Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [deck] Stark HoD Vivesaigue

Aller en bas 
+11
henshin
Martell de poitiers
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
bias
Kordo
gudrimhid
Trajan
Aekhold
SKYWA
Alister
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:41

Voici un petit deck facile à jouer. Bien pour initier les gens. Pas de tricks particulier, pas de subtilité particulière. ça change de l'initiation via un siège. Il est parfaitement retouchable, ce deck est une base à modifier en quelque sorte.

Maison : Stark
Agenda : Maison des rêves

Niveau stratégie c'est pas compliquer. On défends, et voila. On évite d'attaquer même si il est totalement couché : il a peut-être une main qui va nous faire perdre en attaque, et ça serait dommage. On prends des pouvoirs via vivesaigue, et c'est kewl.

Complots :
- Festin ou famine (ouverture, drôle contre les blocus)
- Aux armes (un défi de moins potentiellement)
- Famille, devoir, honneur (thématique, super)
- Position fortifiée (pasque ça gère les furtifs, les Tully gardent leurs traits, et ça permet de gagner contre une mélisandre anti renom)
- La muse (plen de pouvoirs au cas ou...)
- Descendance et héritage (fort....un défi de moins à défendre)
- Negociations at the Great Sept (abusé....rien à redire....abusé)

Perso : (en bleu les perso tully)
- 1 Hodor
- 1 Catelyn Stark CS (oui monsieur. Contrairement à celle qui jump e,,e va rester sur la table et donc prendre des pouvoirs)
- 1 Edmure Tully
- 1 Mestre Luwin
- 1 Lard-Jon Omble (version mêlée. Couplé à l'avant poste des glaces c'est juste monstrueux.)
- 1 Brienne de Torth (la vrais, qui empêche les effets)
- 1 Ser Rodrick Cassel (pasque c'est un bourin)
- 1 Jeyne Pool (en hommage à Budmilka. Optimise les setups, à enlever dans un vrais deck)
- 1 Hoster Tully
- 1 Sansa Stark
- 1 Robb stark (boost de force)
- 1 Mestre Vyman
- 2 Ost d'edmure (pas si fort que ça au final, mais bon, c'est gratuit, alors autant en profiter)
- 2 Silure
- 2 recruteur Tully (à passer en x3 si vous voulez)
- 3 Chevalier de la culbute (très bon. Chevalier, fort avec l'avant poste)
- 3 messager de vivesaigue
- 3 cavalier de la ruffurque
- 3 gardes de vivesaigues
- 2 septon de la maison tully
- 3 foule affamée

Lieux
- 3 détroit
- 3 grand donjon
- 1 rue de la soie
- 1 les quartiers de lord eddard
- 1 rue de l'acier
- 1 promenade de la rivière
- 1 route de l'ocean
- 1 culpucier (à changer par rue des sœurs...que je ne trouvais plus)
- 3 avant poste des glaces (pasque c'est broken)
- 3 douve gelée (pasque c'est broken)
- 2 Vivesaigue (lieu HoD, en 2 si jamais on me le casse)

Attachements
- 2 Remparts du château

Events
- 3 x la ruse de Ser Brynden
- 3 x l'échapper belle (restreinte, elle rentre très bien dans ce deck)
- 2 x rois dans le nord (je l'ai jamais vu...à changer contre des mourir par l'épée peut-être, vu que ça marche en défense et qu'on a plein de pero avec [deck] Stark HoD Vivesaigue 598218404 )
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
SKYWA
Client de la Rue de la Soie
SKYWA


Messages : 109

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:40

65 cartes ? ou je ne sais plus compter...
Cela n'est-il pas un peu too much ?
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:55

oui, c'est un peu beaucoup, mais tu pioche beaucoup via "Negociations at the Great" et "famille, devoir, honneur". Donc au final ça va.

Après tu as le silure et les gardes. Donc oui, ça joue.

Libre à toi de réduire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:39

En évènement tu devrais jouer endurance innépuisable en x3 optimiser sur perdre 0 défis ça aide disons que ça te fais évènement qui trompe le total de pouvoir que tu peu atteindre.

Apres l'agenda en tully ça reste bien mais optimise plus sur winterfel quitte à mètre vivesaigue en X3 dans le jeu.

Je m'expllique il vas te falloire 3 tour minimum pour ne perdre 0 défis, sur le tour ou tu vas gagner des défis en défence et donc prendre du pouvoir sur la défence infranchissable des tully tu y arriveras à le positionné entre le tour 3 et 4.

Se que je veux dire sait qu'il faut que le tour ou tu déroule ton jeu tu gagnes entre temps tu auras gagner suffisament de pouvoir en défence pour gagner dans le tour parfais en défense.

Si tu mise des le début sur rentrer des petits tour option a) ta un réset qui nique ta stratégie option B) ta le mec qui joue cité donc 3 éme tour minimum sans les truc qui permette de changer de complot.

Alors qu'avec Winterfel ta 5 émé tour détruit et tu te gave de pouvoir en attendant.

Autre remarque rickon stark avec les portes qui font rentrer deux cavalerie du ruffurque sait sympa sur tout quand on a 3 d'or de mise en place ça compense.

Les terrain à 0 qui rapporte +1 initiative et +1 recherche tully ça augmente le déroulement du jeu et augmente ton innitiative le but étend de l'obliger à commencer.

Si t'affronte un autre deck défensif en complot tu devrais miser sur d'autre complot aussi réduire les défis sait fun mais au font tu deviendras fort quand tu seras en mesure de bloquer les défis d'intrigue.

Bon j'ai niquer là stratégie du baratheon défensif en le laissant commencer 3 fois sur 4.

Festin ou famine tu gardes
La fureur ça reste sympa remplace peu être ton événement restreint par charge repousser
Fête de l'hiver remplace Aux arme ou l'autre complot défensif
Famille devoir honneur on garde
La muse on garde
Aux porte histoire de faire un démarrage canon avec rickon
Attaque au feux grégeois tu peu compenser le déroulement de ton jeu par famille devoir honneur ton adversaire non.

Voilà j'éspére ne pas avoir dit trop de bêtise.




Dernière édition par Aekhold le Mar 26 Mar 2013 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:17

C'est l'hopital qui se fout de la charité ...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:22

Aekhold a écrit:
Apres l'agenda en tully ça reste bien mais optimise plus sur winterfel quitte à mettettre vivesaigue en X3 dans le jeu.

Il me semble que winterfell a un cout de 4 et donc ne peut être pris avec l'agenda.
En fait non tu peux le faire désolé, j'avais cru ^^ faut vraiment que je m'intéresse à cet agenda moi ^^


Pour alister: personnellement je remplacerais "les rois du nord" par "charge repoussée" comme le suggère aekhold.
Après ça reste un jeu tully, j'adore cette famille mais le manque de mot clef fait qu'ils sont assez prévisibles hélas.
gud


Dernière édition par gudrimhid le Lun 25 Mar 2013 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:46

Aekhold a écrit:


Se que je veux dire sait qu'il faut que le tour ou tu déroule ton jeu tu gagnes entre temps tu aura gagner suffisament de pouvoir en défence pour gagner dans le tour parfais en défence.



[deck] Stark HoD Vivesaigue Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:48

Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:00

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:16

Aekhold a écrit:
En évènement tu devrais jouer endurance innépuisable en x3 optimiser sur perdre 0 défis ça aide disons que ça te fais évènement qui trompe le total de pouvoir que tu peu atteindre.

Apres l'agenda en tully ça reste bien mais optimise plus sur winterfel quitte à mettettre vivesaigue en X3 dans le jeu.

Je m'expllique il vas te falloire 3 tour minimum pour ne perdre 0 défis sur le tour donc tu vas gagner des défis en défence et donc prendre du pouvoir la défence infranchissable de tully tu arrivera à la positionné et rentrera un terrain qui vaut 2.

Se que je veux dire sait qu'il faut que le tour ou tu déroule ton jeu tu gagnes entre temps tu aura gagner suffisament de pouvoir en défence pour gagner dans le tour parfais en défence.

Si tu mise des le début sur rentrer des petits tour option a) ta un réset qui nique ta stratégie option B) ta le mec qui joue cité donc 3éme tour minimum sans les truc qui permette de changer de complot.

Alors qu'avec Winterfel ta 5 émé tour détruit et tu te gave de pouvoir en attendant.

Autre remarque rickon stark avec les portes qui font rentrer deux cavalerie du ruffurque sait sympa sur tout quand on a 3 d'or de mise en place ça compense.

Les terrain à 0 qui rapporte +1 initiative et +1 recherche tully ça augmente le déroulement du jeu et augmente ton innitiative le but étend de l'obliger à commencer.

Si t'affronte un autre deck défensif en complot tu devrais miser sur d'autre complot aussi réduire les défis sait fun mais au font tu deviendras fort quand tu seras en mesure de bloquer les défis d'intrigue.

Bon j'ai niquer là stratégie du baratheon défensif en le laissant commencer 3 fois sur 4.

Festin ou famine tu gardes
La fureur ça reste sympa remplace peu être ton événement restreint par charge repousser
Fête de l'hiver remplace Aux arme ou l'autre complot défensif
Famille devoir honneur on garde
La muse on garde
Aux porte histoire de faire un démarrage canon avec rickon
Attaque au feux grégeois tu peu compenser le déroulement de ton jeu par famille devoir honneur ton adversaire non.

Voilà j'éspére ne pas avoir dit trop de bêtise.




Le truc le plus impressionnant c'est que tu dis plein de trucs vrais (ou en tout cas pas stupides du tout), mais que ton passif en terme de builds miteux, de posts condescendants et ton orthographe peu académique font que tu n'es absolument pas pris au sérieux par la majorité des gens, ce qui est bien dommage...

Tu as notamment (à mon sens) raison sur Charge Repoussée et Endurance Inépuisable qui seraient de très bon goût dans ce deck. Pour plus de tricks en défense j'irais même jusqu'à dire que rajouter des Loups Gardiens ne serait pas stupide Razz

L'histoire de mettre Winterfell en HoD c'est pas bête non plus, et si tu l'as sur la table en même temps que Vivesaigues, l'adversaire n'a plus qu'à se tirer une balle, obligé d'essayer d'attaquer et de se briser sur ta défense... Le souci c'est que du coup Vivesaigues, même en x3, n'est pas là dès le début et n'est pas protégée. Donc OK c'est fort si tu arrives à choper Vivesaigues vite, mais c'est pas spécialement une assurance tous risques, loin de là. En tout cas tu as éveillé ma curiosité, ça a l'air sympa ce HoD Winterfell. Je testerai peut-être Razz

Les Roukeries de Karhold rentreraient assez bien dans le deck aussi c'est vrai, avec en plus quelques baies des glaces pour la pioche et l'init. L'init c'est fort dans un jeu défense ; et la pioche aussi, sachant que celle du Silure ne marchera pas si tu te contentes de défendre (il faut win un militaire en attaque, eh oui...)

Au niveau des plots Aux Portes serait effectivement très bon, pour chercher un Ruffurque et/ou Luwin et/ou Vyman suivant ce que tu as en face. Après la plotline originale d'Alister est également très solide et peu de plots sont remplaçables, d'autant qu'il faut rentrer Rickon alors que le deck est déjà assez fourni niveau nombre de cartes...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:54

Je rejoins tygrou sur ce point, c'est l'un de tes posts les plus constructifs.
Petite question, avec autant de tully, Knight of the red fork ne peuvent ils être intégrés? Je sais que pour les terrains c'est assez moyen mais ils sont relativement rentables vu leur cout. Je me rappelle que je m'en servais après un reset justement ou au setup.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:08

C'est des bouses. Ils se redressent pas si tu perds l'hégé...
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:10

Khudzlin a écrit:
C'est des bouses. Ils se redressent pas si tu perds l'hégé...

oui enfin bon ils peuvent servir dans le cas d'un reset ou au setup. Après j'ai pas dit non plus que c'était la carte ultime et on traite pas les stark de bouses! Il a bien jeyne pool dans son deck Wink
De plus perdre l'hégé avec un jeu tully n'est pas aussi fréquent que tu as l'air de le penser.
gud
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:16

je vous ai tous bien lu, je répond dès que je serai chez moi (le smartphone c'est pas top)
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:35

Aekhold a écrit:
aussi réduire les défis sait fun mais au font tu deviendras fort quand tu seras en mesure de bloquer les défis d'intrigue.

Vous pouvez vous foutre de sa gueule tant que vous voulez, mais il a juste raison.
Sauf erreur je compte 6 icônes intrigue dans le deck (7 avec Jeyne Poole, lol), plus les lieux, et avec comme unique trick la ruse de Brynden. Donc en gros, statistiquement T1/2 on aura 1/2 perso int sans mots-clés et un lieu. Vous comptez arrêter quel deck avec ça ? Le premier lanni/Martell normalement constitué vous passe dessus à tous les tours, et même les autres decks ont moyen de faire des trucs, ne serait-ce qu'avec du Tueur, furtif, cauchemar sur Lard-jon/cat...

Et sinon, on peut savoir où est passé Jorah ? Smile Arya intrigue éventuellement (même si moins cool en rapport qualité-prix)... Endurance inépuisable, peut-être du cancel...

'fin voilà, Aekhold a mille fois raison, le milit c'est bien mais y'a 2 plots qui le gèrent, et en int y'a rien, faut bosser dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:45

Martell de poitiers a écrit:
Aekhold a écrit:
aussi réduire les défis sait fun mais au font tu deviendras fort quand tu seras en mesure de bloquer les défis d'intrigue.

Vous pouvez vous foutre de sa gueule tant que vous voulez, mais il a juste raison.
Sauf erreur je compte 6 icônes intrigue dans le deck (7 avec Jeyne Poole, lol), plus les lieux, et avec comme unique trick la ruse de Brynden. Donc en gros, statistiquement T1/2 on aura 1/2 perso int sans mots-clés et un lieu. Vous comptez arrêter quel deck avec ça ? Le premier lanni/Martell normalement constitué vous passe dessus à tous les tours, et même les autres decks ont moyen de faire des trucs, ne serait-ce qu'avec du Tueur, furtif, cauchemar sur Lard-jon/cat...

Et sinon, on peut savoir où est passé Jorah ? Smile Arya intrigue éventuellement (même si moins cool en rapport qualité-prix)... Endurance inépuisable, peut-être du cancel...

'fin voilà, Aekhold a mille fois raison, le milit c'est bien mais y'a 2 plots qui le gèrent, et en int y'a rien, faut bosser dessus !

Craster, mec. Et on pourrait même envisager les Loyalistes Bolton...

Sinon, +42 à ce message.

(mais tu as oublié les Messagers de Vivesaigues, ils ont l'icône int aussi ces pégus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:10

Endu' est fort, mais j'avais envie de changer (mais oui, c'est fort). Je voulais tester le boost de force en event Tully, et c'est plutôt fun.

Le reset ne me nique pas ma stratégie, il me ralentis, et je joue justement le narrow escape en cas de reset. (nan, j'ai un minimum réfléchis les gens...)

la combo rickon + aux portes est chouette, mais je préfère largement jouer le 3-2-2, qui malheureusement, empèche de jouer aux portes (se refaire une main c'est fort).

En parlant de pioche, j'ai justement "famille, devoir, honneur" que je balance environ T2, et le 3-2-2 pour me refaire une main. Avec ça j'ai généralement un ou deux gardes qui arrivent, ce qui me pose un module de pioche.

Depuis là je dérive à la baie des glaces. Arrêtez de bader sur l'initiative. Dans ce genre de deck on en a absolument RIEN à foutre, vu qu'on ne fera jamais de défi. JAMAIS ! on ne sait pas ce que l'adversaire à en main, alors on va pas tenter le diable. Il nous laisse commencer ? super, je fais pas de défi....Du coup, jouer les roukrie de machin, non, c'est kinder et j'ai franchement pas la place...

quand à l'intrigue, j'ai 11 perso avec l'icône, dont un qui s'appelle "lard-jon", qui à une creste et mêlée, et une autre qui s'appelle CAtelyn et qui réduit la force d'un adversaiure à 0. Testé et approuvé (le deck a battu un lanni intrigue avec les grosses armées tueuse)

Les event de kill sont sympat, mais on s'en fou de tuer du monde.

la fureur n'a rien à voir dans ce deck.

attaque au feux grégeois : non......

les Knight of the red fork sont nazes, RIEN à en tirer, perso je m'en sert pour câler un meuble. et pour le fameux après reset, j'ai outwite. vu que j'agresse pas la main de mon adversaire elle sera conséquente => il hésitera plus (il le fera peut-être, mais sa main sera plus grosse)

Craster aurait en effet sa place dans ce deck (dommage, il est dans mon choke).

Et jeyne pool, c'était en hommage à Bud'
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 0:55

Alister a écrit:
quand à l'intrigue, j'ai 11 perso avec l'icône, dont un qui s'appelle "lard-jon", qui à une creste et mêlée, et une autre qui s'appelle CAtelyn et qui réduit la force d'un adversaiure à 0. Testé et approuvé (le deck a battu un lanni intrigue avec les grosses armées tueuse)
ça fait 2 persos fiables, disons 3 avec Sansa qui a quand même une grosse force. En sachant que les trois se font nerfer par Lait de Pavot (Lard-jon quitte carrément la circulation pour l'int) qui est en train de revenir à cause des Béric de plus en plus nombreux. La même avec Cauchemar, Meera, position fortifiée.
Sans les douves, tu manges les mots-clés, tu n'as aucun tueur en int (ni fufu d'ailleurs). Si tu sors pas trop mal et que t'as 2 défenseurs en int mais pas de douves ou qu'elles se font gérer et que je pose un tueur, dans deux tours t'as plus personne ou tu perds des défis.
Bref, c'est à mon avis le point faible du deck. Un Lanni contrôle pas trop fait avec les pieds saura incliner tes quelques persos intrigue et passer avec Cersei/grotesquerie (salut Lard-jon !)/armée tueuse(bon j'avoue, ça doit pas être joué en contrôle)/sbire de bronn/Jaime CS/je vais arrêter la liste...

Du coup, outre Craster et Jorah, y'a le gros nouveau Manderly qui doit bien le faire. Un naval en intrigue ça peut changer des choses. Trois solides en intrigue de plus et le deck devient viable je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:20

Bon j'ai fais des tests hier avec mon deck tully manque de chance je perd deux fois de suite la première fois sont deck démarre très fort.
La deuxième fois je suis prés de la victoire je bloque 2 défis sur 3 se qui me fais perdre sait les deux réponse qui tue la vipére contrer par il se croit malin en x2 dans la main de mon adversaire.

Moralité les seul qui rivalise en défence avec les tully ça reste les [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197(jeu unique avec agenda perso devient tous vindicatif une horreur) je suis obliger de le concéder.

Sinon pour se qui est du terrain vivesaigue mis en X3 je l'ai eu systématiquement en début de partie donc libre à toi d'essayer avec winterfel.

Un bonne entrainement consisterais pour toi à éssayer ton jeu contre le meilleur deck défensif adverse et de voir les points fort de se dernier et les points faible.

Je te conseille le [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 spéciale jeu unique sans réset tu vas souffrir suffisament pour avoir une dose d'humilité. (crois moi ça pique) Razz



Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:43

Ne devrais t-on pas tester ce deck au contraire sur des decks très aggro ? Je sais pas moi mais un bon deck défense est un deck qui arrive à bloquer des offensives très aggressives, pas des decks très contrôle. Si on suit la logique du créateur du deck, on ne lance AUCUN défi (donc pas de vengeance rouge, pas de vindicatif, pas la plupart des effets [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 ).
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:50

Bah si, un contrôle peut assez bien contrer ce deck. Il a pas vraiment de redressment par exemple donc si un lanni incline les icones intrigues, ça va être dur de déclencher Vivesaigues. c'est là d'ailleurs que le choix de Cat CS m'étonne. La jump esquive la plupart des formes de contrôle, notamment l'incli et le pête icône, toujours présent au moins en quantité minimal dans les deck lanni et martells déjà bien fort en intrigue. Donc je rejoins d'autres avis et trouve que la faiblesse ici c'est l'intrigue.

C'est toujours le truc super chaud des decks tully (que j'adore en grand autiste que je suis ^^): réussir à n'avoir aucun défi faible...
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Lord
Aekhold


Messages : 2075

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:55

Citation :
Ne devrais t-on pas tester ce deck au contraire sur des decks très aggro ? Je sais pas moi mais un bon deck défense est un deck qui arrive à bloquer des offensives très aggressives, pas des decks très contrôle. Si on suit la logique du créateur du deck, on ne lance AUCUN défi (donc pas de vengeance rouge, pas de vindicatif, pas la plupart des effets ).

Je crois que tu visualises pas trés bien un jeu unique [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 donc pour que tu visualises touts les personnages sont uniques tout les complots sont anti non-uniques donc tu perd mots clés et tu t'incline, là plupart des personnages sont furtif une partie peuvent même devenir tueur et des que l'agenda est en place sait super chaud.
Note que la vipères rouge prend une piéce chaque fois qu'il perd un défis donc se redresse et vas donc te casser les bombon sur le défis suivant soit le tuer avec une charge repousser est conseillé mes là rien na fais ni le garde royal qui sort de l'ombre, ni la charge repousser.

Donc sait pour ça que je trouve ça un peu bizarre de dire que le bute n'est pas tuers les perso adverse car les tuers encourage grandement tes chances de réussite sur les 3 défis que tu ne perdras pas. Razz

Je rejoint Arthur sur le jump de Catelyn stark même que sur un défis j'ai fais le truc suivant +1F je vais chercher dans les 5 cartes du dessus trouve catelyn stark et là jump dans le défis et hop 11pouvoir avec 4 de la muse.

Pour se qui est de l'intrigue la seul maniére fiable de sens sortir est sur la par aléatoire des cartes qu'on peu faire interagir de notre main car à chaque fois le [deck] Stark HoD Vivesaigue 51616898 ou le [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 entendons nous se fais couyonner sur se qu'il ne peu prévoir de notre main qui rentre en jeu sait pour ça que dire je suis plus fort avec se que j'ai en jeu est un peu du domaine de la fiction . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMer 27 Mar 2013 - 1:12

Aekhold a écrit:

Je crois que tu visualises pas trés bien un jeu unique [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 donc pour que tu visualises touts les personnages sont uniques

T'y connais rien Jon Snow.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMer 27 Mar 2013 - 2:40

La dernière fois que j'ai tenté le bouzin je l'ai fait en Martell Alliance Stark (ou Traité avec le Nord je ne sais plus). Les meilleurs défenseurs du jeu réunis c'est pas beau ça? Bon, ça gagnait pas, mais c'était marrant.
Revenir en haut Aller en bas
henshin
Héritier et Pupille
henshin


Messages : 896
Age : 34

[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:07

Kaefer a écrit:
Aekhold a écrit:

Je crois que tu visualises pas trés bien un jeu unique [deck] Stark HoD Vivesaigue 687644197 donc pour que tu visualises touts les personnages sont uniques

T'y connais rien Jon Snow.
merci je n'aurais pas dit mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[deck] Stark HoD Vivesaigue Empty
MessageSujet: Re: [deck] Stark HoD Vivesaigue   [deck] Stark HoD Vivesaigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[deck] Stark HoD Vivesaigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck - Joute] Stark Strike Back! (Standard - Stark W5K) 2005
» [Deck - Mêlée] Stark sans agenda - 5ième CF2013 - Top Stark
» Deck martell/stark
» Deck Stark Roi de l'hiver
» Un deck stark defense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: