Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jeux thématiques

Aller en bas 
+2
Fenrir
Arthochtonien
6 participants
AuteurMessage
Arthochtonien
Mendiant de Culpucier
Arthochtonien


Messages : 13

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:15

Bien que je joue sporadiquement à ce jeu, c'est toujours avec la même bande d'amis en grande mêlée du week-end et avec des jeux moyennement optimisés, voir même parfois un peu amputés pour plus de jouabilité ( interdiction d'utiliser toutes les cartes royaumes par exemple )

J'ai fini par débarquer sur ce site parce que je cherchais un grand nombre de renseignements sur des jeux "RP" et thématiques.
Du genre des jeux totalement neutres avec la Garde Royale, la Garde de Nuit, la Fraternité sans Bannière, le Val d'Arryn, que des "mercenaires" ou encore les Sauvageons.

Autre type de thème: centré sur une maison, comme cela semblait être possible en jouant full Tully à un moment donné.
De mes recherches ( chez Tzumain notamment :] ) j'ai cru voir qu'il y avait moyen d'édifier un jeu Bolton créant un Stark fort atypique ou un jeu Tyrell rigolo. Je n'ai pas encore acheté les Princes du Soleil mais un très grand nombre de carte Dayne s'y retrouvent.

Je suis donc plus particulièrement en quête de renseignements et conseils sur ce très vaste domaine, pour commencer.
J'ai pu voir déjà qu'il semblait possible d'envisager un jeu totalement neutre de Kingsguard avec la prochaine série d'extensions.

Une dernière question: sur tous les conseils de construction de deck, deux boites de roi de la mer sont très vivement recommandées. C'est si vital, même avec l'extension actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:19

Le jeu Bolton, malheureusement, c'est plus trop "légal" (pour reprendre les termes utilisés dans une autre discussion) Sad
Mais il parait que ça va revenir... J'attends ça de pied ferme en tous cas Razz

Sinon, c'est quoi le problème des lieux royaumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthochtonien
Mendiant de Culpucier
Arthochtonien


Messages : 13

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:24

Augmentation de prise des complots, double bonus pour les défis réussis, parties trop rapidement terminées, frustration :]
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:27

Je ne suis malheureusement pas persuadé que tu pourra avoir toute l'aide que tu recherches. Comme j'ai dit sur l'autre post (celui sur gathering storm) la majorité des gens jouent en JCE seulement et si je comprends bien, ce n'est pas le cas de toi et tes potes. Se je te fais remarquer ça c'est pour dire que vous avez un pool de cartes énorme comparé au notre, donc tu as la possibilité de faire beaucoup plus. Par exemple un deck que Bolton ou Tyrell c'est mort en JCE seulement. De même que Arryn et Tully d'ailleurs maintenant que j'y réfléchis. Ce qu'il te faudrait c'est qu'on aie une section "classique" sur le forum ou les vieux joueurs qui connaissent les vielles cartes pourraient t'aider.

La bonne nouvelle c'est que le prochain cycle de chapitre sera axés sur les neutres, contenant même une maison neutre. Donc le Fraternité sera surement jouable. La garde de Nuit et les sauvageons sont en train d'être développés dans le cycle en cours, mais malgrés tout je pense que tu ne peux pas les jouer sans une vraie maison, ne serait-ce que pour la thune.

Pour Rois de la Mer, je ne suis pas sur que ce soiut vital pour toi qui joue avec tout. Par contre en JCE seulement c'est vital vu qu'il y a des trucs très fort dedans qui ne sont qu'en un exemplaire.

Voilà, je ne sait pas si j'ai été très clair désolé
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:28

Arthochtonien a écrit:
Augmentation de prise des complots

Ca veux dire que vous jouez pas Stark? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:29

Arthochtonien a écrit:
Augmentation de prise des complots, double bonus pour les défis réussis, parties trop rapidement terminées, frustration :]
Ok, tu parles de CES lieux royaumes là... Oui, forcément, si vous jouez pas en LCG, c'est une autre affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthochtonien
Mendiant de Culpucier
Arthochtonien


Messages : 13

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:40

Y a toujours un Stark à Winterfell, rarement lui qui remporte la partie.
De toutes façons à 6...il y a quasi-systématiquement un faiseur de roi.

On a tous commencé l'été dernier donc, à part pour quelques boosters Anarchie, pas sur d'avoir d'aussi vieilles cartes, enfin tant que ça :]

Merci pour les réponses !

Le cycle en cours c'est les seigneurs du Nord ou je mélange tout ?
Les dates de sortie sont connues ?
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:52

Si vous avez commencé récemment, je te conseille de passer en JCE uniquement, il y a globalement moins de trucs fumés et frustrants.

Le cycles en cours c'est défenseurs du nord c'est bien ça. Pour les dates de sorites il faut regarder sur le site de Edge. Si tu veux une listes de cartes parues ou spoilées à ce jour en format JCE uniquement je te conseille le site de Bobdenar ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 13:54

Tu mélanges un peu, mais ce n'est pas grave. Wink En fait le cycle en cours s'intitule "defenseurs du Nord" avec tout plein de GdN et sauvageons dedans, ainsi que des persos dans la thématique comme Stannis (roi) qui va booster les Gdn justement...

La prochaine extension s'intitule, elle, "seigneurs de l'hiver" et est axée principalement sur les Jeux thématiques 2411816791 , maison Tully et loups garous entre autres.

voila, le prochain cycle de chapitres avec les neutres (gardes royaux, fraternité, etc) n'arrivera qu'en septembre..
Revenir en haut Aller en bas
Nànie
Membre de la Vieille Garde
Nànie


Messages : 373
Age : 50

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 14:30

Tiens question pour savoir justement vu qu'on est dedans QUID de la faction Arryn ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthochtonien
Mendiant de Culpucier
Arthochtonien


Messages : 13

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:37

Pour savoir si une carte existe en JCE il faut aller voir sur le site, il n'y a aucun moyen d'identifier ça sur la carte elle-même ?

Il y a une " maison Arryn " prévue ou c'est juste un espoir ? :p

Parce que autant Hautjardin comme le Val me manquent comme faction jouable, autant il me semble difficile de leur donner un style de jeu bien à eux différent de ce qui existe déjà.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:48

Arthochtonien a écrit:
Pour savoir si une carte existe en JCE il faut aller voir sur le site, il n'y a aucun moyen d'identifier ça sur la carte elle-même ?

Au millieu de la carte, à droite il y a un petit symbole d'extension ainsi que son numéro. Chaque cycle a son symbole, donc si tu les connait pas de soucis. Ensuite par définition, les cartes JCE sont fixées, donc elles ont un F devant leur numéro.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:23

Arryn, rien de prévu.

Tu pourras bientôt jouer full Tully en Juin avec l'arrivée de Lords of Winter Wink

Quant aux Tyrell, il semble définitivement acquis à la cause des Jeux thématiques 3054857415 ; et rien de prévu pour eux.


Je parle en tout et pour tout, du JCE
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeux thématiques Empty
MessageSujet: Re: Jeux thématiques   Jeux thématiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux thématiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thématiques fortes en Stark [Joute & Mélée]
» Jeux de mains, Jeux de Vilains (Lannister/Bara)
» Tapis de jeux ?
» Jeux vidéo
» La Traduction de Jeux de Cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: