Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:51

Un debut de ligue tourangelle bien sympathique, malgre un interet assez restreint, on se demande un peu pour quoi on vote ( la plupart des trucs ayant deja ete decides, enfin bon). On a donc commence dans la joie et la bonne humeur en prenant ca comme un tournoi sur la duree, en plusieurs manches.

Le choix des chapitres etant vraiment un dilemme, j'ai finalement opte pour un martell vipere pete-icones..

Ronde 1:
Deadplayer [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 2663746263 agenda [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 65262054

Partie tres serree, avec une bonne mise en place pour moi puisque rapidement j'ai la vipere en triple et arianne doublonnee (plus un pins ou 2), des lieux et des events de porc dans la mimine.

Malgre cela, je galere. Il parvient a me contrer et j'ai plus de persos que lui, le plus souvent, la vipere doit s'incliner ( Suspect ). Bon j'ai pas l'habitude de ce jeu alors ca rame, j'attaque bien sa main avec arianne mais j'ai pas de prise de 2. En fait ma ligne de complots est pas top.

Je m'en sort a la longue (limite du temps) mais Dead a bien faillit renverser la tendance avec ses cartes de l'ombre et le burn.
Enfin, pas une soif de sang de la partie (groumf!), pas si autiste la vipere...

victoire 15-9

Ronde 2:
Khorbier [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 687644197 agenda ete

Bon de base il allait tirer 3 cartes par tour sans que jepuisse rien y faire, mal barre. Je sort aussi tres bien, assez vite la vipere et arianne doublonnes font monter en pouvoir, surtout la soif de sang sur Arianne. Ca agace un peu mon adversaire qui pourtant fait tout pour m'attaquer avec ses "monstres" Dayne a 13 de force. Fait ch..er les Meteores, j'ai rien pour les peter...

en fin de compte il commet une erreur en fin de partie, en m'attaquant en militaire avec seulement 2 thons, alors que je peux defendre avec mes 4 gugusses: Arianne+epee rouillee surboostee, vipere, Noiretoile et Arys du Rouvre. Je prend 3 Renom et gagne. ouf, il etait temps! belle partie miroir.
A charge de revanche mon petit Khorbier...

victoire 15-10

Ronde 3:
Bobdenar [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 51616898 incli

La revanche du dernier tournoi. Donc bob en lanni, c'est de l'inclinaison massive, je sais que je vais ramer. En plus je fais la pire sortie des 3 rondes, c'est toujours comme ca !! Je la joue donc un peu a la cool et j'ai pas grand chose de terrible, la Vipere et 2 anciens champions n'y changeront rien.. je me fais rouler dessus. Le jeu [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 687644197 supporte mal l'incli decidement.

defaite 15-10

Ca ne minimise en rien le deck de bob, tres efficace en incli avec le peu de chapitres disponibles.
Un grand bravo a lui donc (il a vote reedition de Tywin royale, j'aurais fait pareil, toutefois je sais pas si ca va servir a grand chose)


PS: petit "litige" sur la partie avec Deadplayer. Il veut envoyer une piste du Bois du roi dans l'ombre pour m'incliner, je tente de contrer cette reponse avec Il se croit malin... on me dit qu'il peut re-declencher la reponse a nouveau, puisqu'elle n'est pas allee dans l'ombre. Mon event n'a donc servit a rien, une idee quelqu'un ???


Dernière édition par Lyonel Lannister le Dim 25 Avr 2010 - 13:32, édité 1 fois (Raison : rajout info)
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:25

Lyonel Lannister a écrit:
PS: petit "litige" sur la partie avec Deadplayer. Il veut envoyer une piste du Bois du roi dans l'ombre pour m'incliner, je tente de contrer cette reponse avec Il se croit malin... on me dit qu'il peut re-declencher la reponse a nouveau, puisqu'elle n'est pas allee dans l'ombre. Mon event n'a donc servit a rien, une idee quelqu'un ???

La règle, c'est un seul déclenchement de la réponse par point d'initiation. Dans votre cas il n'y a qu'un point de déclenchement qui est la déclaration du défi pouvoir. Donc si tu annules la réponse, elle n'est pas redéclenchable.

En fait les cas où une réponse est redéclenchable sont rares. A chaque fois c'est parce qu'on annule une mise en jeu alternative. Du coup la carte "ressort" du jeu et les cartes n'ayant pas de mémoire, c'est comme si c'était une autre carte que l'on jouait, donc une réponse "différente". L'exemple typique est Khal Drogo. Si tu annules sa réponse il reste dans la main de son propriétaire, mais il peut redéclencher sa capacité immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:40

Arthur Lannister a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
PS: petit "litige" sur la partie avec Deadplayer. Il veut envoyer une piste du Bois du roi dans l'ombre pour m'incliner, je tente de contrer cette reponse avec Il se croit malin... on me dit qu'il peut re-declencher la reponse a nouveau, puisqu'elle n'est pas allee dans l'ombre. Mon event n'a donc servit a rien, une idee quelqu'un ???

La règle, c'est un seul déclenchement de la réponse par point d'initiation. Dans votre cas il n'y a qu'un point de déclenchement qui est la déclaration du défi pouvoir. Donc si tu annules la réponse, elle n'est pas redéclenchable.

En fait les cas où une réponse est redéclenchable sont rares. A chaque fois c'est parce qu'on annule une mise en jeu alternative. Du coup la carte "ressort" du jeu et les cartes n'ayant pas de mémoire, c'est comme si c'était une autre carte que l'on jouait, donc une réponse "différente". L'exemple typique est Khal Drogo. Si tu annules sa réponse il reste dans la main de son propriétaire, mais il peut redéclencher sa capacité immédiatement.
En plus de ça, comme il faut payer les coûts même quand la capa est annulée et que rentrer dans les ombres est un coût, sa piste n'est normalement plus en jeu...

Par contre, ça vient d'où cette histoire d'action non redéclenchable ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:05

Bein exemple: J'ai tyrion sur la table. Une carte sort de l'ombre. Je déclenche sa capa et lui donne +2 et tueur. J'ai pas le droit de la redéclencher immédiatement, même si une carte vient de sortir de l'ombre puisque je l'ai déjà fait une fois. Il faut qu'une seconde carte sorte de l'ombre pour que je puisse la redéclencher.

Par contre tu as eu tout a fait raison de précisé (j'avais pas fait gaffe) que la mise dans l'ombre de la piste est le coût et donc si l'effet est annulée, la carte est dans l'ombre. Raison de plus pour pas redéclencher la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:29

merci Arthur, ravi de te l'entendre dire. Une fois de plus, j'avais raison. C'est pas grave j'ai emporte la partie au final, sinon j'aurais ete decu...
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:59

Arthur Lannister a écrit:
Bein exemple: J'ai tyrion sur la table. Une carte sort de l'ombre. Je déclenche sa capa et lui donne +2 et tueur. J'ai pas le droit de la redéclencher immédiatement, même si une carte vient de sortir de l'ombre puisque je l'ai déjà fait une fois. Il faut qu'une seconde carte sorte de l'ombre pour que je puisse la redéclencher.
J'avais parfaitement compris le principe : ce que je demandais, c'était où ça se trouvait dans les règles Wink
Après, je suis parfaitement d'accord. c'est juste qu'en regardant les règles pour vérifier cette histoire de coût, je ne l'ai pas vue...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:09

yip,

je poste d'un petit coin de ciell bleu et n'aurais pas forcément l'occas cette semaine de le refaire.

1) CR ligue.

je joue Lannister inclinaison, tiens y'avait longtemps qu'on avait parlé de ce deck. core sets + 2 chapitres.

je choisi les 2 chapitres suivants :
- battle of ruby ford pour les castellan of the rock
-tales from the red keep : pour les enchainé et fouetté, ce qui me permet d'avoir un joffrey et syrio forel.


ronde 1 : Khorbier et son [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 502208 house Dayne.

les 4 premiers tours, il m'empeche de jouer en me petant mes icones et me nettoie la table.
le valar me sauve, j'ai une mine de la dent d'or et lui n'a pas encore son été.
y sont gros et porc ses persos avec les météores. il leur manque juste une capa comme furtif ou renom, et ils aurait été ingérable. y'a vraiment une bonne mécanique House Dayne . on en refait une bientôt Khorbier .
je peux prendre alors l'avantage et l'incli fera le reste.
victoire : 15-5

ronde 2 : Captainchris et son [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 502208 house Dayne.
on prend les mêmes et on recommence , non les jeux sont différents.
j'ai l'impression de moins en baver qu'a la ronde précédente, mais en fait non.
j'incline ce qu'il faut pour ne pas trop morfler, mais ma main se vide et aucune mine de la dent d'or ne viendra a mon secours.
c'est encore valar qui me sauve, mais ce coup ci, c'est le sien, il se nettoye sa table.
CaptainChris, je connais bien sa manière de jouer, il en garde toujours en main , jamais il ne se jette.
il repart quand même, et c'est très tendu. défi après défi les points montent des 2 cotés.
le décision se fera sur le plot 9 , ou on va chacun va chercher un perso. Arys du Rouvre lui tuera son harmen uller qui commencait a accumuler du renom, et j'ai Shae, qui va le bloquer. Je prend les 6 pouvoir manquant en un tour, mais a peu de chose près, c'est lui qui aurait pu le faire.

victoire 15-10

ronde 3 : Lyonnel et son [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 502208 viper pas autiste.

Lyonnel est ma Némésis, il me bat a chaque fois, et la dernière c'est la semaine d'avant.
Son Martell n'est pas autiste, mais je ne le sais pas.
comme il le dit, il ne sort pas bien, ce qui me permet de le contrôler.
il joue "soif de sang" et a un perso renom.
tour 4, je fais valar avec 2 mines de la dent d'or d'avance. je n'ai pas encore vu la vipère et je lui ai défaussé Arianne. ma surprise ,c'est qu'il ne joue pas le "pouvoir du sang", donc pas de save.
sa vipère arrive enfin, je l'enchaine et la fouette, elle ne m'ennuira pas, je gagne avec un tirage de cartes supérieur.
il est mal parti et n'a jamais pu revenir.
victoire 15-10

on se remet ca bientôt mon Yo, avec plaisir, avec les autres aussi d'ailleurs.
sur 6 joueurs, 3 [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 502208 , j'attend toujours de rencontrer le Targ de Deadplayer.

je vote pour le retour de tywin lannister, j'adore cette carte et les Tywin du LCG, je les trouve Beuarkkkk !!!!!
merci de ton soutien Lyonnel pour le retour de ce bourrin de tywin.

j'ai lu les post sur les réponses, j'ai appris des choses.


bob
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:20

Arthur Lannister a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
PS: petit "litige" sur la partie avec Deadplayer. Il veut envoyer une piste du Bois du roi dans l'ombre pour m'incliner, je tente de contrer cette reponse avec Il se croit malin... on me dit qu'il peut re-declencher la reponse a nouveau, puisqu'elle n'est pas allee dans l'ombre. Mon event n'a donc servit a rien, une idee quelqu'un ???

La règle, c'est un seul déclenchement de la réponse par point d'initiation. Dans votre cas il n'y a qu'un point de déclenchement qui est la déclaration du défi pouvoir. Donc si tu annules la réponse, elle n'est pas redéclenchable.

En fait les cas où une réponse est redéclenchable sont rares. A chaque fois c'est parce qu'on annule une mise en jeu alternative. Du coup la carte "ressort" du jeu et les cartes n'ayant pas de mémoire, c'est comme si c'était une autre carte que l'on jouait, donc une réponse "différente". L'exemple typique est Khal Drogo. Si tu annules sa réponse il reste dans la main de son propriétaire, mais il peut redéclencher sa capacité immédiatement.


Cela dit, pour le Khal c'est une réponse dont le point de déclenchement est la victoire dans un défi. Alors même s'il reste dans la main suite à un contre, on ne devrait pas pouvoir redéclencher pour la même raison (le défi n'a été gagné qu'une fois et pas à l'infini). Je pige pas la différence en fait... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:17

Lyonel Lannister a écrit:
Cela dit, pour le Khal c'est une réponse dont le point de déclenchement est la victoire dans un défi. Alors même s'il reste dans la main suite à un contre, on ne devrait pas pouvoir redéclencher pour la même raison (le défi n'a été gagné qu'une fois et pas à l'infini). Je pige pas la différence en fait... Suspect
Le défi n'est gagné qu'une fois, certes, mais tu as toujours la possibilité de faire plusieurs réponses... et dans ce cas, t'as pas le choix : tu les fais l'une après l'autre Wink
Quand c'est dans la main, pas moyen de savoir si tu as 1 Khal ou 3, c'est sans doute pour ça qu'on fait une exception dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:28

FenNine a écrit:
Lyonel Lannister a écrit:
Cela dit, pour le Khal c'est une réponse dont le point de déclenchement est la victoire dans un défi. Alors même s'il reste dans la main suite à un contre, on ne devrait pas pouvoir redéclencher pour la même raison (le défi n'a été gagné qu'une fois et pas à l'infini). Je pige pas la différence en fait... Suspect
Le défi n'est gagné qu'une fois, certes, mais tu as toujours la possibilité de faire plusieurs réponses... et dans ce cas, t'as pas le choix : tu les fais l'une après l'autre Wink
Quand c'est dans la main, pas moyen de savoir si tu as 1 Khal ou 3, c'est sans doute pour ça qu'on fait une exception dans ce cas là.

Vi... Tout comme ces saloperies de " entourage royal " en [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie 36603
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie EmptyLun 26 Avr 2010 - 3:31

Oui, exactement. En fait on considère qu'une carte qui est retournée dans la main de son propriétaire (ou dans son deck ou dans une pile), devient une nouvelle carte. C'est uniquement pour éviter la situation que décrivait Fenine de l'exemplaire multiple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty
MessageSujet: Re: [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie   [CR] TOURS - LIGUE 1ere partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] TOURS - LIGUE 1ere partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tours] Début de la ligue
» [TOURS] Ligue de mêlée
» [TOURS] Ligue de joute mensuelle
» [Tours] Tournoi (de ligue) en joute le 07 mai à Sortilèges
» [Deck - Mêlée] CR Tours 2010 - 1ère place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: