Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personnage multi-maison et réduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Littlelyle
Gardien du Guet
Littlelyle


Messages : 352
Age : 41

Personnage multi-maison et réduction Empty
MessageSujet: Personnage multi-maison et réduction   Personnage multi-maison et réduction EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:41

Bonsoir,

J'ai un léger doute sur un point de règle.

Je joue un jeu Personnage multi-maison et réduction 687644197

Je veux mettre un personnage double affiliation Personnage multi-maison et réduction 687644197 Personnage multi-maison et réduction 51616898 .
Je dispose sur table du lieu réduisant de 1 le coût du 1er personnage Personnage multi-maison et réduction 51616898 hors-maison que je joue chaque tour.

Pour moi le personnage que je joue rempli les conditions pour obtenir la réduction de cout : il est bien un personnage Personnage multi-maison et réduction 51616898 hors maison puis que je joue Personnage multi-maison et réduction 687644197

Je souhaiterais juste avoir confirmation que je puisse bien le payer 1 de moins, mon adversaire était septique.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Personnage multi-maison et réduction Empty
MessageSujet: Re: Personnage multi-maison et réduction   Personnage multi-maison et réduction EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:44

Comme il est Personnage multi-maison et réduction 687644197 et Personnage multi-maison et réduction 51616898, il est bien Personnage multi-maison et réduction 51616898 mais pas hors maison, puisqu'il est aussi Personnage multi-maison et réduction 687644197
Donc il n'est pas réductible avec Tyrosh (sauf erreur c'est de celui-là qu'on parle !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Personnage multi-maison et réduction Empty
MessageSujet: Re: Personnage multi-maison et réduction   Personnage multi-maison et réduction EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:40

Ton adversaire avait raison d'être sceptique (s'il est septique, direction les urgences sans attendre).

Quand un personnage a plusieurs affiliations, il les a toutes en même temps et tu ne peux pas en ignorer une sous prétexte qu'il en a une autre. Seul un personnage qui n'a pas du tout les armoiries de ta maison est « hors-maison ».

Si un joueur Personnage multi-maison et réduction 3054857415 a Braavos et veut jouer Brienne de Torth (Princes du Soleil), son coût n'est réduit que par le 2e effet (parce qu'elle est Lady), pas par le premier, parce qu'elle n'est pas hors-maison (vu qu'elle est Personnage multi-maison et réduction 3054857415).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage multi-maison et réduction Empty
MessageSujet: Re: Personnage multi-maison et réduction   Personnage multi-maison et réduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage multi-maison et réduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduction de cout de carte bi-maison
» Reduction hors-maison et bi-affiliés
» [Résolu] Maison neutre et carte multi-affiliations
» Réduction de force "permanente"
» Fossedragon / Réduction de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: