Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bon avec la dernière FaQ

Aller en bas 
+11
Deuskin
DarthNova
iGogol
Tygrou
Trajan
Martell de poitiers
Mago
Nohio
Arbhast
Kordo
le lion de lyon
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:30

salut les amis comment consevez vous le jeu martell avec cette dernière FaQ ... moi je trouve que c'est plus vraiment jouable....

mais je trouve qu'il manque des carte à restreindre chez les grejoy... et une ou deux autres chez les starck... bref je trouve que c'est du foutage de gueules, je veus jouer ma maison sans avoir tellement de contrainte que cela rend les jeux non productif et compétitif...

pourquoi les targeriens n'ont pas leur orphelin restreint... tiens...

voilà un coup de gueule rendez nous notre puissance ou un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:39

le lion de lyon a écrit:


pourquoi les targeriens n'ont pas leur orphelin restreint... tiens...


Peut-être parce qu'ils n'existent pas. Les Targaryens en revanche ont des cartes majeures restreintes, l'orphelin des rues sera le prochain s'ils font évoluer la liste..


Quant au Martell, il te reste The viper revenge, brimstone, prince's wrath et d'autres. Y'a de quoi faire je pense.


Dernière édition par Kordovan le Ven 1 Mar 2013 - 11:55, édité 1 fois (Raison : faute!)
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 10:50

oui et non je pense que je vais voir toujours les même deck...
j'essaierai un truck pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:10

je pense qu'il y a tout de même des choses à faire en martell.

Comme dirai la pub, "Think different"...

Le martell ne s'arrête pas aux aspics, à la vipère otiste et aux bannerêts Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 11:32

Surtout que la vipère n'est pas restreinte en joute. Ni la merveilleuse armée pour les aspics des sables Razz

Et sinon comme les autres je pense qu'on peut s'en sortir. Pour l'orphelin j'ai un peu la rage c'est vrai. Après je pense que des choses sont encore possible.

Un certain nombre des nouvelles cartes me paraissent intéressantes. Je ne parles pas des cartes bon avec la dernière FaQ 687644197 mais des cartes des autres maisons. Beaucoup de nouveaux effets demandent de gagner par 4 de force ou plus, miam les rages de la vipère ou les coups d'Aréo Grota avec Quentyn derrière. Les renforcements de défis c'était un appel à jouer pète icônes, le petit bateau me donne sérieusement envie de jouer le voi.

Au moins cette FAQ a atteint son but, mon petit cerveau est en ébullition Smile

Après à côté de ça j'ai toujours un deck aggro où j'ai gardé les orphelins et je pense qu'il peut toujours marcher malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:05

Bah ça vous fera builder en 60 cartes, et plus en 54. C'est pas forcement plus mal, pour renouveler le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:17

Arbhast a écrit:
je pense qu'il y a tout de même des choses à faire en martell.

Comme dirai la pub, "Think different"...

Le martell ne s'arrête pas aux aspics, à la vipère otiste et aux bannerêts Smile


mdr, c'est juste une gueulante, il a d'autre maison aussi à restreindre...
j'ai toujour pensée différament moi...
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:18

ma dernière trouvaille le jump armée martell à mourrir de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:22

Arbhast a écrit:
Le martell ne s'arrête pas aux aspics, à la vipère otiste et aux bannerêts Smile

Je suis à 66% d'accord avec cette assertion Smile

Comme d'autres, je pense que les orphelins ne méritaient pas ce sort tragique, même si j'ai tendance à ne pas les rentrer en staple et donc que je m'en fiche pas mal à titre personnel.
La vraie question, c'est, à part les decks Rois de l'été, y a-t-il des archétypes complètement balayés ? A l'inverse, des archétypes renforcés, voire créés par la remise à niveau du méta ?

Pour ma part je pense que le 222 s'en tire plutôt bien, comparativement à l'été et au pète-icônes. Et surtout, les decks rush et aggro ne subissent que la perte des orphelins (et des réfugiés), ce qui comparativement à leurs équivalents barath et stark est une excellente nouvelle.

Notre vrai souci, ça va plutôt être de gérer les nouvelles sorties de ce cycle, où on va probablement pas être super garnis. Nohio a déjà proposé des idées très intéressantes, à nous de creuser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:26

Je pese que la restriction des réfugiés va donner des 222 peut-etre das plus de famille car les setup sans 222 seront moins porcasse donc ce sera plus facile à rattraper. La restriction de la colline d'Aegon est aussi pas mal pour le martell 222 qui se fera plus difficilement mettre ses finishers en pile de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 12:59

Trajan a écrit:
La restriction de la colline d'Aegon est aussi pas mal pour le martell 222 qui se fera plus difficilement mettre ses finishers en pile de morts.

Faut pas croire que cette FAQ élimine HoD Aegon hein. Au contraire, Search n'existera plus vraiment, et ce deck est probablement tellement broken qu'il n'a pas trop besoin des Long Lances ou du Festin en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:31

Oui mais ca élimine toutes les autres restreintes, tu sais que y'a plus Peur ou Search à craindre en plot.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 13:58

Pour ma part, j'ai déjà pas mal de nouvelles idées de deck en Joute. J'en avais marre de voir le Martell 222 avec 20 événements comme seul jeu qui traîne. Ça en devenait presque risible de voir qu'il n'y avait plus autant de richesse de deckbuilding.

Je pense au retour de la Maison Dayne, qui s'est fait bien éclipsé ces derniers temps. De même, les Aspics des Sables ont un potentiel non négligeable. De même, la Fraternité s'associe bien avec les Martell.

Après, je pense à d'autres façon de jouer, peut-être plus "casual". On va pouvoir essayer de nouveaux événements, qui restaient dans les classeurs à cause des grands classiques.

Il n'y a plus qu'à tester ! Cela dit, tout dépendra des nouveaux jeux qui domineront le "metagame" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:12

iGogol a écrit:
Pour ma part, j'ai déjà pas mal de nouvelles idées de deck en Joute. J'en avais marre de voir le Martell 222 avec 20 événements comme seul jeu qui traîne. Ça en devenait presque risible de voir qu'il n'y avait plus autant de richesse de deckbuilding.

Je pense au retour de la Maison Dayne, qui s'est fait bien éclipsé ces derniers temps. De même, les Aspics des Sables ont un potentiel non négligeable. De même, la Fraternité s'associe bien avec les Martell.

Après, je pense à d'autres façon de jouer, peut-être plus "casual". On va pouvoir essayer de nouveaux événements, qui restaient dans les classeurs à cause des grands classiques.

Il n'y a plus qu'à tester ! Cela dit, tout dépendra des nouveaux jeux qui domineront le "metagame" ! Wink

Le problème de la Maison Dayne, c'est qu'elle manque cruellement de l'agenda été pour assurer la pioche. Après on trouvera sans doute d'autres solutions, genre Mestre ou autre, mais je ne sais pas si Dayne va revenir si vite.
En revanche, Martell Frat aime le départ des Cyvasse et aussi celui de Meera+NQ, les deux moyens les plus obvious de gérer Bérix le gauloi. Du coup j'y crois pas mal au Martell Frat, même si ce n'est pas trop mon style...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:39

Martell de poitiers a écrit:
Le problème de la Maison Dayne, c'est qu'elle manque cruellement de l'agenda été pour assurer la pioche.
Rien ne t'empêche de la jouer comme carte restreinte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:55

Perso la FAQ m'embête sur certaines cartes de gestion (ouais bon cyvasse quoi^^) mais sinon ça n'impacte pas trop mes decks actuels. et pour cause vu que je recherche certes un minimum d'efficacité mais surtout des jeux amusants.
Mon Dayne HOD Dorne (revu et corrigé depuis mon post sur le sujet) fonctionne assez bien avec en restreinte les bannerets (car oui faut piocher autant que faire ce peut, à ce titre je me suis d'ailleurs permis d'inclure l'attachement "préparé" pour le fun, ça pioche et mine de rien sur un gros thon ou quand y-en a plusieurs en jeu ça peut être assez vite relou^^') et avec toutes ces nouvelles restrictions, les chances de voir débarquer Search and detain s'amincissent encore...reste à conserver un plan oubliés pour pas se faire péter les genoux à la Peur de l'Hiver qui sera peut-être plus fréquente que Search.

Et puis dernièrement avec la sortie de la garde de Lady Nym je me suis amusé à tenter un deck sandnake qui tienne la route sans compter sur le combo improbable "je tue la vipère, je pope mes sand snake, je leur file renom et j'ai gagné".
Sinon ce brave Quentyn va forcément prendre du galon dans les deck à venir et les jeux influence à base d'events vengeurs restent plus ou moins en place.

Le complot à venir "les Plans de Doran" peut aussi faire son petit effet et pas forcément qu'en mêlée, hâte qu'il soit dispo^^

Bref oui bon avec la dernière FaQ 687644197 prend un sévère coup derrière la nuque mais bon encaisser sans broncher et préparer sa vengeance c'est un peu la philosophie de cette maison 16

Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptySam 2 Mar 2013 - 14:00

Martell de poitiers a écrit:

Le problème de la Maison Dayne, c'est qu'elle manque cruellement de l'agenda été pour assurer la pioche. Après on trouvera sans doute d'autres solutions, genre Mestre ou autre, mais je ne sais pas si Dayne va revenir si vite.
En revanche, Martell Frat aime le départ des Cyvasse et aussi celui de Meera+NQ, les deux moyens les plus obvious de gérer Bérix le gauloi. Du coup j'y crois pas mal au Martell Frat, même si ce n'est pas trop mon style...

Zut je suis démasqué, moi qui voulait revenir au bon vieux classiques Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptySam 2 Mar 2013 - 14:15

iGogol a écrit:
Martell de poitiers a écrit:
Le problème de la Maison Dayne, c'est qu'elle manque cruellement de l'agenda été pour assurer la pioche.
Rien ne t'empêche de la jouer comme carte restreinte ! Wink
Quelque chose m'en empêche, c'est les Bannerets 16
Nan, à choisir, un Dayne chevaliers est à mon avis tout aussi efficace et sans restreinte, quitte à jouer saison quand même... Je vais bosser dessus Smile

Deuskin, comme je l'ai dit je ne jouerai probablement jamais ça, du coup si ça te tente jveux bien participer à une réflexion pour monter le deck !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptySam 2 Mar 2013 - 14:41

DarthNova a écrit:


Bref oui bon avec la dernière FaQ 687644197 prend un sévère coup derrière la nuque mais bon encaisser sans broncher et préparer sa vengeance c'est un peu la philosophie de cette maison 16


Pour ça je te paye un verre des que je te croise en tournoi mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptySam 2 Mar 2013 - 14:48

Je le note Razz
Et comme je suis un bon avec la dernière FaQ 687644197 pas si rancunier que ça, je paierai ma tournée pour me remettre de ma rouste ensuite 16
Revenir en haut Aller en bas
Deuskin
Lord
Deuskin


Messages : 3380
Age : 40

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptySam 2 Mar 2013 - 15:17

Martell de poitiers a écrit:
Deuskin, comme je l'ai dit je ne jouerai probablement jamais ça, du coup si ça te tente jveux bien participer à une réflexion pour monter le deck !

Bah écoute ça me branche bien, vu que j'ai prévu d'aller à Tours, vu que j'ai loupé Nantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:10

bon après réflexion le jeu aspic tourne encore mais on le connais tous ...
je vais voir pour un jeu mestre sans agenda aussi...
je jeu armée je suis pas convaincu...
mais un maison dayne avec dorme et l'agenda pour les lieu qui à tester?
.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:05

le lion de lyon a écrit:
mais un maison dayne avec dorme et l'agenda pour les lieu qui à tester?
C'est un de mes decks actuels et ça tournicote pas mal du tout même si la dernière FAQ (cyvasse tout ça...) a forcé à de nouvelles modifications^^'
Revenir en haut Aller en bas
orzhov
Palfrenier de la Rue Mofette
orzhov


Messages : 153

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:46

stop, arretez tout.
Continuez a jouer le seul martell jouable: 222, 25% d events
... Cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
le lion de lyon
Poissonier de la Baie de la Néra
le lion de lyon


Messages : 60

bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ EmptyJeu 14 Mar 2013 - 8:02

en faite tu as pas besoin de l'été pour piocher en martell je te l'assure ...

bon je jeu vipère marche pas mal pour le moment mais ne m'a pas convaincu pour un CF fut que je trouve autre chose des idées???

vu que blocus ... voir BPR risque de revenir le 222 pas gagnant je pense surtous avec les réfugier restreint moins de départ dégénérer...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon avec la dernière FaQ Empty
MessageSujet: Re: bon avec la dernière FaQ   bon avec la dernière FaQ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon avec la dernière FaQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernière faq avec les nouvelles restreintes
» Hébergement CF 2009
» Dernière action du recrutement
» [1ère édition] La dernière FAQ
» [Régional Grand-Ouest 2015][Nantes] Inscriptions et Informations 30-31 Mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: