Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Walder frey

Aller en bas 
+13
Nohio
bobdenar
Duda
Groundalf LBG Mac Donald
Fenrir
Dunk
Petitzombi
Khudzlin, Rules Bison
Kaefer, BagdadSlayer
Tygrou
Trajan
Mago
Stradh
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:57

Petite question bête :
[Résolu] Walder frey 3340105732 Walder frey neutre 0 [Résolu] Walder frey 2738872373
[Résolu] Walder frey 610770890 4
lord maison frey
tueur
"quand au moins 1 défenseur est déclaré dans un défi, inclinez walder frey pour qu'il y participe, du coté qui est en train de remporter le défi."

Sa n'a l'air de rien mais sa capacité est elle une capacité déclenché malgré l'absence de mot en gras avant ? et donc prévenu par brienne de torth entre autre.

ou bien c'est une passive (non prévenu par brienne entre autre) ? (mais qui suit la démarche d'une déclenché...)

Si c'est une passive comme le laisse penser les réponses sur lui dans d'autre sujet est ce une passive obligatoire auquel cas dès le 1er defi il y rentre (option pas cool) ou puis je la déclencher quand je le souhaite (option cool) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:01

C'est une passive, donc obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:49

Un truc sur lequel je e pose toujours la question : Walder va en défense, mais le tueur est de quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:55

Oh ouais, cool, racontons l'histoire de Walder Frey tué par son propre Tueur !

En fait si tu attaques un adversaire et que celui-ci oppose avec plus de force que toi, Walder va chez lui en s'inclinant. Mais il reste sous ton contrôle, il participe juste du côté adverse. Admettons pour simplifier qu'il n'y a pas d'autres Tueurs dans le défi.
Donc, à la résolution du défi, on compte les Tueurs : le joueur attaquant contrôle 1 personnage Tueur (Walder Frey), et le défenseur aucun. Donc le défenseur doit choisir et tuer un des personnages qui a participé de son côté. Et donc techniquement, il peut tuer Walder Frey (ou alors un de ses autres personnages participants, mais ça serait moins fun).

La nuance vient que pour résoudre le Tueur on compte les mots-clés des personnages que l'on *contrôle*, et ensuite le défenseur qui a moins de Tueurs que l'attaquant doit tuer un personnage *participant* de son côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:00

C'est bien ce que je pensais, mais le doute m'habite ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:04

Trajan a écrit:
mais le doute m'habite ...

Et non pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:14

Tout cela me laisse dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:28

Je confirme la réponse de Tygrou :
1) Tueur fait effet si l'attaquant contrôle plus de personnage avec Tueur que n'importe quel autre joueur.
2) Quand on résout l'effet de Tueur, le défenseur doit choisir et tuer un personnage défenseur (sans précision sur le contrôle).

Règles a écrit:
Deadly
During a challenge, if the attacking player controls the most participating characters with the “Deadly” keyword, the defending player must choose and kill a defending participating character after the challenge resolves.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:34

Ah t'en fais pas j'avais compris, je récitais juste mes classiques (Quel génie ce Desproges !!)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

Trajan a écrit:
Ah t'en fais pas j'avais compris, je récitais juste mes classiques (Quel génie ce Desproges !!)
Je ne peux qu'approuver. Mais vu qu'on ne saura pas ce qui se passe sous la robe austère de la justice (parce qu'il ne le dit pas), autant ne pas laisser les newbies dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Petitzombi
Gardien du Guet
Petitzombi


Messages : 315
Age : 39

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:38

Ah ouais je pensais pas que ça marchait comme ça... Je croyais qu'une fois qu'il allait chez les défenseurs par exemple, le joueur qui le contrôle (et qui est attaquant) ne pouvait plus utiliser le mot clef tueur à son propre compte...

Compliquée cette carte... Elle est utile dans certains deck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juliennem.ultra-book.com/book
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:44

Elle sert à être sur de gagne tes défis par 4 de FOR quand t'es déja en train de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:47

Ou de perdre tes défis par 4 de FOR ou plus pour déclencher des choses moches, surtout en Martell. Mais bon c'est pas une carte si facile à rentabiliser, surtout quand on débute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:03

Il lui manque un petit "Cannot be killed". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:03

A mon avis, il devrait etre dans tous les decks, juste par principe Very Happy

Des qu'il est la, au lieu de te contenter de gagner tes defis, tu te mets a gagner des defis sans opp a chaque tour.
Ya toujours un Slot pour Walder, surtout maintenant que c'est la mode d'avoir des attachements.

Pour 1 d'or (ou d'influ), Walder et une Epee Rouillee. Walder devient Court Advisor. Walder Frey a la Sang du Dragon. Walder Frey a de Vilaines Intentions (ma preferee).
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:05

Et une fois que tu lui as mis tout ca, t'annonces a ton adversaire que Walder est bel et bien le Prince qui etait Promis, et tu ris. Tu gagnes peut etre pas, mais tu ris.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:07

Jekothalep a écrit:
Il lui manque un petit "Cannot be killed". Razz
C'est sûr qu'avec ça il serait peut être un petit peu moins pourri... parceque bon, là...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:11

Moi je préfère Walder Frey premier patrouilleur. Tricone tueur pour 1 d'or, c'pa dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:14

Ah ca c'est une belle "idee" de deck, Trajan, ca va me donner envie de jouer Night's Watch!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:16

Oh merde....

Regle numero 1 : ne pas ecouter les idées de combo de Trajan, ça fini tjs mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:17

Je le monte ce soir, je le joue demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:22

Et t'auras le reste de la semaine pour t'en remettre... mais je préfère te prévenir : un perso qui meurt de sa propre capa, c'est rarement le pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:28

Il meurt de sa propre capa que s'il defend du cote de l'adversaire, mais si j'attaque avec lui, je peux plus l'incliner pour qu'il passe du cote de l'adversaire, donc on est bon Wink

(enfin je dis ca, mais j'attends quand meme l'intervention de Khudz qui me balance un point de regle chelou et qui remet en question tout ce que je pense sur ce jeu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:29

Tkt, s'il est incliné, le coût de sa passive ne peut pas être payé et donc elle échoue.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey EmptyLun 18 Mar 2013 - 16:30

Oui en effet Dunk, si Walder est déjà incliné pour une raison X ou Y (participation à un défi ou effet de cartes ou autre), sa capa ne peut pas se déclencher Razz Donc ça passera. Après, je sais pas si c'est exactement fort... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Walder frey Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Walder frey   [Résolu] Walder frey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Walder frey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Walder frey
» [Résolu] Walder Frey et Vaisseau éclaireur
» Walder frey est un fanatique
» craster+ walder frey
» e-darling : margeary tyrell - walder frey ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: