Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:32

Hello,

Tout est dans le titre.
A quel moment a lieu l'opportunité du vindicatif lors de la résolution d'un défi. Si je prends la fenètre d'action ci dessous (celle de la dernière FAQ) le vindicatif a lieu dans quelle phase :

1) Action is initiated
2) Save/cancel responses
3) Action is executed
4) Passive abilities, triggered by the action, are resolved:
5) Responses
6) Action is resolved (end of action)

En particulier, si j'ai Aero (PotS) en jeu et que j'ai l'agenda Quentyn, le vindicatif a lieu avant la réponse ou après ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:35

Naturellement, je dirais en 4.

Mais c'est du feeling Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alcion
Joueur de la Rue de l'Argent
Alcion


Messages : 84
Age : 46

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:38

Pour le coup je serai plus preneur de certitudes Wink
Même si cela semble le plus pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:48

Le vindicatif est avant les réponses. Donc Aréo se redresse pour s'incliner derrière sans problème.

Comme le mestre du soleil peux sauver de la prise, se redresser et resauver d'un event de kill.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:02

En fait, la résolution d'un défi est une fenêtre d'évènement de jeu (framework action window), qui suit les étapes suivantes (tu donnes le déroulement d'une action de joueur qui est très proche) :
A) Évènements de jeu
a) Détermination du vainqueur
b) Application de la prise
c) Sans opposition
d) Renom
Chacune de ces étapes passe par :
1) Initiation
2) Sauvegarde/Annulation
Chaque réponse déclenchée ici passe par les étapes 1 à 3 (du coup, ça s'imbrique).
3) Résolution
B) Passives et réponses
4) Passives, dans l'ordre choisi par le 1er joueur, chacune passe par les étapes 1 à 3 (et peut créer de nouvelles passives) ; c'est ici qu'on résout Tueur, Vindicatif et Vigilant, les effets des Fureurs, de l'agenda Pouvoir derrière le trône, etc.
5) Réponses, chacun son tour en commençant par le 1er joueur, chacune passe par les étapes 1 à 4.
6) Nettoyage : toutes les cartes moribondes rejoignent leur destination.

En plus court, c'est bien en 4, mais il faut faire 1-2-3 pour chaque évènement de jeu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Vaurien de Port-Réal
Jiday


Messages : 25
Age : 47

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:28

J'ai une question qui s'est posée plusieurs fois à nous ces derniers temps et j'ai beau avoir cherché je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question . Ca semble se rapprocher de la question posée ici alors j'en profite :

ça concerne la réponse de Servante de Cersei (Réponse: quand Cersei Lannister ou la Servante de Cersei est tuée, choisissez et inclinez un personnage) et Vigilant lors d'un défi militaire
-  Le défi militaire est gagné par l'attaquant
- on applique la prise et la Servante est choisie, pas de save, elle devient moribonde
- un des attaquants est Vigilant

La question est : à quel moment de la fenêtre d'événement de jeu déclenche-t-on la réaction de la Servante de Cersei ?
1) au moment même de la prise lorsqu'elle est tuée?
2) au moment où l'on peut jouer les réactions lors de la fenêtre? Ce qui permet de ré-incliner le Vigilant après les passives.

D'après ce que j'ai lu dans ce sujet, je penche pour le 2) puisqu'on n'a pas d'opportunité de jouer de réponse autre que le save lors de la prise. Donc on doit attendre la possibilité de jouer des réactions après les passives mais j'aimerais en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:39

Le mot-clé Vigilant (tout comme Vindicatif et Tueur) est un effet passif initié par la résolution du défi. Il est donc résolu en étape 4. La réponse de la servant ne contient ni le verbe « sauver », ni le verbe « annuler », donc elle ne peut être déclenchée qu'en étape 5.

Tu as bien compris ce point de timing : les passives sont toujours résolues avant les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jiday
Vaurien de Port-Réal
Jiday


Messages : 25
Age : 47

[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:38

Merci!
J'ai encore un peu de mal avec ce découpage. C'est, je trouve, un peu contre-intuitif de devoir attendre que plein de choses se passent entre le moment où le personnage est tué et le moment où on peut y réagir. Ceci dit ça évite certainement pas mal de casse-tête de timing et ça c'est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn   [Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Fenètre d'action et vindicatif. Aéro et Quentyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Aero hotah vindicatif?
» Vindicatif et quentyn
» [Résolu] Cersei's scheme et vindicatif
» [Résolu] Les plans de Cercei + Vindicatif
» [Timing] Furie du Cerf / Vindicatif (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: