Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [CR] Mes premiers pas en TOP !

Aller en bas 
+7
Oberyn Martell
Aerion
Khudzlin, Rules Bison
Edern
lecharentais
Magnus Laorum
gael
11 participants
AuteurMessage
gael
Gardien du Guet
gael


Messages : 338
Age : 35

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:38

salut!

Départ Vendredi 15h30 de Cergy, je passe prendre Vince à 16h30 a T2j. Une petite heure pour arriver à l'autoroute et on file direct pour Tour.
Petit problème, aucun deck de prévu pour les 2 tournois ! Mais heureusement, Vince, est dans la voiture ! On commence rapidement à discuter sur des deck Greyjoy.
Après quelques échanges d'idée, je part sur un choix de deck basé sur l'annulation.
On arrive à Tour juste à temps pour boire une binouze au Buck's puis on va se remplir le gosier.
Une fois rentré chez Seth qui nous acceuille gentiment pour dormir, on commence à faire le deck. On deckbuild sur de l'annulation, puis vince vas dormir. Je ne sais pas pouquoi mais je le sentais pas trop. Je vérifie le deck et je change une petite dizaine de carte pour rendre le deck plus chok avec l'ajout notamment de "brulé et pillé" (il m'a fait je pense la moitié de mes victoire !!)
==>dodo vers 3h15


La joute commence !

Ronde 1 contre

j'ai honte de le dire mais je m'en rappelle plus Sad
par contre je me rappelle l'avoir gagné.
victoire

Ronde 2 contre Toomagic en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 2663746263 mestre

Je me pose pas trop mal, Tour 1 j'ai samwell et l'hiver avec un Dromon et Blocus. Je pense le gérer pas mal en lui cassant ses lieux, j’enchaine les lord nouvellement anobli avec les seasicks. Ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup de personnage en jeu. Mais ma noobitude me force à l'attaquer au lieu de jouer défensif (comme contre tout mestre). Résultat à la fin du tour 1 il a son mestre avec 3 chaines. Je ne peu plus passer mes défis, obliger de valar mais il a garder ses To be juste pour sa. Il repose sa table comme si de rien était.
Défaite

Ronde 3 contre Ice a.k.a Magnus Laorum il me semble en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 1636619001

Bon setup de ma part, mon deck se révèle être autant chok que annulation, il ne peut pas poser ses persos. la partie est à sens unique mais l'adversaire est vraiment sympa.
Victoire

Ronde 4 contre LeCharentais en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 3054857415

Mon vindicatif préféré ! j'avoue que je flippais un peu, je pensais la perdre. La dernière fois que j'avais jouer contre lui à Bordeaux la partie avait été à sens unique en sa faveur. Pas de chance pour lui, le vent à tourné, je me rappelle plus trop du setup mais il vomit sa main. Je pense à ce moment là qu'il veut gagner tour 2. Lors de mon setup j'ai pu poser entre autre Sam et une mine de fer , j'ai aussi aeron sur la table. donc Tour 2 Valar, il a plus de main ou peu, moi j'ai mes moteur de pioche. A partir de là, la partie est à sens unique.
victoire

3-1 je suis aux anges mais je commence à voir les grosse têtes sur les premières tables. pas très rassurant !!

Ronde 5 contre Tygrou en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 51616898
Sortie solide de Tygrou avec pas mal de tune. Je pose l'hiver mais il me vire mon Samwell avec Cité des Soldats T2, mais il me reste le Fer Vainqueur doublonné. Derrière je sors plein de gestion de lieux (Blocus du Fleuve x2, Dromon des Îles), et je reprends un peu l'avantage mais nos 2 Valar consécutifs me font mal car je n'ai pas assez de saves et je pioches seulement des events (Promesse et Soutien du Royaume). Tygrou à ses 3 Route d'Or donc le choke ne le fait pas trop de mal, et il monte assez vite en pouvoir grâce à des Soeurs du Silence en fin de partie notamment et un Tyrion en finish.

Défaite


Ronde 6 contre elwe
Partie serré, mais mes annulations de réducteur, mes dromons et mes seasicks on raison de son gold, il à du mal a poser son jeu.
victoire

4-2 ! normalement qualifié pour le top 16 !!


Top 16 : Henshin en HoD Tunnel

Il se pose bien, j'essaie de le chok un maximum, mais j'ai ni mon moteur de pioche samwell ni aeron et mes saves qui sortent. Comme on dit la pioche, c'est gagner. A un moment il sort une carte de l'ombre pour utiliser une guilde et m'incliner mion Asha, malheureusement on ne fait pas attention, mon blocus bloquais l'effet de son lieux. Je ne m’en rend compte que lorsque l'on regardais no plot le tour d’après. J'aurais pu je pense passer en intrigue et l’empêcher de passer chez moi après. Les arbitres ont décidé qu'on ne pouvait pas revenir en arrière. La décision me convenait car mes prochains plot ne m'aurais pas permis dans tout les cas de remonter. Bon match, malgré des erreurs de ma part.
Défaite.


Je n'est pas une très bonne mémoire, je dois avoir oublier un ou deux agendas. Je suis assez content de mon résultat mais en même temps déçus de toutes les erreur que j'ai pu faire durant les parties.



Mêlée !!

Après les parties de joute je demande à Vince le nom de 3 cartes pour faire un deck mêlée basé dessus. Il me dit:" un exemplaire de chaque bateau" puis repart mais une demi-seconde plus tard il reviens pour me dire : Dix-Tours
Première réaction : je rigole ! le lieu le plus cher et le plus pourri ou presque des greyjoy !!!
mais bon, j'ai qu'une parole ! je jouerai HOD Dix-Tours le lendemain.
On commence le soir (tard très tard ou plutôt très tôt) à deckbuilder le deck chez Seth, mais au bout d'une demi-heure on va dormir.
Pendant cette petite demi-heure, on à chercher à comment optimiser l'utilisation du lieu. Il n'y a pas à dire, la meule c'est ce qu'il faut.
On prépare le deck alors avec la base d'un deck meule mais sans neutre ben oui sinon sa marche pu !! L'idée étant de pouvoir récupérer un event cheated à chaque tour d'un adversaire ! On part donc sur Euron avec un lac au cadavre, les pillards déséspérés, theon, finger dance notamment. Vince était pas trop chaud pour des soutien de salfalaise, mais sur un euron je pense c'est fort, je les mets quand même.

Ronde 1 : Derdenas en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 687644197 HoD Dorne/ Toomagic en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 2663746263 Frat/ Zartaff en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 51616898 sans Agenda/ Moi même

tour un, j'ai l'init (au dés), je choisi d’être dernier, bien m'en à plus ! j'arrive à négocier perso contre perso, sa me permet je pense de poser euron T1 mais la le principal problème du deck apparait, je ne pourrais poser que lui !! mais la magie magie! le lannister défausse une mer du couchant ! utilisation des dix tours et 1 réducteur de 2 gratos. Sa me permet de poser donc euron doublonné avec lac au cadavre et soutien de salfalaise. le T1 se termine gentiment, chacun grabant un ou deux pouvoir. T2 sa deal encore, le martell vomit sa main (avec Ellaria *3), le lannister aussi (notamment un beau Ser Adam Marbrand tripploné et des armées), Toom se la joue plus défensif. De mon coté je pose de la save et alannys cancel. Le lannister passe un intrigue chez moi, ==> effet d'euron==> meule d'un Pour l'exemple du coté de Derdenas. Avant dernier, j'en profite pour prendre le plus de pouvoir possible, les autres étant plutôt inquiétant avec toute leur patate. Je balance tout en pouvoir chez le lannister, je gagne de 4 ou plus, et la grosse erreur de ma part, au lieu de récupérer et de jouer le pour l’exemple de Derdenas, je joue promesse alléchante sur la nouvelle armée Naval Lannister. Résultat ==> je ne peut plus utiliser Dix-Tours. Pas grave en fait, j'en ai 2 autres en main. je fini le tour vers les 9-10 pouvoirs largement devant les autres.
T3 je valar en priant !!! bien m'en a pris, je vide les tables du lanni et du martell. moi je sauve mes persos. le tour est rapide, le targaryen récupère son retard, mais je dois m'incliner pour protéger mes persos (ben oui avec sa j'ai pris l'aggro !! ). T4, Ascension du Kraken pour finir rapidement.
Victoire

Ronde 2 :moi/ Aerion Stark en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 2411816791 no agenda/ YEO en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 2411816791 ally Martell

Table de 3 il me faut absolument gagner pour espérer une place dans le top 8.
tour 1 et 2 on pose nos jeux, stark maege, catelyn 0 str du cote de aerion et un jeu Loyal du coté de YEO (avec en surprise Hors maison lac au cadavre !!!). Moi j'ai mon euron avec mes saves mais pas de lac au cadavre, je n'active pas sa capacité. Du coté de dix-tours, je ne peut l'utiliser T1 (promesse alléchante sur une armée ennemie pour l'utiliser en claim après mais mon adversaire utilise Assault Direct pour me prendre une mine à la place). T2 je négocie un sans opp en milit chez moi pour aerion comme sa je peut tuer l'armée et lui peu aussi en profiter de son coté. Lors de la declaration du défi, il défausse de son deck une Charge Repoussé, avec sa je suis a peu pres sur de ne pas me prendre de défi. T3 je valar pour ralentir un peu mes adversaires, Aerion prend très cher, mais YEO ressort tout ces loyaux, j'ai pu de mon coté sauver mes persos. Yeo passe à 14 pouvoirs, je soutiens aerion pour qu'il ne passe pas à 15. Il ne me reste plus beaucoup de perso debout. J'arrive à passer un défi pouvoir 8 str avec un pour l'exemple, un militaire, et un int sans opp même avec 0 de claim j'arrive à passer a 15 pouvoir avec l'hégémonie.
Victoire


Ronde 3: Seth-Cassiel en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 2411816791 no agenda/ TASSLEHOFF en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 3054857415 Hod Le mur/ Derdenas en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 687644197 HOD Dorne/ moi

Seth et moi sommes à 2victoires, pour Tass et Derdenas une qualification en tables finales semblent plus difficiles. Une premiere ou deuxieme place me permetrait d'aller en phase finale.
On a tous un setup relativement mauvais 2 cartes pour tous sauf Tass à 3 cartes.
T1 Tass prend l'aggro avec une mélissandre sans opp et une couronne pour mettre l'hiver; avec cela il pose 2 pavillon du roi. j'arrive à poser euron avec un soutien de Salfalaise pour def un minimum. J'ai pas un bon jeu, mais après mélissandre, Euron semble être la préoccupation de tous. T2 on tue méli avec un condamnée du royaume et la le cauchemar commence, Tass ayant jouer pouvoir de la foi, peut def et attaquer avec beaucoup de patate avec ses persos Holy. Seth veut tuer mon euron avec une catapulte en rentrant maege mais j'arrive à le sauver. je fini T2 avec 3 persos (euron, wend et un pinpin) et 0 pouvoir. En face, il y a du robert double pouvoir, Ellaria doublonné ou encore robb stark et karstack avec 7 pouvoir sur Tass et une petite dizaine chez Seth et Derdenas. Le tour dure une heure a peu près. on commence le T3, l'arbitre annonce 15 min avant la fin de la ronde. Plot T3 je pose Valar, je nettoie les 3 tables, il ne reste que ellaria chez Derdenas. Moi je sauve Euron et le pinpin. Premier joueur Tass. chacun pose un ou deux persos sauf moi qui top card des reduc et peut poser asha, barbille, des pinpins. A ce moment la je reprend une place dans la partie. Tass passe en int sans opp chez Derdenas qui attendait que sa pour poser son armée. A ce moment on commence a discuter pour savoir où va passer Derdenas avec ses persos (il a jouer Aux lances). Il a un pow de moins que Seth, j'essaie de le convaincre de ne pas passer chez moi mais Seth négocie sa 2eme place (il n'a que maege en jeu et catlynn jump en main (que je sache)). Seth arrive à le convaincre de ne pas l'attaquer, étant le soutien de Tass, il passe ses 3 défis chez moi où il ne prend 2 sans opp. La magie de dix tours et d'Euron l'ayant obliger de défausser une carte de son deck, un Sable Brulant me permettant de ne pas perdre le défi. A la fin de son tour il a 11 pouvoir. A moi de jouer, j'attaque en intrigue pour un sans opp +renom sur Asha et euron, mais Derdenas redirige le défi, je dois le faire sur lui Sad je le perd. Je lance les deux autres défi contre Seth, avec 0 de claim je risque pas de prendre grand chose, mais j'arrive quand même à récupérer 1 sans opp + 1 renom et un pour l’exemple. Je fini à 6 pouvoirs. Tass fini à 7 pow, seth à 9 et Derdenas à 11.
Un tour de plus j'aurai pu je pense si se n'est gagner, au moins passer 2eme mais le temps était écoulé.
La partie était à sens unique, pas en ma faveur sur les premiers tours, mais à ce niveau là du jeu, on joue pour sa qualification. mais sa à été une belle partie avec des joueurs toujours agréable!

Beau Week-end, heureux et en même temps déçus d’être passé si prêt des qualification au TOP. Je fini 10eme de mêlée, 14eme de joute soit 13eme en général, ma meilleur perf en CR! Il n'y a plus qu'a espérer faire mieux la prochaine fois !!

Merci aux Orgas, à Seth notamment pour le logement, à Vince pour le deckbuilding et les conseils. Merci a tout les autres pour les belles parties et la super ambiance!


Dernière édition par gael le Mar 2 Avr 2013 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnus Laorum
Poissonier de la Baie de la Néra
Magnus Laorum


Messages : 72
Age : 51

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:18

Je joue [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 1636619001 comme toi Gael Wink
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:27

Mec, t'es de l'or en barres. D'abord, tu es un type super sympa, un bon vivant, et ça je le savais déjà depuis le CR Bordeaux. Ensuite, tu es un super joueur, beaucoup trop méconnu. J'ai vraiment eu de la peine pour toi sur ta troisième table, quand je te vois te démener comme un démon. Et c'est vrai que la perspective que tu te barres et donc qu'on ne te voit plus a de quoi miner, c'est vraiment un des types les plus grandioses du méta qui nous quitte. Et je peux te dire que l'accolade du départ était sincère, avec toi c'est plus qu'un joueur qu'on perd, c'est un pote!

Au moins tu pars sur une perf digne de toi et ça, ça, ça claque!
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:47

Tasslehoff était en [CR] Mes premiers pas en TOP  ! 1636619001 rien du tout me semble-t-il en mêlée ^^

c'est pas parce qu'il est top timbale qu'il est forcement baratheon xD

belle perf' en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 44

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 1:05

Non non il était en Barat HoD The Wall Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 3:25

je confond avec mitrovich désolé ><

fatigué moi, vais aller me coucher.....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 7:20

Catapulte des glaces ne tue que les persos sans attachements, bande de noobs.
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:44

Très belle partie de mêlée avec toi! Découverte de Dix-tours, dommage qu'il ne t'ai pas servit énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:06

Félicitations pour ta perf Gael!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 12:56

Mec t'as intérêt à être là au CF ! Et à revenir en France dès que faire se peut, on t'attend !
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:38

Superbe Smile. Véritablement superbe ! Jolie performance Gaël. Je réitère ce que je disais dans un autre post. Tu es un très bon joueur qui mérite d'être connu. C'était un plaisir de faire Lyon et Tours en ta compagnie ! A très vite à T2J avant ton départ Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:10

pour avoir joué en mêlée avec toi 2 fois tu est un joueur super prometteur ça m'a fais plaisir de te rencontrer une de mes plus belles rencontres du cr!!

en plus gg l'idée du hod dix tour c'était génial
Revenir en haut Aller en bas
Yeo
Héritier et Pupille
Yeo


Messages : 1267
Age : 32

[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:48

C'était moi ta première partie qui c'est joué sur le dernier tour...

Deux tables où tu passes devant moi a très peu ... Je me vengerais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty
MessageSujet: Re: [CR] Mes premiers pas en TOP !   [CR] Mes premiers pas en TOP  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CR] Mes premiers pas en TOP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire en or, à saisire de toute urgence, premiers arrivés, premiers servits !
» Premiers résultats du CR de Nantes
» Sang des premiers hommes
» Réédition des premiers cycles
» Premiers résultats du CR Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnats Régionaux 2013-
Sauter vers: