Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort

Aller en bas 
+4
Duda
Dunk
Ser Arthur Lannister
Stradh
8 participants
AuteurMessage
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:02

Il y a un débat par ici sur l'interdiction de négocier des effets de complot avant leurs révélations d'après sois-disant la dernière Faq et règle tournoi...
Pouvez vous m'éclairer je n'ai rien lu de tel...
Il y ait question d'interdire les alliances hors match mais pas des échanges en jeux...
Qui qui dit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:04

Il est interdit de faire des deals en dehors des parties. Dans les parties tout est possible tant qu'on ne tombe pas dans le "bullying".
Revenir en haut Aller en bas
Dunk
Roi
Dunk


Messages : 4789
Age : 43

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:45

Et hop, [Resolu] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:13

c'est quoi le bulliyng ?
dsl je suis un noob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:16

du "bousculage". En gros t'as pas le droit de dire "Ne m'attaque pas en intrigue ou je m'en prends à tes enfants." C'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:39

Le bullying c'est pas bien (encore que) Wink

Mais Arthur, pour être sur, et pour bien comprendre ce que dit Maekar par ailleurs, tu interprètes comment ces deux nouvelles règles :

Citation :
Throwing a Game refers to behavior by which one
partner deliberately loses to another partner, or allows
a partner to move up in rank or score before closing
out a game.


Citation :
Soft Play refers to behavior by which one partner
either takes an action in a situation that would not
normally warrant it, or fails to take an action in a
situation that would normally warrant it, with the
primary intent of helping the other partner.

Là, on est plus de l'en dehors des parties. On est dedans.
Mais si je comprends ce que dit Maekar, et confirmé aparemment par Nate, ça ne joue que si les joueurs se sont entendus entre eux avant le match.
En gros, ça n'empêche pas de dire, pendant une partie : "je te laisse gagner si tu me laisses second".C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:10

C'est ça. À condition que l'offre tienne pour tous les joueurs (en gros, t'as pas le droit de dire que tu veux bien faire gagner Machin mais pas Truc a priori).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:48

Là ce qui est important à mon avis c'est le coté "partner", qui sous-entend un coté entente avant la partie. Le "Je te laisse gagner si tu me laisses second" relève du calcul de tournoi et on peut argumenter qu'on y tire un avantage, à savoir un meilleur classement que si on ne faisait pas ce deal.

Il faut bien voir ici qu'on parle d'intentions et que quoi qu'il arrive ça sera dur à arbitrer. Si les Nantais sucent favorisent Kata pour qu'il gagne enfin un tournoi de mêlée, il sera dur de démontrer que ce n'est pas juste dû à son charisme. Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 967286 C'est pareil pour les Suiss métas qui pensent le plus en terme d'équipe, ils ont pas besoin de se parler en plein milieu d'une partie pour savoir quoi faire... Pour moi il faut plus voir ces règles comme une sorte d'outils pour les arbitres, qui leur permet de sanctionner les abus. Alors forcément si un arbitre vient à arbitrer là-dessus, bah forcément ce sera de l'interprétation. A nous de respecter leurs décisions...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:57

Si je dis au martel ne me fais pas de prise de 2 en Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 3482229429 et je ne te fais pas de prise de 3 en Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 307038563 est ce que je tombe dans du "bullying"?

Désolée niveau deal c'est pas faute d'essayer, ils ont essayer en vain de me civiliser, mes je reste un barbare du nord "moi Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 2411816791 taper trés fort en Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 307038563 deal moi t'épargner pour ce tour" Razz

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:02

Ca va être dur à appliquer tout ça, de toute façon. Je pense que les arbitres devront se contenter des abus évidents, sinon les appels aux arbitres exploseront.


PS: je suis un mauvais joueur de mêlée et parfois, juste parfois, je bourre un joueur sans raison parce que son deck m'énerve (genre les ploucs qui se posent en dragon^^). On peut me sanctionner pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:07

Non, pas de raison. Comme le pauvre type qui a choisi de joeur meule ou Baratheon, faut qu'il assume Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 967286
Revenir en haut Aller en bas
Stradh
Marchand d'Accalmie
Stradh


Messages : 1220
Age : 84

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyDim 24 Mar 2013 - 0:07

Donc en fait il n'y a pas de réel changement, on n'a pas le droit de prendre la famille en otage ni de frapper physiquement un joueur... même si il le mérite ou qu'il le veuille dans le cas des martell Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempledujeu.fr
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:02

Arthur Lannister a écrit:
Non, pas de raison. Comme le pauvre type qui a choisi de joeur meule ou Baratheon, faut qu'il assume Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort 967286

N'ayant pas encore fait de tournoi et ne jouant qu'avec mes amis, je me demande en quoi c'est mal de jouer meule ? Je ne trouve pas cela très agressif... mais il se peut aussi que je ne sache pas faire un deck agressif Sad

PS : désolé de cet écart du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty
MessageSujet: Re: Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort   Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Table talk sur partie mêlée... parcqu'en joute c'est moins fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» |Joute] Table ras(é)e
» [joute] Moins on est de fous plus on rit, encore plus en été
» [Joute CF] Au moins j'ai du poulet (5-2, top Clegane)
» [Joute] 2-2-2 Lanni gestion de table
» [Mélée] Le Grand le fort Jojen, alliance Martell by Yeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: