Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question de débutant ignare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:13

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et pour le jeu également ( ancien joueur de L5R en carte), je posterai dans la partie présentation bientot.

Ayant décider de me mettre au TdF, j aurais quelques questions pouvant me guider dans mon futur investissement.

J'ai deja acquis une boite de base pour découvrir un peu le jeu et sa mécanique, à terme je compte en prendre 2 autres.

J aime bien joué des decks variés et j ai une certaine tendance à la collectionnite, je pense donc tout prendre à terme ( plus ou moins lointain, tout est question de budget).

Donc mes questions:

- J'ai vu qu il y a 2 types de boites de famille: révisée et autre, quelle est la différence? me conseillez vous d attendre la révision des anciennes pour les prendre ou puis je investir dedans de suite?

- Les paquets d'extension: La si j ai bien compris la problématique est plus simple: a partir du cycle 5 les paquets sont sous le modeles x3, et ils sont en cours de réédition du cycle 2?

Merci de votre lecture en attentes de vos réponses.

Téva
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:15

En fait, au depart, les boites de maisons GJ et Martell n'avaient pas tous en x3. Ce qui est le cas des editions revisées.

Les autres boites de maisons sont deja en x3, donc pas la peine d'attendre une edition revisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:22

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:46

Autre petite question:

Les deux versions "joute et mélée", sont tout deux viables et pratiquées? ou le mode à deux domine largement, du a un mauvaise équilibrage à plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyVen 29 Mar 2013 - 11:55

Alors, en fait, le jeu est equilibré... pour 4.

Mais en tournoi officiel (comme ce WE, a Tours), il y'a une journée consacrée a la joute, et un a la melée.

Apres, chaque ville a sa preference. Par exemple, les nantais sont assez feru de la chose. A Paris, en revanche, on y joue sous la torture ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptySam 30 Mar 2013 - 10:19

Merci bien Smile ... j ai connu pire comme torture Wink

Savez vous si les Cycles qui ne sont pas encore en x3 pour la vf ( 1, 3, et 4) vont étre réédités ou si c'est juste la VO qui est concernée?
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptySam 30 Mar 2013 - 11:31

Pour le moment, seule la VO est concernée, tant qu'il reste des stocks de l'ancien conditionnement, la VF n'est pas rééditée en X3. Le premier cycle, pour lequel il n'y a pour ainsi dire plus de stock nulle part, devrait être réimprimé en X3 dans les deux langues à peu près en même temps (bientôt, logiquement, mais pas de date ferme).
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptySam 30 Mar 2013 - 12:17

C est Edge ... jamais de date ferme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptySam 30 Mar 2013 - 12:25

Chez FFG non plus, pas de date ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:06

Bon , j ai dépouillé troll2jeux.... je pense que mon banquier va m appeler demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:52

Quand on possède tout ou presque en matière de cartes, il y a moyen de faire plusieurs jeux compétitifs, ou il y a trop de cartes en commun au deck qui tiennent la route pour cela? Ou au contraire les différents decks sont justement basés sur des cartes "familiales" ?
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:13

J'ai du mal à voir se que tu demande mais je vais essayer de répondre
1) oui car comme tu a 6 maison avec toute les carte tu peut faire un Deck compétitif par famille
2) oui car les différent mécanique demande souvent d'utiliser des carte différente mais attention car il y a une base de carte qui change peut .
Voilà j'espère que sa vas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:38

Oui tu m aides merci... en faite n ayant pas encore de joueur ayant le jeu de mon côté d une part (je parle de joueur de mon entourage proche ), je me devrait de leur fournir un jeu pour jouer avec moi, d autre part j aime bien varié mes " familles" et mes jeux, et si je peux eviter de toujours monter et des monter des decks au gre des envies de chacun, cela est plus confortable .. merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:43

Viens nous faire un coucou un mardi soir, a Troll de jeux (gare de lyon) et tu pourras voir pas mal de jeux differents, selon les familles et tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Téva
Poissonier de la Baie de la Néra
Téva


Messages : 53
Age : 50

Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:45

Ouep Mago, je compte passer vous voir un mardi. J 'étais malheureusement pas dispo hier soir sinon je serais venu avec plaisir ( même si ca fait une bonne petite trotte de chez moi :p)...

Mais ce n est que partie remise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de débutant ignare Empty
MessageSujet: Re: Question de débutant ignare   Question de débutant ignare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de débutant ignare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant ^^
» Petite question d'un débutant.
» petite question d'un débutant.
» Question d'un petit débutant!!
» question d'un débutant pour brousaille perso et attachement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: