Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Résolu] la premiere neige de l'hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:51

Lors d'un partie je sort en complot la premiere neige de l'hiver et le joueur en face me dit je sauve mon perso avec son doublon. j'ai fini par ceder mais je pense que je me suis fait avoir ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:55

C'est pas écrit « ne peut être sauvé », donc les doublons sont utilisables. Note que les doublons peuvent sauver de n'importe quel effet qui fait quitter le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:05

Sauf que c'est comme le burn la condition reste une fois sauver sont cout est toujour de 2 ou moin donc exit, non moi ca me semble logique. Le complot tu dit pas de choisir et renvoyer dans la main il dit "tout les" ... "ayant un cout de 2 ou moin", la condition de du 2 ou moin persite sans ciblage...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:48

Le burn rajoute soient un "jusqu'à la fin de la phase", qui change tout

La, le défi est lancé, il sauve son pin's ... Et fatalement, le timing de première neige est passé, vu que le premier défi à été lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:24

Yamsur, si khudz te répond dans cette section, fie toi a Khudz ...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:55

Trajan a écrit:
Yamsur, si khudz te répond dans cette section, fie toi a Khudz ...

+1.

Tu as le droit de pas etre d'accord hein, mais au final, ça se joue comme ça, autant le prendre pour acquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:29

Alors, pour essayer de t'éclairer :

La premiere neige de l'hiver est un effet passif qui a un point d'initiation : "lorsque le premier défis et déclenché", et un effet qui s'applique donc a tout les personnages en jeu. Un fois cette effet appliqué, il n'y aura pas d'autre point d'initiation donc meme si les personnages remplissent toujours les conditions, ils ne subiront plus l'effet.


Tu le confond s'en doute avec un "lasting effect" (en français j'ai meme plus le terme), qui a également un point d'initiation, ou pas, car ce peut très bien être un effet déclenché (d'ailleur je crois bien que c'est toujours un effet déclenché mais je suis comme toi je suis plus sur de rien Very Happy) , mais également une fin .
Exemples : festin des jeunes dragons, Assaut frontal, festin ou famine, l'art de la séduction.

Bon je développe pas plus il est tot je sais pas vraiment ce que je fou la moi Very Happy (faut pas que je squatte ici avec mon café >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:53

La différence est bien le point d'inititiation (ou déclencheur). Pour la première neige, il s'agit de la déclaration du premier défi de la phase, qui ne se produit qu'une fois. Pour le burn, c'est « si le personnage a une FOR de 0 », qui se reproduit tant que le perso reste en jeu et que sa force reste à 0.

Note que les effets de burn (appelés officiellement « effets terminaux ») sont en 2 parties :
1) baisse de force immédiate (en général un effet déclenché ou constant, toujours durable)
2) l'effet terminal proprement dit (le perso est tué/défaussé si sa force est 0), toujours un effet passif
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:18

D'autant que du burn n'induit pas par lui-même que le perso est tué/défaussé. Il faut que ce soit précisé sur une des cartes qui a servi à burner ou lors de menace du nord. Sinon tu as un perso à 0 de force mais toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] la premiere neige de l'hiver   [Résolu] la premiere neige de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] la premiere neige de l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] premiere neige de l'hiver + renforcement
» Première neige
» première neige et vierge aus poisons
» Première Neige + Luwin + Bran
» Immunisé contre premiére neige ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: