Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes

Aller en bas 
+72
Kryssivic
Mog
elwe
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Luthyen
Falbala
Ser Evrach
Laplante
Nohio
Raziehl
Darshiva
sergissan
BlackHawk
Jaelen
Vince
mitrovich
orzhov
Percolator
Le Rabouin
Damichou
Dunk
Chaperon
armakis
Roger06
nainfa
Alcion
Fenrir
DarthNova
Kertanos
Ginger Raven
bobdenar
Oberyn Martell
feu06
golo
Salarcus
Khudzlin, Rules Bison
Katagena
iGogol
Duda
FireFox
bias
Kordo
Arbhast
fredstark
ticondrihus
Nacho
Rapace
Tygrou
ilendil
lecharentais
Aghenatak
Seth-cassiel
Mago
Ser Arthur Lannister
Luciole
Maekar
Aerion
Zoondo
roby
Toomagic
Trajan
Beatles
Alister
Killerclown
Budmilka
kysed
Martell de poitiers
Kaefer, BagdadSlayer
marduk
Ser_Racoon
Red
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:45

Tain, ça pique au réveil ça !

Mais j'aime bien aussi cette liste.
Mais j'ai 3 deck morts nés (genre Tours et le CF !!) avec leur bombe la.


Comme Maekar : c'est pas valable pour Nantes ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:58

'me semble que le délais pour l'application d'une nouvelle liste restreinte c'est une semaine. Du coup vous êtes tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:30

Ca va renouveler le deckbuilding c'est sûr mais je pleure pour le martell car même le mien ou celui de bud qui sortait vraiment du classique se retrouve avec plein de restreintes (5 pour le mien)

Le greyjoy va être content car la seule chose que ça change c'est pas de danse du doigt avec les réfugiés...

Le stark garde un sévère avantage sur le pas cher : foule affamée étant donné que les réfugiés de toutes les maisons et neutre sont restreints...

Le lannister n'a pas tant que ça à se plaindre non plus car il a le meilleur choix de persos à 1 du jeu et va moins subir les decks qui splatch la table...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:35

Seth-cassiel a écrit:
Le greyjoy va être content car la seule chose que ça change c'est pas de danse du doigt avec les réfugiés...

Le choke doit choisir entre Réfugiés des îles/Du val/Agenda hiver/482/Peur de l'hiver/S&D... Tout de suite ça me fait moins peur perso. Il en prend aussi pour son grade je trouve d'autant qu'ils ont pas d'autres mécanique vraiment viable.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:37

Tin Link en restreinte mouais, cette carte est de fait quasiment bannie.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:15

- c'est quand même dommage de donner au Lanni une carte pour se défendre et de Luis enlever trois mois après...

- Le Martell, quand même, c'est inquiétant.

- Après... Ça va remettre un peu tout le monde à égalité, il faudra juste réapprendre à builder (ou apprendre, pour moi ^^)

- en revanche, c'est embêtant pour les néophytes : ça va être difficile de les amener à un jeu dont l'équivalent de deux chapitres est en restreinte.

- c'est pas un peu HoD qui va sabrer le champagne?

En revanche, avec jouissance, j'annonce disposer d'un deck légal ^^ Il était moyen, du coup il devient top tendance! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilendil
Gardien du Guet
ilendil


Messages : 343
Age : 45

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:22

Mago a écrit:
Tain, ça pique au réveil ça !

Mais j'aime bien aussi cette liste.
Mais j'ai 3 deck morts nés (genre Tours et le CF !!) avec leur bombe la.


Comme Maekar : c'est pas valable pour Nantes ça ?

J'ai appris ça dans la nuit et je me décompose depuis... Shocked Shocked Shocked
Surtout que je l'aimais bien mon deck mais là avec 5 restreintes au premier contrôle je me dis que là va falloir repenser les choses... pale pale pale

le pire c'est que je vais pas à Nantes Sad donc aucun moyen de voir s'il tournait bien en dehors de Tours.

Après je ne suis pas là depuis longtemps mais oui ça va faire fumer des cerveaux en deckbuilding tout ça Exclamation Savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose je n'ai pas assez de recul pour le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:30

Bon, pour ma par, celui que je vais utiliser en ce moment sa va, j'ai de quoi refaire une (choisir en meera, 4/8/2 et réfugié, sa va être vite fait je pense ^^).
C'est vrai que c'est surprenant au début, surtout pour les réfugiés mais bon, sa fait évoluer le jeu et c'est pas plus mal! Cela va apporter une nouvelle façon de construire ces decks!

Ilendil: Mdr => j'avais aussi une idée de deck stark île au ours, il est également à 5 restreintes (enfin je crois, je l'ai pas sous les yeux mais de mémoire c'est bien cela ^^)
En même temps, j'avoue que l'île au ours c'est fumé ^^
Edit: no quarter aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:39

Punaise, ça pique Surprised ils ont tué mon deck ces enfoirés (Manoir Pentoshi Sad ). Mais j'aime bien sinon, ça change tout le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:42

Enfin ils ont qd même oublié Incinérer, le Waif et la Muse Razz Et les Martell, j'espère qu'ils aiment le gravier...
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:45

C'est très fort, en fait. Vous n'avez pas compris. Pour remettre les Lannis a flot, ils ont nivelé toutes les autres familles. Bon sauf le poulpe et un peu le dragon m'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:47

blague à part, je vois plein de truc encore parfaitement jouable Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:47

Je trouve que c'est une très bonne FAQ pour ma part. Bon par contre je n'aurais pas mis cyvasse ET l'orphelin ET the Scourge. Là c'est un peu sévère. Quoique avec le nouveau pinpin qui retire/donne une icône pourquoi pas.

Par contre même si c'est une bonne FAQ, ça ne va pas pousser les joueurs à builder Martell et j'ai peur que ça occasionne un déséquilibre sur la représentativité des maisons au vu de la force actuelle Targ/Greyjoy/Barat/Stark>Martell/Lanni (ça n'est que mon avis)


Sinon je suis d'accord Aghenatak le tin link en restreint c'est hautement débile (sachant que master's path y est)
Revenir en haut Aller en bas
Nacho
Palfrenier de la Rue Mofette
Nacho


Messages : 156
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 8:49

Je recois texto de Beatles dans la nuit (oui oui je souligne ce mot : nuit ! = dormir) pour me dire en "gros la moitié de ton deck est en restraintes !"... J'y crois moyen le connaissant et là ?!?

C'est génial !!! Je voulais passez lanni =)

Plus sérieusement, ça ne fait pas de mal dans l'ensemble mais ça supprime la mécanique pète icone ! Les orphelins de culpucier ? Une carte qui reste un tour (mais bon qui gère n'importe qui)... Hate de voir ce qui va sortir de nos caboches traumatisées =)

PS : vous voyez que garder une échoppe et un GG dans mon deck c'était visionnaire =)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:00

Petite information supplémentaire : confirmation que les bonus d'or c'est les +et les -
Donc piller et brûler ne marche pas contre le 2/2/2

Je ne voie pas pourquoi les réfugier sont restreint , ok c'était le seul personnage greyjoy à zéro c'est peu êtres la raison de mon énervement
Mais je confirme cette liste vas faire du bien
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:02

Citation :
Petite information supplémentaire : confirmation que les bonus d'or c'est les +et les -
Donc piller et brûler ne marche pas contre le 2/2/2

Non, c'est justement le contraire. Les modificateurs d'or sont les bonus et les malus.

Donc B&P fonctionne contre le 222.

Citation :
(3.10) Gold Modifiers in the Text Box
Gold modifiers in the text box fall into two
types, bonuses and penalties. Gold bonuses
will have a + inside the gold coin followed by
a number, while gold penalties will have a –
followed by a number.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:05

Hoho j'avais pas vu ça !

Génial, toutes les cartes que l'on met facilement dans un deck sont restreintes. Le meta va complétement changer.

En revanche, qqun peut m'expliquer pourquoi Bear Island ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:06

la restriction de la Tin link on comprend pas parce qu'on a pas un méta a 25% de Maester Path, mais dans un tel metagame ca rend jouable nombre d'attachement qui ne l'était plus depuis leur arrivée.

Moi je pense que le Martell va s'en sortir, il a certes moins de controle mais y'a plus de réfugiés pour passer a trave

Ils ont toujours le seul jeu qui compte et la watchfull servant qui sont certes moins efficace mais peuvent etre effectifs quand meme
Revenir en haut Aller en bas
fredstark
Gardien du Guet
fredstark


Messages : 337

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:14

Etant débutant avec un petit budget je me suis dis commence par acheter le cycle 2 réédité pour les saisons les réfugiés ...
j'aurai du attendre ou alors acheter dans les derniers cycles No
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:20

dommage, que cela soit pas valable à nantes, j'adore cette nouvelle liste restreinte, Very Happy , ca va amener de la fraicheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:22

Bah a Nantes, on aurait pas eu le temps de builder. C'est demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:24

En effet cela va faire juste! On verra donc comment cela va tourner pour le CR de Tours Bourges et pour le CF de Paris!
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:27

Aerion a écrit:
En effet cela va faire juste! On verra donc comment cela va tourner pour le CR de Tours Bourges et pour le CF de Paris!


ca motiverai presque à essayer de se libérer pour le CR de tours, je vais regarder ca de plus près Smile


PS : je crois que je suis hors sujet!! mais je suis content...dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:41

roby a écrit:
ca motiverai presque à essayer de se libérer pour le CR de tours, je vais regarder ca de plus près Smile

PS : je crois que je suis hors sujet!! mais je suis content...dsl Smile

En voilà une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 9:43

Allez Marto, t'enerves pas, viens jouer Lannister. C'est ton destin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes   La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle FAQ et surtout la nouvelle liste de restreintes
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste des restreintes
» Cartes restreintes: liste?
» nouvelle Faq, nouvelles restreintes
» PRONOS prochaine liste de restreintes
» [ANGERS] Tournoi avec une liste de cartes restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: