioche
-Rajouter 3 Corbeau Blanc
-Rajouter des Foules/Réfugiés (mais a la place de quoi ?)
-Rajouter une Endurance Inépuisable

Et les suggestions avec lesquelles je suis pas d'accord parceque je suis un sale gosse tétu :p
-Enlever Grand-Griffe. (le renom c'est rare quand meme)
-Enlever la Seignererie (le +4 For en hégé, c'est généralement ce qui fait la différence pour la muse)
-Plus de réducteurs (8 c'est déjà beaucoup non ?)

je crois pas avoir oublié des suggestions ...
Si j’enlève la cavalière, j'ai pas plus besoin de l'ombre que ca, donc je pense enlever Syrio et un Loup Gardien.

Sur ce, je vais éditer le premier post Smile

EDIT : Je viens de remarquer que j'ai même pas 30 persos... Je suis pas doué moi x)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:06

A ta place je garderai Syrio car il survit sur Valar et bloque le chevalier des Fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] You shall not pass ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] You shall not pass !   [Joute] You shall not pass ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] You shall not pass !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Prince's Pass
» [joute] Stark Voiles noires c'est un deck de joute je me suis trompé
»  Hidden Vale Pass
» Shadow city bastard, Roose Bolton & The Prince's Pass
» [Joute] "Marduk's Creations" presents : Top rondes joute CR Nantes 2013 - Targ 222

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: