Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer représailles?

Aller en bas 
+14
Katagena
Comm
Mago
Lancelion
Fenrir
scipion_5000
Martell de poitiers
Arbhast
Khudzlin, Rules Bison
bias
Kordo
Red
Tygrou
Aekhold
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 1:00

Je continue sur ce que l'on retrouve au lieu de Représailles sur nos tables de jeu.

Alors les Par quoi remplacer représailles? - Page 2 2411816791 aiment bien Supériorité navale avec la possibilité de faire une prise élevée - il fallait s'en douter.

Les Par quoi remplacer représailles? - Page 2 3054857415 optent pour la Loi du Roi (moi je dis rien mais y'a des chances qu'ils jouent certaines cartes restreintes )

Les Par quoi remplacer représailles? - Page 2 687644197 optent pour Homme de fierté (Men of Honor).

Le Par quoi remplacer représailles? - Page 2 51616898 optera pour Appelé à la cour ou Vous avez prêté serment.

Le Par quoi remplacer représailles? - Page 2 1636619001 optera pour Rechercher et réprimer

Le Par quoi remplacer représailles? - Page 2 2663746263 je sais pas ça fait un bail que j'ai pas joué contre Razz


bon voilà en espérant que vous trouverez une logique à nos choix. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 7:51

Aekhold, premièrement tu dis des conneries (Proposer de rempacer une restreinte par une autre en Par quoi remplacer représailles? - Page 2 1636619001 ), et rends toi bien compte que chaque deck est unique, donc arrete d'essayer de systématiser les complots pour chaque famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:25

Après un CR, on peut y voir plus clair et la réponse est assez simple dans la plupart des jeux. Représailles a été remplacé par Men of Honor. Et a part la pioche à la baie (qu'on ne voit presque plus non plus...) le second n'a que des avantages.

- un effet qui peut vraiment gêner
- la possibilité, infime, de démarrer
- ne pas être restreint Smile

Pour les différentes maisons :

- Le GJ jouera tout ce que tu veux, mais pas Search. S'il doit jouer un plot restreint, ça sera Fear of Winter -la carte la plus NPE du jeu...-. Il a également du faire de la place à Naval supériority étant donné que c'est la famille la plus a l'aise avec les petits bateaux.

- Le Lanni pour en avoir jouer 4 ce Week end jouent soit Entrée par effraction ou Men of Honor. Sûrement pas ces 2 plots en caoutchouc que sont Vous avez prêtés serment et Called to court.

- Le Barath a mon avis, a du garder Peur de l'hiver -s'il ne joue pas le chevalier des fleurs-
Sinon, la aussi Men of Honor n'a que des avantages. Le Barath, les mots clés, c'est sur ses uniques.

- Pour le Targ, c'est simple, c'est souvent Dry season. L'un des plots qui m'a fait gagner le plus de parties durant le CR.

Voilà, comme ça, ce que j'en pense a moitié réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Nox
Client de la Rue de la Soie
Ser Nox


Messages : 122
Age : 44

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:03

Je pense effectivement que tout dépend de l'optique de ton deck et du méta dans lequel tu évolues: dans mon Greyjoy sans opp, Représailles a été remplacé par Loi du Roi car j'ai besoin de l'initiative (commencer et piocher à la Baie des Glaces) et je croise assez régulièrement du Lanni HoD. Sinon je pense comme Mago que Supériorité Navale peut facilement trouver sa place.
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:13

Personne n'a relevé la construction grammaticale et l'orthographe d'Aekhold? Presque un sans faute.

Heureusement que ce n'est plus le 1er Avril, j'aurais crié au poisson.

Bravo Aekhold !

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:43

Quant au Martell, c'est peut-être la maison avec le plus de mots-clés sur ses non-uniques 16

Et de mon point de vue, la haute init de Représailles! n'est pas du tout anodine. Dans de nombreux decks (presque tous), à certains tours on préférera jouer en 2. Dans ce cas, un 4/8/2 sans drawback, c'est le pied Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer représailles?   Par quoi remplacer représailles? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer représailles?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que cancel cet effet ? quoi qu'annule quoi ?
» Trahison au Mur et Représailles!
» C'est quoi le deal?
» Peut-on supprimer/retirer du jeu/remplacer un agenda ?
» Remplacer ça plot ligne 222 Burn Par du Fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Discussions
-
Sauter vers: