Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dernière action du recrutement

Aller en bas 
+11
Mog
Khudzlin, Rules Bison
Mago
Trajan
Maekar
elwe
ticondrihus
Vigrid
Bolzano
bias
Bronu
15 participants
AuteurMessage
Bronu
Ser Chevalier
Bronu


Messages : 648
Age : 46

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:04

Cas rencontré ce soir,

peut on me confirmer le principe :

mon adversaire est premier joueur, il termine son recrutement

je fais mon recrutement et j'annonce que j'ai terminé.

Mon adversaire décide alors de donner le trait réfugié à un de mes perso et me joue 2 dissenssions pour liquider 3 persos.

Dans mon esprit, il n'y avait plus d'actions après que le 2ème joueur a annoncé la fin de son recrutement.

Qu'en est il réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:13

si, il y a bien une opportunité d'action après... ça a déjà été clarifié, je suis plus où ni comment mais je suis cartain de la réponse. Quoi qu'il en soit la réponse doit se trouver dans la faq...

En fait le truc c'est que après chaque recrutement, tous les joueurs peuvent initier des actions. Tu ne peux donc pas recruter ta carte la plus broken en dernier dans l'espoir de mettre fin à la phase dans la foulée et ainsi priver tes adversaires d'initier des actions qui pourraient gérer cette carte. Par contre une fois ta carte broken posée et si les adversaires n'ont pas saisi leurs chances en voulant attendre éventuellement une carte plus broken encore, tant pis pour eux car là une fois que tout le monde a passé tu peux dire que t'as plus d'actions qui requiert de l'or et la phase se termine sans autre forme de procès avec impossibilité d'initier de nouvelles actions ce coup-ci


Dernière édition par bias le Mer 28 Nov 2012 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 0:45

Le recrutement est une fenêtre d'actions classique. Chaque joueur peut faire une action tour à tour, en commençant par le 1er joueur.

Sa seule particularité c'est que le joueur actif est autorisé à jouer des cartes en payant de l'or.

Elle se termine dès que deux joueurs ont passé.

Donc, si tu as peur d'une Dissenssion en face: une fois que tu as fini de recruter tu fais semblant d'hésiter à poser un truc. Eventuellement tu inclines une street qui a pas servi. Ensuite tu demande si l'adversaire a une action, au fait. Et s'il passe tu annonce que ton recrutement est fini car tu passe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:02

On peut donc incliner une Rue pour rien ? Pour annuler l'effet d'un lieu qui annule le premier effet déclenché du tour par exemple, ou d'une table peinte ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:09

Incliner une rue est une action que tu peut initier Meme si tu n'a rien dans la main pour que cette action soit rentable ( la main est une zone cacher )
Revenir en haut Aller en bas
Vigrid
Palfrenier de la Rue Mofette
Vigrid


Messages : 168
Age : 49

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:24

Excellent, je ne savais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 6:39

Bolzano a écrit:
Le recrutement est une fenêtre d'actions classique. Chaque joueur peut faire une action tour à tour, en commençant par le 1er joueur.

Sa seule particularité c'est que le joueur actif est autorisé à jouer des cartes en payant de l'or.

Elle se termine dès que deux joueurs ont passé.

Donc, si tu as peur d'une Dissenssion en face: une fois que tu as fini de recruter tu fais semblant d'hésiter à poser un truc. Eventuellement tu inclines une street qui a pas servi. Ensuite tu demande si l'adversaire a une action, au fait. Et s'il passe tu annonce que ton recrutement est fini car tu passe aussi.

C'est fourbe ça, digne du plus fourbe des martells !
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 7:38

Bolza ca fait un an qu'il manipule la dissenssion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:20

Tu peux aussi incliner ta rue de la soie pour faire s'incliner murenmure, alors que tu voulais poser aucun unique.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:23

Par contre ce qui m'étonne, c'est que le 2° joueur puisse arrêter la phase de recrutement en passant. Pour moi il faut que les 2 joueurs disent spécifiquement qu'ils n'ont plus d'action pour que la phase prenne fin.

NB : C'était moi l'adversaire de Bronu et j'aimerais bien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:30

En gros, ça donne ça :

Joueur A : Incline sa rue
Joueur B : Pas d'action (vu que le fourbe attend que tu joues un perso pour le virer...)
Joueur A : Pas d'action

Les 2 joueurs ont donc bien passé consecutivement, ce qui met fin à la phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:32

Donc incliner sa rue et passer ca met fin au recrutement. C'est vil.
mais il faut bien incliner une rue/Défausser une mer ... Pour faire le tric.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:01

En fait, personne ne joue strictement selon les règles (ce serait très chiant). Pour bien faire, le joueur actif devrait demander aux autres joueurs s'ils ont une action après chacune des siennes (je le fais parfois, surtout en tournoi, mais pas tout le temps). Le truc, c'est que, après une action de ton adversaire, si tu choisis de ne rien faire, la phase se termine s'il passe aussi, parce que tu as déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:05

Sinon, tu la joues à la Kramer.... T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action? T'as une action?

A la fin tu lui balances tes cartes à la face, et tu t'en vas....
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:09

bon mais alors quid du jugement de la main pendant le recrutement adverse?
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:12

c'est pas une action c'est une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:14

En revanche, tu ne peux pas sortir Meera de l'ombre pendant le recrutement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:50

C'est cool ça, ça veut donc dire qu'Evrach m'a un peu enflé à notre partie... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:55

Mago a écrit:
En revanche, tu ne peux pas sortir Meera de l'ombre pendant le recrutement adverse.

Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 10:58

De memoire de Marduk, tu ne peux pas depenser de l'or pendant le recrutement adverse. Et sortir Meera de l'ombre coute 1 or.

J'avoue que je trouve ça stupide, mais d'apres nos amis suisses, c'est la regle ! A confirmer avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:03

Mago a écrit:
De memoire de Marduk, tu ne peux pas depenser de l'or pendant le recrutement adverse. Et sortir Meera de l'ombre coute 1 or.

J'avoue que je trouve ça stupide, mais d'apres nos amis suisses, c'est la regle ! A confirmer avec eux Smile

Mais non, on avait vu ça dans les règles de Core Set, il est juste interdit de jouer de sa main un truc en payant un coût en or pendant le recrutement adverse ^^

Citation :
Par contre, vous ne pouvez jouer de cartes de votre main en en payant le coût que pendant votre propre phase de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 11:45

Tygrou a écrit:

Mais non, on avait vu ça dans les règles de Core Set, il est juste interdit de jouer de sa main un truc en payant un coût en or pendant le recrutement adverse ^^
C'est écrit en noir sur blanc dans la faq dans le diagramme décrivant la phase de recrutement

Citation :
1) Only the Active Player is
allowed to take actions that
cost gold.

Donc non, pas possible de sortir Meera pendant le recrutement adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:21

Hi mais ca change des truc sur."marqué" ca ... Me suis fait enfiler à répétition. Hier Very Happy. Comme quoi y a des règles de base qui sont pas si évidentes à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernière action du recrutement Empty
MessageSujet: Re: Dernière action du recrutement   Dernière action du recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière action du recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action en phase de recrutement
» action de recrutement: Inclinez un lieu
» Hébergement CF 2009
» bon avec la dernière FaQ
» Dernière faq avec les nouvelles restreintes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: